|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 607637 est une réponse au message n° 607629] |
lun. 20 septembre 2010 17:41   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Je dirais...
Un enseignant monte en premier et surveille la montée des enfants, pendant que l'autre surveille ceux restant à l'extérieur.
Dans le car, un enseignant plutôt à l'avant, un autre plutôt à l'arrière, ça évite d'avoir à se balader si souci.
Quant aux accompagnateurs, c'est toujours délicat de leur imposer une place. Chez nous, j'aime bien qu'ils soient vers le centre du car.
Bon, après, bien sûr, ça dépend des classes, de l'agitation des enfants. On est un peu moins vigilant par rapport à la position des adultes sur les classes qu'on sait très calmes et sans débordement, ou bien sur les fins de cycle et que les enfants ont l'habitude du car et du trajet.
J'ai bon ?
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 607654 est une réponse au message n° 607629] |
lun. 20 septembre 2010 18:09   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
jamais complètement devant ou derrière pour ma part (en général vers la moitié de ma classe). C'est plus pour éviter d'avoir à me déplacer (je trouve que ça donne mauvais exemple que nous nous déplacions alors que c'est interdit), tout en ayant les enfants à portée de voix, sans avoir besoin de crier.
Et comme Isis, je suis très intransigeante sur les déplacements en bus : ils s'installent également au fur et à mesure qu'ils montent (c'est souvent moi la première qui monte sur les deux enseignants, et les enfants s'installent les uns derrière les autres dans l'ordre où ils montent, moi ne reculant qu'au fur et à mesure que les places se trouvent occupées).
Et pour le bruit, idem, je ne supporte pas (mais en général je ne le supporte pas ^^), et je trouve que c'est un manque de respect envers le chauffeur.
Avec mes petits de CP-CE1, j'avais même l'habitude de faire une mise en silence, avec repos, lors du retour. Il y en avait toujours qui s'endormaient.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 607675 est une réponse au message n° 607668] |
lun. 20 septembre 2010 18:27   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:22 | On ne peut pas mettre d'enfants derrière le chauffeur?
|
Regarde la ceinture!! Si c'est trois points c'est risque de se faire "égorger" en cas de coup de frein.
C'est comme les places au milieu à côté de la porte!
C'est un chauffeur qui m'a dit ça, mais les miens sont petits!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 607734 est une réponse au message n° 607683] |
lun. 20 septembre 2010 19:33   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:38 |
Ce sont des ventrales. Donc je peux organiser ma p'tite vengeance.
J'espère que ce n'est pas parce qu'elle est malade en car.
|
Beh moi c'est le cas, et j'ai même l'indélicatesse de virer les gosses qui s'y trouvent (sauf s'ils sont dans mon cas, quand même).
Quand on va en bus, j'attends à la porte qu'ils soient tous là, je les compte pendant qu'ils montent.
Je monte la dernière (je vire ceux qui se seraient fourvoyés en prenant MA place ) et je fais toute l'allée pour vérifier que tout le monde est attaché ;
Je retourne devant et en route.
Comme on est plusieurs, il est bien rare que tout le monde soit agglutiné devant et ça m'est arrivé une fois de demander à une maman de bien vouloir aller vers le fond.
Moi c'est ça ou je vomis, pas le choix.
Et si on me laisse pas le choix, c'est simple je pars plus les fois suivantes.
Non mais.
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de faire la surveillance car justement quand on est malade c'est pas glop de devoir se retourner alors celui ou celle qui m'y oblige paie pour savoir >__<
En fait dans ce cas Isis, je pense que ce n'est pas la place de la collègue qui pose problème mais son comportement : je ne pense pas qu'elle surveillera mieux en étant derrière si elle estime le bruit normal.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 607858 est une réponse au message n° 607852] |
lun. 20 septembre 2010 21:45   |
|
etoile |  | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi, je monte toujours devant, même pour un petit trajet. J'ai essayé une fois au milieu (près de l'issue) et une fois tout derrière et à chaque fois, j'ai été vraiment malade, la dernière fois c'était un trajet pour le château de la commune voisine, même pas 5 kilomètres...
Je préviens mes collègues et mon Atsem à chaque fois, mais vraiment, je ne peux pas.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re: Positionnement dans le car [message n° 608006 est une réponse au message n° 607798] |
mar. 21 septembre 2010 20:46   |
|
nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 20:58 | Je voulais surtout m'assurer que je n'étais pas la seule à penser que ce n'est pas normal de laisser monter ses élèves en vrac, de se mettre devant et de ne plus s'en occuper.
|
Oh je crois qu'on est nombreux à trouver ça anormal, de même qu'on est nombreux à trouver anormal les gosses qui courent et nous bousculent dans les rayons des grands magasins.
Je me demande juste dans quelle mesure on en est droit d'intervenir, moralement et légalement.
Que ces élèves ne soient pas de ton école pose en effet un problème supplémentaire.
Mais tu avoues toi même être très exigeante sur ce transport en bus.
Disons que, sans vouloir me faire avocat du diable et tout en étant bien ok avec toi sur le fond, en dehors du problème de sécurité que ça peut apporter pour le chauffeur qui pourrait être perturbé (mais là c'est à lui d'intervenir), je ne vois pas pourquoi tes exigences, aussi bien fondées soient elles, devraient s'appliquer à cette collègue et ses élèves.
Juste pour dire que si la collègue est aussi investie qu'elle en a l'air, elle pourrait bien ne pas du tout apprécier qu'on la "piège".
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|