Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème parent, besoin d' être rassurée.
| Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606050] |
mar. 14 septembre 2010 20:38  |
|
laetitiala | |
| messages : 618
Inscrit(e) : mai 2005 | |
|
Bon alors voilà, je débute en PS et j'ai été nommé mardi dernier seulement puisque je suis brigade, mais j'ai le poste pour l'année.
Juste pour me situer.
Un père a appelé ma directrice ce soir, super remonté contre moi car son fils avait le nez plein de morve et e sable.
Et il en a rajouté une couche en me trouvant froide, alors que cela soit disant se passe bien avec ATSEM et autres.
Bref, je ne suis pas une instit toute "gnangnante" devant les enfants et je ne le serais jamais, je sais qu'il faut valoriser les enfants surtout en PS et j'avoue que je me "force" car venant du CM2 ce n'est pas naturel.
Il trouve que je ne prends pas le temps de leur parler le soir, mais pour moi je ne peux pas prendre 5 minutes avec chacun sinon, à 5hoo, on y est encore. Prenez-vous le temps de dire un mot à chaque parent tous les soirs?
Bref rassurée moi, pour le nez sale, ça vous arrive aussi, on ne peut pas tout voir? Et puis mince, il pourrait se moucher tout de même, ma fille de 2O mois, sait le faire.....
Je crois qu'il ne se rend pas compte qu'il nous a fallu une heure pour s' habiller après la sieste, mettre les chaussures, mettre son cahier dans son sac.
En plus c'est un des plus vilains...
Bon je pense qu'il a besoin d'être rassuré sur l'école et qu'on lui explique ce qu'est la collectivité, mais quand même c'est rageant.
Désolée, fallait que je vide mon sac quelque part. 
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: Problème prent, besoin d' être rassurée. [message n° 606084 est une réponse au message n° 606075] |
mar. 14 septembre 2010 21:37   |
|
vivonne | |
| messages : 4887
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 21:30 | Il apprendra ( avec ton aide peut-être)
|
Franchement, ça c'est du domaine des parents !!!!
Je REFUSE totalement de leur apprendre à le faire, comme à s'essuyer aux toilettes ou à remonter leur pantalon…
Je suis là pour enseigner, pas pour faire le boulot des parents (qui eux, croient que le leur est d'enseigner !!)
Et d'ailleurs, je le leur dirai en réunion de classe, pour que les choses soient bien claires !
(je sens que JR ne va pas être d'accord avec moi, mais pas grave, il n'est pas sur le fil cycle 1 ! )
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: Problème prent, besoin d' être rassurée. [message n° 606102 est une réponse au message n° 606084] |
mar. 14 septembre 2010 22:28   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Moi aussi, je peste contre les élèves qui ne savent pas se moucher, s'essuyer les fesses, s'essuyer les mains, enfiler un manteau... C'est du domaine de l'éducatif pas du pédagogique. Mais après tout, je me dis aussi que ces petits n'y sont pour rien et mon ATSEM et moi prenons le temps de leur apprendre tout ça en début d'année... Pour ce qui est des nez sales, des bouches sales, des cols mal remis, des chemises sortants du pantalon, bien oui, des fois, il y en a qui passent au travers. J'ai un paquet de lingettes et de mouchoirs à l'entrée de la classe et souvent, à l'heure de la sortie, avant qu'il ne se jette dans les bras de maman, je mouche l'un, débarbouille l'autre... en essayant de le faire sur le ton de l'humour !!
Et comme kikisabelle, chaque midi et chaque soir, un petit mot aux parents suffit pour les rassurer, ça prend 15 secondes...
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606104 est une réponse au message n° 606050] |
mar. 14 septembre 2010 22:33   |
|
laetitiala | |
|
Merci pour vos réponses.
Quand je dis "vilain" : je veux dire qui tape les autres à la récré, n'écoute pas, parle tout fort, fait des colères ...
Le message de Vivonne me rassure quelque part, même en PS, je suis là pour enseigner, je ne suis pas une nounou.
Bien sur, un nez qui coule je le dis, mais certains ne percutent rien du tout car on doit tout leur faire à la maison.
