Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » atelier autonome
atelier autonome [message n° 605536] dim. 12 septembre 2010 17:32 Message précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Encore une question avec laquelle je me prends bien la tête !! Embarassed

Je veux fonctionner avec 4 groupes : 1 avec moi, 1 avec l'Atsem, 2 autonomes.
Jusqu'à présent pour les 2 ateliers autonomes, c'était puzzles, construction, PAM (sans consigne), kappla, etc mais je voudrais des ateliers ds lesquels il y ait qq chose à réaliser. Je proposerai alors puzzles, construction, PAM (sans consigne), kappla, etc quand ils auraient terminés.
Si je prends un exemple : cette semaine, je vais leur demander de faire le dessin du bonhomme. Je veux être présente pour bien leur expliquer. Avec l’Atsem, ce sera coloriage du mois de septembre. Je pense leur proposer de jouer à maxicolorédo et à un loto. Mais, pour l’avoir testé, certains vont mettre les pions n’importe où, sans respecter le dessin. Pareil pour les cartes du loto. Il faudrait donc que je joue avec eux mais je suis déjà en atelier !!dc prévoir avant un atelier dirigé pour ça alors que je voudrais que ce soit autonome !
Et ils ne savent pas faire des boules en PAM, ni des colombins. Je dois dc leur apprendre, ce ne peut pas être un atelier autonome pour l’instant.

Bref, comment vous faites ? Je n’arrive pas à trouver des idées d’ateliers autonomes ! Lesquels proposez-vous en ce début d’année ?
Grrrr, je m’y perds, ça m’énerve ! Laughing Mad
Merci de m’avoir lue !!

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu