Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Fiche de délestage obligatoirement finie?
Fiche de délestage obligatoirement finie? [message n° 607328] dim. 19 septembre 2010 09:20 Message suivant
didou n'est pas connecté didou
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 73
Métier : CM1
Bonjour,

Je veux mettre en place une fiche de délestage par semaine pour mes élèves de CM1 (un ou deux petits coloriages magiques + un problème de logique + mots croisés ou carrés magiques... ce qui fait une feuille A4 recto verso par semaine), mais je me demande toujours s'il faut que j'exige que tous les élèves l'aient faite à la fin de la semaine ou non.
Je pensais leur en donner une tous les lundis, et récupérer celle de la semaine précédente, ce qui veut dire qu'ils doivent la terminer éventuellement à la maison...et comme je donne déjà de petits devoirs écrits j'ai peur que cela fasse trop...d'autant que je ne vois pas à quel moment de la semaine leur dégager du temps pour que les plus "lents" puissent la faire en classe...
J'aimerais aussi leur laisser la feuille de correction, mais je ne vois pas à quel moment ils pourraient corriger leur fiche si je la ramasse...
Bref, je patauge un peu Confused ...quelqu'un aurait-il une solution?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fiche de délestage obligatoirement finie? [message n° 607331 est une réponse au message n° 607328] dim. 19 septembre 2010 09:26 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Il faut demander à Manmic.Wink
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=34741&sta rt=0&S=c830e4fd66c096bd2505936deed62849

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Fiche de délestage obligatoirement finie? [message n° 607336 est une réponse au message n° 607331] dim. 19 septembre 2010 09:43 Message précédent
didou n'est pas connecté didou
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 73
Métier : CM1
Merci pour le lien!
Du coup je crois que je vais garder mon système de petits devoirs obligatoires (qui sont un peu plus "sérieux"), et ne metttre que quelques fiches de délestage pour les plus rapides et ceux qui veulent...ainsi que la correction la semaine suivante.
Ils devront s'autogérer! Cool

Fil précédent : Le japon : littérature de jeunesse
Fil suivant : POESIE : compréhension de certains vers...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 29 janv. 18:12:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software