Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées sorties
idées sorties [message n° 603326] dim. 05 septembre 2010 09:24 Message suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Afin de réfléchir à une super sortie de fin d'année je recherche des idées originales en région parisienne ou Paris ...Qui peut me dire ce qu'il a fait ???et son avis ..Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: idées sorties [message n° 603429 est une réponse au message n° 603326] dim. 05 septembre 2010 14:30 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Ce n'est pas très original, mais... il y a deux ans on est allé à la Cité des Sciences : la Cité des Enfants, Explora et un atelier... C'était vraiment bien, très intéressant et tout-à-fait adapté à mes attentes. Après, si tu es dans le coin, tu l'as sans doute déjà fait... Embarassed

Re: idées sorties [message n° 603437 est une réponse au message n° 603326] dim. 05 septembre 2010 15:03 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ce serait pour une journée ou plusieurs?

J'ai fait le musée d'Orsay une année. Il y a le choix du thème (nous avions choisi l'eau et le guide nous avait montré et expliqué divers tableaux contenant de près ou de loin ce thème).
Le Louvre, Beaubourg, Versailles : en ayant travaillé dessus, ça peut être très sympa.
Musée Carnavalet : un peu compliqué à mon avis.
Les bateaux mouches : sympa surtout si on a travaillé sur les différents monuments.
Notre Dame : c'est pareil, il faut avoir travaillé avant je pense.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: idées sorties [message n° 603702 est une réponse au message n° 603437] lun. 06 septembre 2010 19:41 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
Je profite de ce fil pour vous demander si vous connaissez des idées de sorties/ visites, à la journée, qui proposeraient des ateliers autour du développement durable. Pour être plus précise, j'aimerai faire un projet sur la pollution de l'air, l'effet de serre, le réchauffement climatique....
Toutes les idées et suggestions sur ce thème seront les bienvenues car pour l'instant....je rame!
Merci

Re: idées sorties [message n° 603703 est une réponse au message n° 603326] lun. 06 septembre 2010 19:42 Message précédentMessage suivant
chriss n'est pas connecté chriss
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 92
OUPS!! j'ai oublié de vous dire que je suis en région ile de France

Re: idées sorties [message n° 603841 est une réponse au message n° 603326] mar. 07 septembre 2010 09:48 Message précédentMessage suivant
kikou n'est pas connecté kikou
Situation géographique : 14
Métier : ce2
j'ai fait versailles l'an passé avec atelier dorure c'était tres bien! et je le conseille.

moi je souhaiterai aller au clos lucé y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? qu'en avez vous pensé?

merci

Re: idées sorties [message n° 604091 est une réponse au message n° 603841] mar. 07 septembre 2010 22:49 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Avec mes CM1-CM2 de l'époque, on avait fait une journée à Paris : le matin : bâteaux-mouche, excellent pour revoir toute l'histoire de France depuis 300 ans. Les commentaires à leur portée. Et l'aprem' musée des invalides pour voir l'expo que la guerre 14-18, pareil, nickel, rien à dire !
voili voilou Razz

Re: idées sorties [message n° 604153 est une réponse au message n° 603841] mer. 08 septembre 2010 09:31 Message précédentMessage suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
kikou a écrit le mar, 07 septembre 2010 09:48

j'ai fait versailles l'an passé avec atelier dorure c'était tres bien! et je le conseille.

moi je souhaiterai aller au clos lucé y'a t-il quelqu'un qui l'a déjà fait ? qu'en avez vous pensé?

merci

Je suis allée au Clos Lucé avec mes élèves de ce2/cm1 il y a 4 ou 5 ans je crois. On avait fait un atelier le matin sur les instruments et la danse de l'époque de Léonard, l'animation en elle même n'était pas mal, mais les animateurs étaient arrivés trèèèèès en retard, donc dur de garder un groupe de gamins surexcités en place pour attendre des adultes en retard.
L'après-midi, visite du musée. Il faisait une chaleur pas possible, j'avoue ne pas en garder trop de souvenirs...

Re: idées sorties [message n° 604158 est une réponse au message n° 603326] mer. 08 septembre 2010 09:42 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Nous avons fait le Clos Lucé en mai dernier, c'était très bien pour nous : atelier engrenage pour les grands, sur l'eau pour les plus petits, beaucoup de choses à voir, château très riche. Nous avons beaucoup aimé cette sortie et les enfants aussi.

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: idées sorties [message n° 605091 est une réponse au message n° 603326] sam. 11 septembre 2010 08:58 Message précédent
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Petite question : vous avez fait versailles en libre ou avec guide ???

Fil précédent : Elève de CE2 très lente
Fil suivant : Littérature et travail sur le thème des épices
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 19:27:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software