|
|
|
|
|
|
| Re: remédiation pour reconnaître le prénom ? [message n° 606805 est une réponse au message n° 606710] |
jeu. 16 septembre 2010 21:05   |
|
| perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
J'en avais 3 qui ne reconnaissaient pas leur prénom à la rentrée...
J'ai commencé par interdire aux autres de leur montrer leur petite boîte : je me suis rendue compte seulement en fin d'année qu'ils ne les reconnaissaient pas... ils collaient toujours leur étiquette prénom sur leur feuille, ne se trompaient pas le soir quand ils reprenaient leur étiquette prénom... Ben oui, c'était les copains qui leur montraient le bon petit tiroir, et les étiquettes, ben ils se rappelaient où ils l'avaient mis..., enfin bon, bref, je m'étais fixé cet objectif...
Donc, les autres ne peuvent pas les aider... Par contre, on a pris un bon moment où chacun leur a expliqué comment eux ils faisaient pour reconnaître leur prénom...
Une a été très vexée de voir que les copains ne se trompaient jamais pour me montrer son prénom à elle, elle a donc trouvé elle même des trucs mémo-techniques de reconnaissance, du coup elle ne se trompe plus...
L'autre, ben, je crois qu'il a coupé durant l'été le poil qui était en train de pousser l'an dernier Il a énormément progressé, dans presque tous les domaines !
La 3ème a encore du mal, vu qu'il y a 3 prénoms commençant pas un A, dont 2 qui se finissent aussi par un A... Mais elle commence à bien regarder avant de revenir me montrer son étiquette (faire les aller-retour alors que les autres sont partis jouer, ben ça la motive...)
C'était juste un partage de moment vécu, sans aucune prétention...
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|