Je vais essayer d'être clair à ma réunion de rentrée, en y mettant les formes et rencontrer ce papa au plus vite.
|
|
|
|
| Re: Problème prent, besoin d' être rassurée. [message n° 606105 est une réponse au message n° 606084] |
mar. 14 septembre 2010 22:35   |
|
| pastel31 |  | | messages : 146
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : ici Métier : GS | |
|
| vivonne a écrit le mar, 14 septembre 2010 21:37 |
| pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 21:30 | Il apprendra ( avec ton aide peut-être)
|
Je REFUSE totalement de leur apprendre à le faire, comme à s'essuyer aux toilettes ou à remonter leur pantalon…
Je suis là pour enseigner, pas pour faire le boulot des parents (qui eux, croient que le leur est d'enseigner !!)
Et d'ailleurs, je le leur dirai en réunion de classe, pour que les choses soient bien claires !
(je sens que JR ne va pas être d'accord avec moi, mais pas grave, il n'est pas sur le fil cycle 1 ! )
|
Oh Oh! Qu'est ce que c'est qu'enseigner à la maternelle? Vaste débat!!!
En tant qu'éducatrice de jeunes enfants je n'ai jamais perdu de vue même en cycle III le côté éducatif de mon travail avec les enfants. En fait c'est le côté humain, tout simplement. Le bon sens, quoi. Moi, j'ai l'intention d'apprendre à mes grandes sections à faire leurs lacets, même si ce n'est pas au programme!
|
|
|
| |
| Re: Problème prent, besoin d' être rassurée. [message n° 606109 est une réponse au message n° 606105] |
mar. 14 septembre 2010 22:54   |
|
vivonne | |
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 22:35 |
| vivonne a écrit le mar, 14 septembre 2010 21:37 |
|
|
Oh Oh! Qu'est ce que c'est qu'enseigner à la maternelle? Vaste débat!!!
En tant qu'éducatrice de jeunes enfants je n'ai jamais perdu de vue même en cycle III le côté éducatif de mon travail avec les enfants. En fait c'est le côté humain, tout simplement. Le bon sens, quoi. Moi, j'ai l'intention d'apprendre à mes grandes sections à faire leurs lacets, même si ce n'est pas au programme!
|
Tu fais comme tu veux, mais par expérience, plus on assiste les gens, plus ils trouvent ça normal et attendent qu'on fasse tout à leur place…
Pour ma part, je refuse…
Et pourtant, mes élèves s'en sortent sur ce plan aussi bien que les autres, ne t'inquiète pas ! Les parents, voyant qu'on ne le fait pas à l'école finissent par s'y mettre…
Pour les manteaux par exemple, je mets une affiche près de ma porte, où je colle une gommette si l'enfant sait mettre son manteau (domaine de l'apprentissage à la maison !)
Eh bien, du coup, plusieurs apprennent à leur enfant à le faire, parce que voir leur gamin être un des seuls à ne pas savoir le faire tout seul, ça les vexe !
Un jour, une petite m'a appelée pour que je lui essuie les fesses… Quand je lui ai dit de le faire elle même, elle m'a dit que sa maman ne voulait pas !!!
Eh bien tant pis : soit elle le faisait, soit elle remontait sa culotte sans s'essuyer… Ça a été très vite réglé ! Je n'ai même jamais eu à en parler à la maman !
Un enfant de 3 ans est tout à fait capable de se débrouiller tout seul dans bien des domaines… Quand on n'en a qu'un à la maison, c'est sûr que ça va plus vite de faire à sa place… Mais moi, j'en ai 33, alors autant que ça soit appris à la maison…
Pour la même raison, je refuse les gants à l'école, sauf si l'enfant sait les mettre tout seul. Parce que 330 doigts à enfiler, ben la récré, elle est déjà finie ! 
Mais peut-être ne faisons nous pas le même travail : tu dis que tu es éducatrice de jeunes enfants… Pas moi, je suis enseignante.
|
|
|
|
| Re: Problème prent, besoin d' être rassurée. [message n° 606118 est une réponse au message n° 606109] |
mar. 14 septembre 2010 23:22   |
|
| brunoe |  | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
Allez pas de panique !
| Citation : | Je pense que le nez sale n'est qu'un prétexte et que le papa a besoin d'avoir un contact avec l'instit de son fils. Inutile de parler 5 mns avec chaque parent. Souvent un petit mot suffit, un sourire, un regard.
|
Complètement d’accord avec ça !
