élection des représentants des parents [message n° 604295] |
mer. 08 septembre 2010 13:58 |
|
maliriga | |
| messages : 69
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : 65 Métier : T2 MS-GS | |
|
Bonjour,
C'est ma première année de direction, j'ai reçu du courrier concernant cette élection et j'avoue que je suis perdue ...
D'ici le 17 septembre il faut réunir le bureau des élections mais qui est ce bureau des élections? qu'est ce qu'il doit être dit dans cette réunion? que se passe-t-il après?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer tout ça avec des mots simples et me guider pas à pas je l'en remercie d'avance!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: élection des représentants des parents [message n° 607195 est une réponse au message n° 604295] |
sam. 18 septembre 2010 16:07 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
vendredi après midi de 15 h 30 à 19 h 30 pour inclure une heure de sortie et la totalité du temps de garderie, comme ça je ratisse au maximum ...
bien entendu je suis présente sur la totalité, et les collègues vont venir également un peu. Les parents délégués se relayent aussi pour qu'il y ait 1 des représentants minimum sur les 4 heures. On n'a que deux classes et une liste de parents, donc j'estime que c'est suffisant.
sinon, il me semble qu'il faut 1 représentant de chaque liste + un enseignant + le dir (président du bureau de vote) sur les 4 heures et sur le temps de dépouillement.
pour les élèves, d'abord il y a 30 min de récréation de 15 h 30 à 16 h (on décale la récré ce jour là et c'est la collègue qui est de service) puis l'Atsem surveillera les enfants. On ne peut pas être partout, et je ne peux pas laisser 50 enfants à la collègue. C'est l'inconvénient des petites écoles.
Dans ton cas, à moins de t'arranger avec l'inspection pour que ta décharge vienne le vendredi, il faudra répartir les élèves. Les laisser "vaquer", je ne trouve pas que ce soit un bon plan vis à vis des familles.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: élection des représentants des parents [message n° 613593 est une réponse au message n° 604295] |
mar. 12 octobre 2010 18:58 |
|
melanie | |
| messages : 248
Inscrit(e) : septembre 2006 Situation géographique : Orléans Métier : MS/GS | |
|
Alors, ça dépend sans doute des académies, mais pour nous : pas de liste proposée par les 2 associations de parents, donc appel aux volontaires (demandée par l'IA), résultat 6 volontaires (sur une école de 14 classes), donc on fait des élections (liste unique, mais pourquoi on vote demandent les parents ). A l'issue des élections, vu que tous les sièges ne sont pas pourvus, nous ferons un second appel aux volontaires, et là l'IEN (peut être bien la directrice aussi) se rendront à l'IA (si si, c'est obligatoire a dit l'IA) procéder à un tirage au sort pour pourvoir les postes vacants (y compris si le nombre de volontaires est inférieur au nombre de postes vacants, eh oui). Après ça on se demande pourquoi certaines personnes se moquent de l'administration
Enfin une classe à moi!Rapporter un message au modérateur
|
|
|