Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pico projecteur
pico projecteur [message n° 606257] mer. 15 septembre 2010 13:31 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Pico projecteur :

(vidéo projecteur de poche et lampe led)
Quelqu'un a-t-il essayé ce type de matériel en classe ?
Quels sont les avantages et les inconvénients par rapport au vidéo projecteur ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: pico projecteur [message n° 606764 est une réponse au message n° 606257] jeu. 16 septembre 2010 20:32 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
D'après ce que je viens de lire, le pico a une luminosité de 30 lumen !!! contre 2000 pour les vidéoprojecteurs.
Pour utiliser en classe il faudra le noir.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: pico projecteur [message n° 810454 est une réponse au message n° 606764] mer. 10 octobre 2012 13:34 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je fais remonter le fil. Notre anim TICE nous en a parlé ce matin. Qui utilise en classe ? je vois surtout l'avantage du fonctionnement sur batterie, car avec le gros vidéo, l'installation est compliqué et toujours un peu périlleuse avec les mater !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: pico projecteur [message n° 810466 est une réponse au message n° 810454] mer. 10 octobre 2012 13:49 Message précédent
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Je ne connaissais pas ! Est-ce que la qualité est correcte pour un film
par exemple ?
Peut-on avoir une projection de un mètre carré environ ?

Le 10/10/2012 13:34, armelle a écrit :
> je fais remonter le fil. Notre anim TICE nous en a parlé ce matin. Qui utilise en classe ? je vois surtout l'avantage du fonctionnement sur batterie, car avec le gros vidéo, l'installation est compliqué et toujours un peu périlleuse avec les mater !
> --
> Armelle
> http://picasaweb.google.fr/Armelle79
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=810454#msg_ 810454
> ********************************************************************** *************************
>
>

Fil précédent : achat vidéoprojecteur
Fil suivant : opération catalogue chèque ressources
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 03:20:25 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software