Peut-être est-ce un emm..deur. ou peut-être a-t-il juste besoin d’être rassuré. Tu sais c’est assez violent de confier SON enfant à des inconnus, dans un lieu inconnu, bruyant, au milieu de plein d'enfants inconnus alors qu’il quitte un cocon.
Pour moi ça fait partie du travail de la petite section que de faire en sorte que cette transition soit la plus habile possible pour que l’enfant se sente bien en classe, en confiance. Et bien souvent LA condition essentielle est que les parents soient eux-mêmes en confiance.
| Citation : | Bref, je ne suis pas une instit toute "gnangnante" devant les enfants et je ne le serais jamais, je sais qu'il faut valoriser les enfants surtout en PS et j'avoue que je me "force" car venant du CM2 ce n'est pas naturel. Il trouve que je ne prends pas le temps de leur parler le soir, mais pour moi je ne peux pas prendre 5 minutes avec chacun sinon, à 5hoo, on y est encore. Prenez-vous le temps de dire un mot à chaque parent tous les soirs?
|
Il ne s’agit pas de bêtifier sous prétexte qu’on enseigne en maternelle. Mais juste sortir le sortir avec le sourire. En disant bonjour bien en face et désarmorcer les angoisses des plus inquiets. Tous n’en auront pas besoin. Il a bien dormi, il a été changé, il a pleuré mais pas longtemps…
Je dis ça sans jugement aucun. Quand j’ai débuté en PS je ne comprenais pas bien ce que les parents attendaient de moi jusqu’à ce que je devienne maman d’élève à mon tour...
| Citation : | moi je m'en vais mettre un mot dans le cahier justement pour que les gamins apprennent à la maison à descendre et monter le pantalon tout seul !!!
|
| Citation : | Moi aussi, je peste contre les élèves qui ne savent pas se moucher, s'essuyer les fesses, s'essuyer les mains, enfiler un manteau... C'est du domaine de l'éducatif pas du pédagogique.
|
Quant à ça, je ne suis pas d’accord.
OK pour dire que ça relève SURTOUT du domaine familial. Mais pourquoi ne pas accepter (en petite section ou jamais !) que les enfants ne parviennent pas tous à ces objectifs en même temps. C’est bizarre. C’est un truc qu’on conçoit très bien quand il s’agit des apprentissages scolaires, mais dès lors qu’on parle d’apprentissages de la vie de tous les jours, ça soulève des réactions un peu démesurées. Alors CERTAINS savent faire à 3 ans, le jour de la rentrée. Les vôtres sûrement. Mais pas tous. Et même regardez autour de vous, pas beaucoup (les enfants s’essuient seuls en moyenne entre 4 et 5 ans /ex)
Alors pour moi, il est évident que je ne peux pas les laisser se débrouiller seuls alors qu’ils ne sont pas encore prêts.
Juste pour se faire une idée (la question vue du côté des parents) j’ai tapé les questions suivantes dans google et j’ai pris le 1er lien :
A quel âge vos enfants ont-ils su se moucher tout seuls ?
A quel âge vos enfants ont-ils su s'habiller tout seuls ?
A quel âge vos enfants ont-ils su s'essuyer tout seuls ? (2eme lien parce que trop peu de réponses dans le 1er pour cette question).
Ça fait relativiser les choses quand même, non ? 
| Citation : | Mais peut-être ne faisons nous pas le même travail : tu dis que tu es éducatrice de jeunes enfants… Pas moi, je suis enseignante.
|
|
|
|
| | | |
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606129 est une réponse au message n° 606123] |
mer. 15 septembre 2010 06:36   |
|
kirikette |  | | messages : 2367
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
l'an dernier la maitresse de mon fils en PS a demandé lors de la réunion d'essayer d'aider nos enfants à être le plus autonome possible car avec ses 30 élèves, elles ne pouvaient passer tout leur temps à rajuster pantalon et nez qui coule. Elles le faisaient quand c'était nécessaire bien sur mais elles appréciaient les enfants autonomes. J'ai trouvé ça naturel !
Par contre,en tant que maman, c'est important que la maitresse ait quelques secondes pour rassurer les parents. La plupart sortent de la crèche/nounou et les parents ont l'habitude de connaitre la journée en détail ( bien mangé, bien dormi, il a joué à ça ....) donc la transition est dure quand on récupère son enfant à l'école . Eux même ne racontent rien... donc une petite phrase qui rassure les parents, c'et bien !!! Et puis petit à petit les parents seront moins demandeurs.
En classe, je suis d'abord une enseignant mais j'essaie de faire passer quelques règles d'éducation de base pour que les enfants réalisent que ces règles ont lieu partout. J'espère bien évidemment qu'ils entendent la même chose à la maison mais pour certain, je sais que ce n'est pas le cas.
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606135 est une réponse au message n° 606119] |
mer. 15 septembre 2010 07:46   |
|
vivonne | |
|
| pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 23:30 | Oh Oh Vivonne! Y aurait-il une hiérarchie entre éduc J.E et enseignante de maternelle? ça me fait penser aux relations entre profs de collège qui regardent de haut les instits!
Je suis bien d'accord avec toi sur l'acquisition de l'autonomie,
mais je ne vais pas laisser un petit enfant en difficulté dans sa saleté sans : aider, parler, et apprendre à faire tout seul...
|
Absolument pas de hiérarchie !
Juste ce sont des boulots différents ! Et je n'ai pas l'habitude de hiérarchiser les boulots de toute façon ! 
Si on veut que l'école maternelle soit considérée comme une école et pas une crèche ou une garderie (et là encore pas de hiérarchie entre les deux, simplement une différence), il faut bien faire la distinction entre éducateur ou instit. Après, il ne faudra pas s'étonner des propos de certains ministres… 
Je maintiens donc que je ne suis pas éducateur de jeunes enfants. J'ai fait un autre choix, c'est tout.
J'ai 33 élèves, je ne vais pas m'amuser à apprendre à chacun à s'essuyer, se moucher, etc… Je préfère leur apprendre, y compris dans le domaine de l'éducation, ce qui ne peut être fait par les parents parce que ça relève de la vie en groupe que l'on ne rencontre pas en famille (attendre son tour, lever la main pour parler, ne pas couper la parole, respecter les copains, etc…) autant de choses qui font d'ailleurs partie des IO (et pas "moucher son nez" "s'essuyer", "relever son pantalon"…)
Pour ce qui est de rassurer les parents, je le fais toujours quand je rends les enfants le midi ou le soir, surtout si je sens de l'inquiétude de la part des parents !
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606137 est une réponse au message n° 606135] |
mer. 15 septembre 2010 08:10   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| vivonne a écrit le mer, 15 septembre 2010 07:46 |
| pastel31 a écrit le mar, 14 septembre 2010 23:30 | Oh Oh Vivonne! Y aurait-il une hiérarchie entre éduc J.E et enseignante de maternelle? ça me fait penser aux relations entre profs de collège qui regardent de haut les instits!
mais je ne vais pas laisser un petit enfant en difficulté dans sa saleté sans : aider, parler, et apprendre à faire tout seul...
|
Juste ce sont des boulots différents ! Et je n'ai pas l'habitude de hiérarchiser les boulots de toute façon ! 
Si on veut que l'école maternelle soit considérée comme une école et pas une crèche ou une garderie (et là encore pas de hiérarchie entre les deux, simplement une différence), il faut bien faire la distinction entre éducateur ou instit. Après, il ne faudra pas s'étonner des propos de certains ministres… 
Je maintiens donc que je ne suis pas éducateur de jeunes enfants. J'ai fait un autre choix, c'est tout.
J'ai 33 élèves, je ne vais pas m'amuser à apprendre à chacun à s'essuyer, se moucher, etc… Je préfère leur apprendre, y compris dans le domaine de l'éducation, ce qui ne peut être fait par les parents parce que ça relève de la vie en groupe que l'on ne rencontre pas en famille (attendre son tour, lever la main pour parler, ne pas couper la parole, respecter les copains, etc…)
Pour ce qui est de rassurer les parents, je le fais toujours quand je rends les enfants le midi ou le soir, surtout si je sens de l'inquiétude de la part des parents !
|
Entièrement d'accord avec ça!
