Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois
Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607359] dim. 19 septembre 2010 11:08 Message suivant
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Bonjour,

Voilà, la mairie fait les fiches BE.Des TPS viennent d'arriver dans l'école et cet enfant a deux fiches BE car une erreur d'orthographe au niveau de son prénom a été faite lors de son inscription et comme c'est une 2008 qui était sur liste d'attente, la mairie a fait la 1ère fiche il y a des mois au moment de la pré-inscription.

Qd je me connecte sur la page d'accueil j'ai le nombre d'enfants admis, répartis avec un INE. ça c'est bon. Mais le pb, c'est que cet enfant (avec la bonne orthographe) est dans la liste de la classe de TPS/PS (OK) mais l'autre orthographe apparait sur la page d'accueil : 1 enfant à l'état d'inscrit. Et là je ne vois pas comment l'enlever.

En résumé dans le menu "suivi des inscriptions et admissions", cet enfant apparait deux fois : admission définitive ET inscrit. Shocked
Shocked

MERCI d'avance pour votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607362 est une réponse au message n° 607359] dim. 19 septembre 2010 11:12 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Bah, vu que c'est la mairie qui a fait la bêtise, moi, soit je radierais (bof parce que jamais venu, forcément), soit je mettrais non présent, et donc pas admis définitif, dans le menu suivi des inscriptions et admissions.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607367 est une réponse au message n° 607362] dim. 19 septembre 2010 11:22 Message précédentMessage suivant
Merci. Elle est déjà à l'état d'inscrit donc trop tard je pense pour mettre non présente.

Pour la radier, il faut l'admettre et la répartir dans une classe.

J'ai essayé, on verra demain car là elle est en attente d'un INE, ce qui va poser pb mon avis...

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607376 est une réponse au message n° 607367] dim. 19 septembre 2010 11:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et si tu ne l'admets pas et que tu ne la répartis pas, est-ce que BE ne détectera pas le doublon tout seul ?

A ce moment là, on te signalera sans doute l'erreur et l'enfant sera rayé automatiquement non ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607441 est une réponse au message n° 607367] dim. 19 septembre 2010 16:09 Message précédentMessage suivant
La première est dans la liste de ma collègue.

Et comme j'ai admise la "deuxième" (en pensant la radier ensuite), je crois que j'ai fait une erreur... Sinon j'appellerai demain l'IA

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607455 est une réponse au message n° 607441] dim. 19 septembre 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
si tu l'as admise par erreur,la seule solution c'est de la radier dès qu'elle aura son INE (ça m'est arrivé...)

Re: Base élèves une élève de TPS inscrite deux fois [message n° 607546 est une réponse au message n° 607455] dim. 19 septembre 2010 21:37 Message précédent
Oui, c'était mon idée au départ.
L'admettre pour la radier ensuite.
Je verrai demain.
Merci pour vos réponses.

Fil précédent : Elections... encore
Fil suivant : réunion directeur
Aller au forum :