enfant violent envers les adultes [message n° 606694] |
jeu. 16 septembre 2010 18:44 |
|
poupette12 | |
| messages : 120
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : 75 Métier : enseignante maternelle | |
|
j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire...il ne veut rien faire et quand on lui demande de faire quelque chose il refuse (même s'asseoir) en disant: c'est non, c'est moi qui commande..
quand je le fait s'asseoir, il se relève et ca peut durer comme ça longtemps (je l'ai assis environ 50 fois et il s'est toujours relevé) et il m'a griffé, craché dessus, il a griffé la directrice. Le premier jour il m'avait tiré les cheveux et mordu, chaque jour il est violent. Je ne peux quand même pas le laisser faire ce qu'il veut pour avoir la paix, et je ne peux me faire frapper tous les jours au risque de rendre un jour le coup!!!!
bref que faire???signalements?? peux-t-on l'exclure parce qu'il n'est pas apte à la vie en collectivité?
merci de vos conseils
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: enfant violent envers les adultes [message n° 606703 est une réponse au message n° 606694] |
jeu. 16 septembre 2010 18:53 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
poupette12 a écrit le jeu, 16 septembre 2010 18:44 | j'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus comment faire...il ne veut rien faire et quand on lui demande de faire quelque chose il refuse (même s'asseoir) en disant: c'est non, c'est moi qui commande..
quand je le fait s'asseoir, il se relève et ca peut durer comme ça longtemps (je l'ai assis environ 50 fois et il s'est toujours relevé) et il m'a griffé, craché dessus, il a griffé la directrice. Le premier jour il m'avait tiré les cheveux et mordu, chaque jour il est violent. Je ne peux quand même pas le laisser faire ce qu'il veut pour avoir la paix, et je ne peux me faire frapper tous les jours au risque de rendre un jour le coup!!!!
bref que faire???signalements?? peux-t-on l'exclure parce qu'il n'est pas apte à la vie en collectivité?
merci de vos conseils
|
je compatis ... j'ai ces mêmes problèmes avec mon petit handicapé. Mais la MDPH est sur le dossier.
Fais immédiatement appel à la psychologue scolaire, qu'elle vienne "constater" en observant, appelle également le médecin scolaire, il peut voir des choses que nous ne pouvons déceler. Demande une équipe éducative pour un PPS à la directrice.
Discutte avec les parents, encore et encore...
Ne reste pas seule surtout !
Bon courage
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: enfant violent envers les adultes [message n° 606903 est une réponse au message n° 606694] |
ven. 17 septembre 2010 08:19 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
est-ce la première année de scolarisation de cet enfant ?
a-t-il déjà été "repéré" ?
il faut absolument faire un signalement, que ce soit pour lui ou pour toi ! il doit être en souffrance, et pour toi, cela doit être complètement ingérable !
bon courage dans cette situation difficile
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: enfant violent envers les adultes [message n° 606940 est une réponse au message n° 606694] |
ven. 17 septembre 2010 18:38 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
chez nous les PPS sont également mis en place lorsque l'enfant est en trop grand décalage avec les autres, comportemental ou de niveau.
Si des parents refusent de signer, il faut quand même faire une réunion avec eux, la psy du réseau et la dir, et leur signaler que dans le compte rendu nous notons qu'ils refusent de signer le PPS.
ET que ce compte rendu est transmis à l'IEN et au médecin scolaire. Des PPS non signés par les parents, il y en a, et qui déclenchent des accompagnements pour les enfants MEME si les parents ne sont pas d'accord.
PARCE QUE les autres enfants sont aussi consernés, ainsi que l'enseignant, et c'est pour eux alors qu'on met la machine en route.
Courage !
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|