|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Un DVD de ressources libres pour l'école [message n° 615542 est une réponse au message n° 604770] |
mar. 19 octobre 2010 22:50   |
|
cyrille |  | | messages : 97
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Directeur + PE en CM2 | |
|
La version 1.0 est terminée !
Voici la présentation officielle :
Framasoft et ASRI Education viennent de finaliser une toute nouvelle ressource pour faciliter l'usage de TUIC à l'école primaire, le « FramaDVD Ecole ». Il s'agit d'un DVD de logiciels et de ressources pédagogiques libres spécialement sélectionnés pour les élèves et les enseignants des écoles maternelles et élémentaires. Libre signifie que les différents outils présents sur ce DVD sont, entre autres, modifiables et diffusables à volonté.
Le DVD comprend :
• Plus de 130 logiciels libres à installer, pour Windows, répartis en 5 catégories principales :
Général : des logiciels pour tous (bureautique, graphisme, Internet...)
Élève : pour travailler dans toutes les disciplines de l'école primaire ;
Enseignant : pour aider les professeurs à préparer leur classe ;
Handicap : pour faciliter l'intégration des élèves en situation de handicap ;
Jeux : pour se divertir intelligemment ;
• Des copies d'écran ou des vidéos et des notices qui présentent les fonctionnalités de chaque logiciel ;
• Des tutoriels qui expliquent comment utiliser ces logiciels en classe ;
• Des ressources pédagogiques, des textes, vidéos, images et sons utilisables et diffusables librement ;
• Un installateur de logiciels qui permet en quelques clics d'installer très rapidement de nombreuses applications sur son ordinateur ;
• L'encyclopédie pour enfants Vikidia ;
• Une distribution Linux particulièrement adaptée pour les écoles, ASRI Éducation.
Le DVD est librement téléchargeable depuis le site http://framadvd.org/framadvd_ecole.php
(vous pouvez également, si vous le souhaitez, le commander).
Une affiche de présentation est disponible à l'adresse suivante http://framadvd.org/docs/FramaDVD_Ecole.pdf
N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous.
Cyrille L.
FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Un DVD de ressources libres pour l'école [message n° 615570 est une réponse au message n° 604625] |
mer. 20 octobre 2010 08:42   |
|
bab0611 | |
| messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bonjour !
ça a l'air super comme truc !!!
je suis une buse en informatique, et je vais essayer de le télécharger tout à l'heure... mais : ça met combien de temps ?
y parait que c'est long de télécharger un DVD complet...
ça prendra le temps que ça prendra et ça a l'air d'en valoir vraiment le coup, mais c'est juste pour anticiper et prévoir !
merci en tous les cas, ça a du être un boulot énorme !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|