Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » classe d'élèves qui ne mettent pas de sens sur les apprentissages
Re: classe d'élèves qui ne mettent pas de sens sur les apprentissages [message n° 607187 est une réponse au message n° 606298] sam. 18 septembre 2010 15:09 Message précédentMessage précédent
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
On dirait ma classe de l'an dernier... Très peu de motivations, une bonne partie de la classe en difficulté et un mauvais esprit entre les élèves en plus. Comme j'ai eu une fermeture administrative à cause de la grippe, les choses n'ont fait qu'empirer...Ils ne venaient en classe que pour s'amuser.Je n'ai pas pu les faire travailler en groupe de l'année, même en bînomes, c'était des disputes sans fin...
Du coup, moi même, je me suis beaucoup démotivée, j'ai hésité à changer de niveau ou même d'école.
Aucun parent (sauf 2)n'est venu une seule fois me voir pour savoir comment allait leur enfant. C'est moi qui leur courait après.
En fait, je n'ai pas trouvé de solution, à part subir, et je pense que c'était devenu un cercle vicieux; plus personne motivée, ni eux, ni moi...Des éva catastrophiques ( les pires que j'ai connues)
Du coup, cet été, je me suis remotivée pour ne pas revivre ça! je me relance ds des projets ambitieux pour me faire plaisir et ils ont l'air de suivre cette année! courage!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu