Programmation de Géographie [message n° 546065] |
mar. 09 février 2010 12:12 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
aluze | |
| messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : CE2 CM1 | |
|
cri_cri a écrit le mer, 11 novembre 2009 08:56
en fait en géo j'ai surtout un soucis avec les programmes que je ne comprends pas
Pareil pour moi, je perds un temps fou à monter des séances car ce n'est pas clair... ça me rassure de ne pas être la seule !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Programmation de Géographie [message n° 547902 est une réponse au message n° 546065] |
dim. 14 février 2010 15:09 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
tchoumba | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/1580.JPG) | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Sans tenir compte de ce qui est conseillé dans les programmes!
Et en spiralaire: des thèmes qu'on a étalé sur 3 ans et d'autres qu'on refait chaque année mais en augmentant la difficulté ou la façon de l'aborder.
Par exemple, pour "Se déplacer en France et en Europe", on fait année 1: le réseau autoroutier, année 2: le réseau TGV, et année 3: un aéroport.
Mais pour "Les Français dans le contexte européen", pour le point " les principales villes en France et en Europe", on fait:
CE2 : France : Paris, Lyon, Marseille ; Europe : Moscou, Paris, Londres, Madrid
Puis au CM1 on ajoute : France : Lille, Toulouse, Nice ; Europe : Bruxelles, Saint Pétersbourg, Barcelone, Manchester
et en CM2 : France : Bordeaux, Nantes, Strasbourg ; Europe : Milan, Berlin, Athènes, Rome
Ça permet de faire beaucoup de redites, de revoir tous les ans monde, Europe et France, de pouvoir travailler avec les collègues...
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|