|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 366468 est une réponse au message n° 366401] |
mer. 16 juillet 2008 18:51 |
|
fleurette | |
| messages : 178
Inscrit(e) : août 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Pas possible de reporter le congé sous prétexte de vacances, pour moi, ça se termine le 26 août et je reprendrai 3 jours après...
Comme l'écrit Clem28, on peut effectivement ne prendre que 2 semaines avant la date prévue d'accouchement, à condition d'avoir un certificat du médecin attestant qu'on est apte à travailler jusque là; par contre, en cas d'arrêt avant ces 2 semaines, ce sont les dates classiques qui sont valables (6 semaines avant, 10 après).
Et une info qui m'a beaucoup étonnée: si on accouche X jours après la date prévue, le congé est prolongé d'autant.
Donc Beebee, si tu veux prolonger jusqu'à la Toussaint, tu peux toujours essayer d'accoucher avec 1 mois de retard!!! (bon courage...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 384825 est une réponse au message n° 366944] |
ven. 12 septembre 2008 14:09 |
|
cathy | | | messages : 2023
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bon, ce n'est pas vraiment sur le congé mat', mais en rapport avec la maternité ! je n'ouvre donc pas de nouveau post..
Peut-être que certaines d'entre vous peuvent me renseigner.
Je suis à la MGEN, je vais accoucher en clinique, la MGEN doit me rembourser 41¤ sur une chambre à 60¤. J'ai donc 19¤ par jour de ma poche.
Sinon, je suis aussi à la PRC par le biais de mon mari, je viens de les appeler, ils ne prennent pas en charge la chambre, sauf en cas de césarienne, par contre, il y a une prime à la naissance de plus de 1000¤ !
Est ce que je peux me faire rembourser les frais de chambre par la MGEN et bénéficier aussi de la prime d'après vous ? Oui, je sais, c'est tout vouloir mais bon !!! COmme on a le droit à rien par la CAF, je me dis que ça compenserait !!! Si vous avez des infos...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|