|
|
|
|
|
|
Re: PEDA : CM1 en grande difficulté [message n° 615333 est une réponse au message n° 614061] |
lun. 18 octobre 2010 21:22 |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
lea28 a écrit le mer, 13 octobre 2010 21:21 | bilan orthophoniste, j'en ai quelques phénomènes dans ma classe cette année, c'est sidérant pour ne pas passer à côté d'un problème que tu ne peux pas résoudre toute seule ! J'ai donné à un élève qui avait des difficultés à se retrouver dans les lignes un cache de la hauteur d'une ligne (il y a un endroit ouvert, le reste est noir (je sais pas si je suis claire )
Je travaille avec la méthode "je mémorise...." en classe et en soutien en travaillant la mémorisation du geste d'écriture du mot et de son orthographe, je débute donc je n'ai pas encore assez de recul, je travaille sur quelques mots pour le soutien, je donnerai des nouvelles si vous le souhaitez car je suis curieuse du résultat, certains partent de tellement bas même en copie, ne parlons en rédaction et les dictées....
|
Je ne commente pas.
Je signale seulement qu'on ne peut pas dire "le geste d'écriture du mot". C'est un contresens sur l'expression "le geste d'écriture" qui englobe l'ensemble des processus qui sont en oeuvre dans l'acte d'écriture ; Je pense que tu veux parler du tracé des lettres soit le dessin des lettres en lui-même, soit sa verbalisation. On est trèèèès loin du geste d'écriture.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|