élève en grand surpoids [message n° 607404] |
dim. 19 septembre 2010 13:59 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
voilà mon souci,je ne sais pas comment faire: j'ai une élève d'origine africaine , de 9 ans, qui mesure 1m66 et pèse 119 kilos.l'infirmière scolaire l'a vue très vite car j'étais un peu affolée, elle a été pesée la dernière fois en ce2 depuis elle a pris 39 kilos. j'ai eu son frère il y a 4 ans qui pesait déjà 90 kilos et était très grand aussi, je dis ça pour dire que il y a une part génétique quand même.
bref, nous allons à la voile cette année, elle n'a pas réussi à passer le test: les gilets de sauvetage étaient trop petits, le tapis en mousse sur lequel ils doivent monter s'enfonçait trop dès qu'elle posait le pied dessus et elle a peur de l'eau, bref c'était terrible.et je ne vous parle pas des séances de sport, où elle tient son pantalon pour courir(vêtements très ajustés de petite fille pas du tout adaptés à sa morphologie oblige).le médecin scolaire me parlait d'un programme pour les enfants atteints d'obésité morbide comme ça ,visiblement c'est vraiment un souci alimentaire dans cette famille.sauf qu'il faut pour ce programme une grande présence des parents, et qu'ils sont totalement absents.je ne sais pas trop quoi faire, les autres ne se moquent pas car c'est une petite fille vraiment gentille mais qui ne se laisse pas faire non plus et les enfants la respectent. par contre le passage en sixième risque d'être tout autre.
hormis le fait que ça me fait du bien d'en parler car son cas me soucie vraiment, je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que je pourrais faire moi,si vous avez déjà été confrontés à cette situation et comment vous l'avez gérée,si il y a des associations à contacter, où la manière de m'y prendre pour interpeler la famille (si j'arrive à les voir.... déjà essayé avec le grand frère sans succès.)
voilà, merci de m'avoir lue, et merci de vos réponses.
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|