| départ enfants cantine [message n° 607922] |
mar. 21 septembre 2010 13:14  |
|
| jipe | |
| messages : 78
Inscrit(e) : décembre 2004 | |
|
L'ATSEM des petits doit aider 17 enfants à se préparer avant de partir à la cantine ou au bus. Problème : je ne veux pas qu'elle les prenne avant 11h45 et je comprends qu'elle ne peut pas être prête à 11h45 voire 11h50 pour les accompagner au bus ou à la cantine. Notre inspecteur insiste sur notre responsabilité et sur le temps des apprentissages le matin. Comment gérer ce problème, si la mairie ne veut pas fournir de personnel ni changer les horaires? Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: départ enfants cantine [message n° 607927 est une réponse au message n° 607922] |
mar. 21 septembre 2010 13:47   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| jipe a écrit le mar, 21 septembre 2010 13:14 | L'ATSEM des petits doit aider 17 enfants à se préparer avant de partir à la cantine ou au bus. Problème : je ne veux pas qu'elle les prenne avant 11h45 et je comprends qu'elle ne peut pas être prête à 11h45 voire 11h50 pour les accompagner au bus ou à la cantine. Notre inspecteur insiste sur notre responsabilité et sur le temps des apprentissages le matin. Comment gérer ce problème, si la mairie ne veut pas fournir de personnel ni changer les horaires? Merci
|
Ben tu feras comme nous, tu ne les donneras quà l'heure où tu n'es plus responsable et la maire sera bien obligé de bouger!
Pour nous, l'inspecteur avait téléphoné personnellement au maire.
|
|
|
|
| Re: départ enfants cantine [message n° 607959 est une réponse au message n° 607927] |
mar. 21 septembre 2010 18:59   |
|
etoile |  | | messages : 6085
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je suis dans la même situation. Avec comme cerise, deux des instits de l'école au conseil municipal... Hé oui, ça fait envie, non ?
Tout ce petit monde est habitué à fonctionner en "mettant de l'huile" dans les rouages de la machine. J'ai déjà soulevé le problème avec ma directrice, je compte remettre ça sur le tapis dans pas longtemps.
Pour l'instant, je ne laisse les enfants quitter le banc pour aller aux toilettes et se laver les mains qu'entre 11h50 et 11h55 - départ vers la cantine seulement à 12h00. On m'a déjà reproché de faire prendre du retard au service. Et on m'a gentiment (mais assez fermement) demandé de laisser partir les enfants à 11h45, voire un peu avant si ils sont nombreux à déjeuner.
Je pense que si ça dure, je verrai ça directement avec l'IEN moi aussi. Surtout que comme je suis très certainement inspectable cette année, j'aimerais bien que les choses se fassent correctement.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|