trucs pour retour au calme [message n° 604707] |
jeu. 09 septembre 2010 19:26 |
|
atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
Bonjour à tous
Comme souvent, je viens prendre vos bonnes idées...
Le sujet du jour... le retour au calme!
Voilà: j'ai une classe qui résonne beaucoup (neuve, pas très meublée, bref, pas tip-top!)et quelques élèves qui ont vite fait de partir en rigolade. Du coup, c'est très vite bruyant lors de certaines activités et j'aurais voulu trouver un "truc" qui m'évite d'avoir à hausser le ton pour que les élèves fassent moins de bruit. J'avais pensé à un instrument (cymbalettes?) ou carrément à une musique que je mettrai quand je sens que ça dérape.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres "trucs" autre que crier un bon coup! Qu'est-ce qui marche dans vos classes?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: trucs pour retour au calme [message n° 604708 est une réponse au message n° 604707] |
jeu. 09 septembre 2010 19:31 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
J'ai une classe bruyante aussi, et ça résonne, et il y a des élèves qui rigolent, parlent fort ou font du bruit, comme dans beaucoup d'autres classes, alors moi qui aime le calme
J'ai élevé le ton de temps en temps, pour l'instant ça fonctionne mais je fatigue ma voix.
Je vais tester la semaine prochaine un truc déjà vu : une petite pancarte avec un dessin qui symbolise le silence, du style "chut" en dessin... en leur expliquant avant ce que j'attends lorsque je sors la pancarte. Et il faut aussi que je trouve quoi dire à ceux qui ne feront pas, car il y en aura.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: trucs pour retour au calme [message n° 606233 est une réponse au message n° 606216] |
mer. 15 septembre 2010 12:08 |
|
atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
isis a écrit le mer, 15 septembre 2010 11:43 |
athibault a écrit le sam, 11 septembre 2010 11:13 | Plein de bonnes idées. Merci.
Je cherchais plutôt quelque chose de sonore, histoire que ceux qui papotent en me tournant le dos soient tout de suite interpelés.
J'aime bien le bâton de pluie, mais je n'en ai pas de grand. Savez-vous où je peux trouver ça pour pas trop cher? Je vais demander à mon ami g**gle! Sinon de la musique type relaxation, ça peut être bien aussi.
Encore merci pour vos idées.
|
Ça se fabrique très bien. Un long tube en carton voire plusieurs si tu en veux un très long. Une perceuse, des cure-dents, un point de glue pour fixer, des graines de soja, du scotch coloré et hop!
Ce qui me fait réagir c'est "ceux qui papotent en me tournant le dos" Bah je voudrais bien voir que mes CM papotent en me tournant le dos! Ils se le prennent sur la tête le bâton pluie! Nomého!
|
Je ne le ferais pas pour ne pas avoir d'ennuis, mais c'est sûr que ceux qui s'y avisent se font largement souffler dans les bronches à chaque fois! Et justement, c'est ce qui m'use. D'où le besoin de trouver un "signal" sonore pour les rappeler à l'ordre sans que ce ne soit le son si mélodieux de ma voix!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|