Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » elections des representants de parents
elections des representants de parents [message n° 592487] sam. 24 juillet 2010 14:51 Message suivant
mariechristine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ile de france
Métier : directrcie
Cette année les élections auront lieu le 15 ou le 16 octobre 2010.

marinette

Rapporter un message au modérateur

Re: elections des representants de parents [message n° 592986 est une réponse au message n° 592487] mar. 27 juillet 2010 11:07 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Je n'ai toujours eu qu'une liste mais cette année à cause d'une maman casse-bonbon je crois qu'il va y avoir 2 listes.

Qui peut me dire comment ça se passe? Ce sont les parents qui font leur liste et qui me la donne? Ils doivent donner un nom à la liste?

Et pour les résultats? Peut-il y avoir des représentants des 2 listes élus?

Re: elections des representants de parents [message n° 593493 est une réponse au message n° 592986] jeu. 29 juillet 2010 19:42 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Tout dépend de ton nombre de classe, du nombre de candidat sur chacune des listes etc.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: elections des representants de parents [message n° 593568 est une réponse au message n° 592487] ven. 30 juillet 2010 08:48 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Nous avons eu le cas il y 3 ans ; nous étions 5 classes et une mère casse-bonbbons comme tu dis à voulu faire sa propre liste : du coup chaque délégué a monté sa liste avec obligatoirement une liste de 5 noms (plus 5 noms max. pour être délégués supplémentaires non obligatoire)
Chaque parent choisissait la liste qu'il voulait mais n'avait pas le droit de rayer, barrer commenter etc ... pas le droit non plus de mettre les deux listes dans le même bulletin de vote.
Pour la petite histoire, la maman a collecté 6 votes sur les 240 possibles ! et vlan dans les dents (et pour nous, rien que du soleil et un grand ciel bleu Cool Cool Cool )
Ha oui je rajoute : ils n'ont pas donné de nom pour les listes (la directrice a juste rajouté un petit mot pour signaler aux parents que cette année ils devaient choisir entre deux listes au lieu d'une); leur liste devait être donnée dans les temps demandés (15 jours avant les votes ? je ne sais plus) et c'est tout
Par contre, étant donné notre petite taille, les parents ne s'organisent pas en syndicat (je pense à la FCPE ou autres)

Re: elections des representants de parents [message n° 604349 est une réponse au message n° 593568] mer. 08 septembre 2010 14:57 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
peux-tu expliquer ce dernier point? Que se passe-t-il lorsqu'ils s'organisent en syndicat, concrètement?

Pour chaque liste, n'y a-t-il pas un minimum de délégués supplémentaires remplaçants (la moitié du nombre de classes)?

Fil précédent : carreau cassé
Fil suivant : temps méridien
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 06 juil. 17:25:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software