On ira pas s'étonner quand il n'y aura plus d'école maternelle!!
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606143 est une réponse au message n° 606135] |
mer. 15 septembre 2010 08:30   |
|
dauphine | |
| messages : 4
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : au soleil Métier : PS/MS | |
|
Bonjour,
Je suis contente de trouver ce fil ...
PE depuis 18 ans, c'est la première fois que j'ai des enfants si peu autonomes : les 3/4 ne savent pas baisser/remonter leur slip (alors ne parlons pas du pantalon !!), quitter ses chaussures, ouvrir les scratchs et les renfiler ...
Le "maternage" ne me choque pas, comme Lerval, mon ATSEM essuie les nez et les fesses -et je le fais avec elle si nécéssaire- nous boutonnons les pantalons et fermons les manteaux ... mais il y a des limites à la non action de l'enfant !
Le PS qui a de la morve jusqu'au menton et qui ne bouge pas ... ça me
Grâce à vous, je vais donc rajouter cette nécessaire autonomie dans la préparation de ma réunion de rentrée !
Pour les parents : oui, un sourire, un petit mot "ça a été" ... c'est important pour établir de bonnes relations !
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606145 est une réponse au message n° 606050] |
mer. 15 septembre 2010 08:38   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
En tant que maman, j'aime bien, quand je croise la maîtresse du petit, le matin échanger quelques mots. Ca ne ne prend pas 5 minutes, parce que si la maîtresse est là 45 minutes avant la classe, je me doute bien que c'est parce qu'elle a du travail et que j'ai aussi un train à prendre.
Ensuite, le dialogue consiste à échanger un bonjour et à demander (moi) si ça se passe bien pour l'ourson. La réponse est en général oui. Et on se quitte en se souhaitant une bonne journée.
Mais c'est rassurant pour le parent que je suis.
Si la réponse était non, nous conviendrions sans doute de prendre un rendez vous pour en discuter plus longuement. Et j'écrirais un mot en ce sens dans le carnet de correspondance...
Pour ce qui est du mouchage de nez, tout le monde n'y arrive pas. Je connais quelqu'un qui adolescent était parfaitement autonome pour se débrouiller... avec un mouche bébé.
Pour les lacets, je pense que c'est le travail des parents d'apprendre ça aux enfants. Mais à notre décharge (je doute que l'ourson de 6 ans et demi sache les faire), les maîtresses de maternelles demandaient chaque année des chaussures à scratchs parce que c'était trop pénible de faire 30 paires de lacets. Sachant que les oursons ont en général une (maxi 2) paires de chaussures, c'était des à scratchs pour l'école. Donc pas trop d'occasion d'apprendre pour les lacets...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606148 est une réponse au message n° 606050] |
mer. 15 septembre 2010 08:42   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
moi qui suis du côté des enfants en grande difficulté, je me vois obligée de rajouter un critère dans votre discussion...
il y a aussi des enfants que les parents essaient de rendre autonomes et qui peuvent avoir plus de mal que les autres... ça va vite de dire que c'est la faute des parents !
c'est certainement le cas pour certains... mais ce n'est pas TOUJOURS la faute des parents si leur enfant n'est pas aussi autonomes que les autres...
sans tomber dans les grosses pathologies que je côtoie (je pense à mon élève de 19 ans qui ne sait toujours pas se moucher, et qui souffle par la bouche quand on le lui demande...)...
il y a plein d'enfants qui ont des petits retards alors que les parents font au mieux !
et puis d'abord c'est quoi : "au mieux" ???
chacun élève ses enfants comme il le souhaite, et ce n'est pas aux enseignants de décider qui le fait bien !
les règles en classe et à la maison peuvent être différentes : les enfants s'y retrouvent très bien en général !
ils peuvent très bien s'adapter aux lieux : ils peuvent être très débrouillards à l'école parce qu'on le leur demande, et très "bébés" chez eux parce qu'ils sont maternés... et alors ?
