Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discussion sur les roms
Re: Discussion sur les roms [message n° 607805 est une réponse au message n° 607655] lun. 20 septembre 2010 21:01 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
totoro a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:11

Tout citoyen français peut entrer et voyager dans tous les pays de l’UE ainsi que dans les
Etats faisant partie de l’EEE sans avoir à remplir de formalités particulières au préalable.
Cette règle n’est valable que si le séjour ne dépasse pas plus de 3 mois.

tiré d'ici
http://www.cm-agen.fr/fiches/vcr-ue.pdf

pour les citoyens de nv pays européens ça tire jusqu'en 2012 ou 14 pour l'autorisation de travailler en tout cas de rester et de chercher un travail! Wink
je parle en connaissance de cause mon beau frère est polonais et ça a été la m* pour avoir les papiers (mais avec une personne quasi de la famille connaissant un certains mr JPH ben ça a été en une semaine!!!)

d'ailleurs en pologne beaucoup font ça: ils partent bosser 3 mois à l'étranger (la maman de mon BF part en belgique) reviennent qq mois puis repartent etc....

donc our les roms, citoyens roumains notamment (car ils sont pas tous roumains) c'est pareil! pas encore de libre circulation!

y'avait une très belle vidéo sur un autre fil, mais plus sur les gens du voyage, qui amène à beaucoup réfléchir à la perception qu'on a de ce mode de vie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu