Fonctionnement SEGPA [message n° 600832] |
ven. 27 août 2010 23:43 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
Pourriez-vous m'expliquer concrètement le fonctionnement d'une SEGPA ?
Quel est le public ?
Qui enseigne quoi ?
Quels sont les horaires pour les différentes matières ?
(Ma fille, prof d'histoire géo, vient d'apprendre aujourd'hui qu'elle avait 5 h hebdo à effectuer dans une SEGPA).
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement SEGPA [message n° 600923 est une réponse au message n° 600832] |
sam. 28 août 2010 11:40 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou michele !
ma soeur est prof de maths et au début, elle a bossé aussi dans 2 collèges différents...
ses emplois du temps n'étaient pas du tout possibles à la pré rentrée (elle bossait dans les 2 collèges en même temps !!)
mais elle s'est arrangée, il faut bien que les administrations s'organisent ! et elle a fini par avoir un emploi du temps possible...
c'était limite, y'a un jour où elle ne mangeait qu'à 16h parce qu'elle mettait un quart d'heure de trajet entre les 2 collèges et qu'elle avait qu'un quart d'heure de pause déjeuner ce jour là...
mais ça n'a duré qu'un an...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Fonctionnement SEGPA [message n° 604052 est une réponse au message n° 603952] |
mar. 07 septembre 2010 21:30 |
|
michele | |
| messages : 1130
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
bab0611 a écrit le mar, 07 septembre 2010 18:40 |
michele a écrit le mar, 07 septembre 2010 12:02 | Ça commence fort !
Elle n'a pas encore vu ses élèves mais hier, elle avait une réunion avec tous les collègues.
Elle est allée se présenter au directeur dans son bureau avant cette réunion.
Il lui a mis la main aux fesses ...
|
comme c'est ta fille, elle a du lui en mettre une, nan ???
|
C'est ce que je lui ai demandé, pasque c'est effectivement ce que j'aurais fait !
Mais non, elle a utilisé des mots, des mots qui ont plus d'impact qu'une torgnole bien sentie ... il lui a dit qu'il n'avait pas fait exprès !
Pis elle lui a dit que si ça devait se reproduire, il aurait à faire à son père!
Ce qui me fait marrer, c'est qu'en 30 ans, je n'ai jamais entendu mon mari hausser le ton. Plus non-violent que lui, tu meurs !
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|