Re: élève en grand surpoids [message n° 607483 est une réponse au message n° 607404] |
dim. 19 septembre 2010 18:56 |
|
sar@h | | | messages : 6545
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
Ici nous avons le centre Hélio-marin de Roscoff, il y a un internat avec école.
Rien vu en 76 :
http://www.obesite.com/carnet_adresses/centres_enfants.htm
Citation : | je dis ça pour dire que il y a une part génétique quand même.
|
Génétique ou culturelle ?
C'est très délicat car quelque part, on porte un jugement de valeur sur la famille.
Pour la voile, rien n'empêche le surpoids … j'en suis la preuve ! Si on nous fait la tête par petit temps, dès que la brise monte, on peut être appréciée si on bouge ses kilos … intelligemment
Alors il existe :
• les nouveaux gilets (Ceux des sauveteurs SNSM) de ce type, j'ai testé celui de Benjamin, je rentrais dedans, attention, ne pas l'ajuster car si on doit le déclencher, il se gonfle, la poitrine est alors comprimée :
• Et les vestes flottantes (mais sont-elles homologuées ?) J'en ai une similaire … Bon je ne l'ai jamais testée.
À voir avec l'école de voile … si l'enfant est motivée, et si ce n'est pas en optimist … car elle va galérer, par contre en cata, c'est jouable.
Edith : Normalement les gens en surpoids sont plus aidés par Archimède, MAIS d'expérience, les Africains doivent avoir une densité supérieure car ils flottent moins, d'ailleurs on ne les voit guère aux JO ou aux championnats du monde (Il y a moins de piscine aussi)
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|