Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » savoirs de l'école en français ET ile aux mots cycle 3
savoirs de l'école en français ET ile aux mots cycle 3 [message n° 607762] lun. 20 septembre 2010 20:21 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Comme j'ai une classe de cycle 3 tous niveaux (CE2, CM1, CM2) j'aime bien trouver des outils qui peuvent être conservés pendant le cycle. Que pensez-vous des savoirs de l'école en français, de Hachette ?
Il existe des cahiers d'exercices différents pour chaque niveau.

J'ai trouvé les résumés assez bien faits.
Mon soucis, c'est que j'ai vu "programmes 2002".
Est ce qu'il manque beaucoup de notions du programme 2008 ?

A part cela, est ce que vous avez d'autres outils en étude de la langue qui fonctionnent pour le cycle complet ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: savoirs de l'école en français [message n° 607788 est une réponse au message n° 607762] lun. 20 septembre 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Il y a même une version qui existait avec les programmes de 95 !
C'est vrai que les synthèses sont sympa.
Je l'avais gardé sous la main à mes débuts, de peur de ne pas arriver à faire une trace écrite rigoureuse.
Je crois que je ne m'en suis jamais servi car je n'arrivais pas à l'utiliser pleinement.
Je m'étais dirigé vers Outil pour le français... et la balle aux mots.

Si tu aimes bien les livres cycle 3, tu as Dire Lire écrire qui est très bien, mais c'est juste de la lecture.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: savoirs de l'école en français [message n° 607814 est une réponse au message n° 607762] lun. 20 septembre 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je les utilisais en cycle 3 et j'aimais beaucoup. Par contre, je complétais avec des trucs à ma sauce...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 608156 est une réponse au message n° 607814] mer. 22 septembre 2010 12:33 Message précédentMessage suivant
Finalement je m'aperçois que l'île aux mots pour les cycles 3 est réédité en 2010 avec les nouveaux programmes.

Qui a testé ? vos avis ?

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 608871 est une réponse au message n° 608156] ven. 24 septembre 2010 17:44 Message précédentMessage suivant
Des avis ?
Je dois rapidement refaire une commande, c'est pour cela que j'hésite entre différents manuels pour le cycle complet, pour l'Etude de la langue.

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 608932 est une réponse au message n° 608871] ven. 24 septembre 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je n'ai pas vu la dernière version de l'île aux mots, mais pour celle d'avant je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices : de mémoire 5-6 exercices pour 3 niveaux ce n'est pas beaucoup.

Personnellement, j'ai outils pour le français pour chaque niveau. Quand les cm sont ensemble je fais la recherche à partir du manuel cm1 et l'année prochaine avec le manuel cm2. Après chaque niveau a ses exercices. Le guide du maître est téléchargeable avec les corrections.

minehb

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 608943 est une réponse au message n° 608932] ven. 24 septembre 2010 20:56 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
L'île aux mots, j'avais ça dans l'école quand je suis arrivée mais j'ai vite abandonné!! Depuis quelques années j'utilise 3 manuels différents chez Interlignes! Je préfère, le programme de chaque niveau est différent!!

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 608946 est une réponse au message n° 608932] ven. 24 septembre 2010 20:59 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
minehb a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:44

Je n'ai pas vu la dernière version de l'île aux mots, mais pour celle d'avant je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices : de mémoire 5-6 exercices pour 3 niveaux ce n'est pas beaucoup.

Personnellement, j'ai outils pour le français pour chaque niveau. Quand les cm sont ensemble je fais la recherche à partir du manuel cm1 et l'année prochaine avec le manuel cm2. Après chaque niveau a ses exercices. Le guide du maître est téléchargeable avec les corrections.

minehb

Moi aussi j'utilise outils pour le français mais tu dis que le livre du maître est téléchargeable, ce ne sont que des extraits, non?

Re: savoirs de l'école en français ET île aux mots cycle 3 [message n° 609041 est une réponse au message n° 608946] sam. 25 septembre 2010 08:36 Message précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
100rine a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:59

minehb a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:44

minehb

Moi aussi j'utilise outils pour le français mais tu dis que le livre du maître est téléchargeable, ce ne sont que des extraits, non?

C'était l'année dernière, ils n'y sont plus...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Fil précédent : dyscalculie
Fil suivant : numération
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 23:04:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software