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | |
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 606173 est une réponse au message n° 606137] |
mer. 15 septembre 2010 10:11   |
|
airelle |  | | messages : 4197
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE2/CM1 | |
|
| totoro a écrit le mer, 15 septembre 2010 08:10 |
| vivonne a écrit le mer, 15 septembre 2010 07:46 |
|
J'ai 33 élèves, je ne vais pas m'amuser à apprendre à chacun à s'essuyer, se moucher, etc… Je préfère leur apprendre, y compris dans le domaine de l'éducation, ce qui ne peut être fait par les parents parce que ça relève de la vie en groupe que l'on ne rencontre pas en famille (attendre son tour, lever la main pour parler, ne pas couper la parole, respecter les copains, etc…)
|
Entièrement d'accord avec ça!
On ira pas s'étonner quand il n'y aura plus d'école maternelle!!
|
Moi aussi, je suis d'accord avec ça (et d'ailleurs, c'est ce qui m'a le plus "choqué" dans ce fil, tout le reste n'étant finalement que du classique de la maternelle !!).
Pour ce qui concerne le mouchage de nez, mon fils de 10 ans se mouche beaucoup moins efficacement que ma fille de 4 ans et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé de lui apprendre...
En ce qui concerne les discussions avec les parents, il ne faut pas perdre de vue que pour les parents de PS, quand ce sont des ainés, ils n'ont aucune idée de la façon dont ça sa passe à l'école, ils ont parfois des idées fausses, ont tendance à oublier que leur enfant n'est pas seul dans la classe et c'est très important de les rassurer. Quand je n'ai pas eu le temps de parler avec des parents le soir, je leur dis un petit mot le lendemain matin pendant l'accueil, ça ne dure que très peu de temps et je suis sure que ça les rassure.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| | | | | | | | |
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 607163 est une réponse au message n° 606050] |
sam. 18 septembre 2010 13:26   |
|
laetitiala | |
|
Bon finalement, l'entretien avec le papa s'est très bien passé.
Il m'a dit qu'il était trop énervé mardi soir et que c'est pour cela qu'il n'avait pas voulu me parler car cela n'aurait pas été productif. Un sanguin ce monsieur, mais il le reconnait.
Il a bien compris que je ne l'avais pas laissé plein de sable exprès mais seulement que je ne l'avais pas vu, à 28, je ne peux pas tout voir.
Il a reconnu aussi que son fils avait beaucoup de mal avec les limites et que depuis la rentrée c'est l'enfer à la maison.
Depuis, je me suis rendu compte que ma directrice est un peu du genre a amplifier les choses, ça ne m'étonnerait pas qu'elle en ai rajouté, mais c'est une autre histoire.
Donc tout va bien, on a pu dialoguer, me voilà rassurée.
|
|
|
|
| Re: Problème parent, besoin d' être rassurée. [message n° 607340 est une réponse au message n° 607163] |
dim. 19 septembre 2010 10:00  |
|
lorelei02 |  | | messages : 150
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : soissons Métier : maîtresse maternelle | |
|
| laetitiala a écrit le sam, 18 septembre 2010 13:26 | Bon finalement, l'entretien avec le papa s'est très bien passé.
Il m'a dit qu'il était trop énervé mardi soir et que c'est pour cela qu'il n'avait pas voulu me parler car cela n'aurait pas été productif. Un sanguin ce monsieur, mais il le reconnait.
Il a bien compris que je ne l'avais pas laissé plein de sable exprès mais seulement que je ne l'avais pas vu, à 28, je ne peux pas tout voir.
Il a reconnu aussi que son fils avait beaucoup de mal avec les limites et que depuis la rentrée c'est l'enfer à la maison.
Depuis, je me suis rendu compte que ma directrice est un peu du genre a amplifier les choses, ça ne m'étonnerait pas qu'elle en ai rajouté, mais c'est une autre histoire.
Donc tout va bien, on a pu dialoguer, me voilà rassurée.
|
Alors c'est tant mieux. N'hésite pas à lui à lui proposer des entretiens réguliers pour parler de son fils, le fait de travailler ensemble dans le même sens améliorant, la plupart du temps, le comportement de l'enfant.
Bon courage.
Auteur d'Oralbums, édités chez Retz.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : mar. 17 févr. 17:45:41 2026
|