Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » disque dur fonctionne sous vista et pas xp
disque dur fonctionne sous vista et pas xp [message n° 606509] mer. 15 septembre 2010 20:44 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Tout est dans le titre, je croyais mon disque dur externe fichu depuis l'année dernière. Il était au placard et suite à une demande de doc sur cycle 1, j'ai essayé sans y croire de le brancher. Shocked Surprise, il marche sur un portable sous vista, alors qu'il ne marche plus sur mon PC sous xp. A l'origine il marchait très bien avec mon PC, c'est pour cela que j'avais cru qu'il était en panne. Je n'arrive pas à le voir dans le poste de travail.
J'ai récupéré mes docs, mais j'aimerais quand même pouvoir m'en servir à nouveau. Avez-vous une solution à ce problème ?

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: disque dur fonctionne sous vista et pas xp [message n° 606622 est une réponse au message n° 606509] mer. 15 septembre 2010 23:25 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
C'est un disque alimenté par un port usb ? Il se meut que l'alimentation d'un simple cordon soit insuffisante pour le faire fonctionner sur l'autre PC.
Il existe des cordons que l'on branche sur 2 prises au lieu d'une pour avoir plus de courant
http://www.universaluk.com/acatalog/31780bigfr.jpg

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: disque dur fonctionne sous vista et pas xp [message n° 606848 est une réponse au message n° 606622] jeu. 16 septembre 2010 21:55 Message précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Oui c'est bien ce genre de prise que j'ai. J'ai essayé sur plusieurs ports USB façade, derrière, rien à faire. Il clignote en faisant des bips, et puis plus rien.

Ponyo

Fil précédent : antivir ?
Fil suivant : Problèmes d'adresses hotmail
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 07 juil. 05:40:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software