Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Positionnement dans le car
Positionnement dans le car [message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 17:33 Message suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Imaginons, totalement au hasard, que vous preniez le car pour aller à la piscine. 2 classes, 2 collègues + 2 accompagnateurs
comment vous positionnez-vous lors de la montée des enfants et pendant le trajet?
Question subsidiaire, existe-t-il un texte officiel?

Avant que je ne me fâche avec les collègues... Mad

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Positionnement dans le car [message n° 607632 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
pendant le trajet, près des issues de secours et au milieu à l'arrière s'il y a besoin.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607636 est une réponse au message n° 607632] lun. 20 septembre 2010 17:41 Message précédentMessage suivant
isis
Le souci c'est que la collègue se colle devant, juste derrière le chauffeur et n'intervient pas une seule fois durant tout le trajet. Mad

Re: Positionnement dans le car [message n° 607637 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 17:41 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Je dirais...
Un enseignant monte en premier et surveille la montée des enfants, pendant que l'autre surveille ceux restant à l'extérieur.
Dans le car, un enseignant plutôt à l'avant, un autre plutôt à l'arrière, ça évite d'avoir à se balader si souci.
Quant aux accompagnateurs, c'est toujours délicat de leur imposer une place. Chez nous, j'aime bien qu'ils soient vers le centre du car.

Bon, après, bien sûr, ça dépend des classes, de l'agitation des enfants. On est un peu moins vigilant par rapport à la position des adultes sur les classes qu'on sait très calmes et sans débordement, ou bien sur les fins de cycle et que les enfants ont l'habitude du car et du trajet.

J'ai bon ?

www.angedeserra.net/livrets

Re: Positionnement dans le car [message n° 607641 est une réponse au message n° 607637] lun. 20 septembre 2010 17:47 Message précédentMessage suivant
isis
Je suis hyper méga pénible avec mes élèves en car. Ils ne montent que si ils sont rangés, calmés et silencieux. Ensuite, je passe en premier, ils remplissent le car au fur et à mesure, je m'installe derrière pour les voir. L'accompagnatrice se positionne devant à son souhait.
Mais là les enfants montent seuls. Elle les compte quand ils montent parait-il. Et ensuite basta elle est devant et ne dit plus rien. C'est un enfer auditif. Mes élèves sont Shocked .
Et quand je lui ai dit que le chauffeur allait nous faire une crise de nerfs car c'était trop bruyant elle m'a répondu que c'était normal. Que c'était toujours bruyant le transport d'enfants et qu'il devait y être habitué. Shocked
Je sens que je vais craquer. Mad

Re: Positionnement dans le car [message n° 607644 est une réponse au message n° 607632] lun. 20 septembre 2010 17:52 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
moi je dirais une classe devant une classe derrière, un instit devant et un à l'issue arrière pour faire monter les élèves et les compter (chaque classe montant par l'issue qui lui est attribuée) pareil à l'arrivée en laissant un des accompagnateurs passer après tout le monde pour vérifier que rien n'a été oublié.
en même temps, ça n'a jamais posé vraiment problème chez nous.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Positionnement dans le car [message n° 607650 est une réponse au message n° 607644] lun. 20 septembre 2010 17:58 Message précédentMessage suivant
isis
Vous vous mettez tout devant avec vos élèves dans le dos?

Re: Positionnement dans le car [message n° 607653 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 18:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, avec mes petits (je commence demain) :
un adulte monte en premier, pour les aider à s'asseoir (bien sûr, on complète les sièges au fur et à mesure, s'ils choisissent on n'a pas fini !)
Un autre fait monter les enfants en les comptant…
Une fois tout le monde dans le car, on vérifie que tout le monde est attaché (on aide si besoin).
Et les adultes se répartissent un peu partout…
Je reste devant, parce que les chauffeurs, parfois, faut leur expliquer où on va et comment on y va !!! (sans prendre les sens interdits… Mad )

Vivonne

Re: Positionnement dans le car [message n° 607654 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 18:09 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
jamais complètement devant ou derrière pour ma part (en général vers la moitié de ma classe). C'est plus pour éviter d'avoir à me déplacer (je trouve que ça donne mauvais exemple que nous nous déplacions alors que c'est interdit), tout en ayant les enfants à portée de voix, sans avoir besoin de crier.

Et comme Isis, je suis très intransigeante sur les déplacements en bus : ils s'installent également au fur et à mesure qu'ils montent (c'est souvent moi la première qui monte sur les deux enseignants, et les enfants s'installent les uns derrière les autres dans l'ordre où ils montent, moi ne reculant qu'au fur et à mesure que les places se trouvent occupées).
Et pour le bruit, idem, je ne supporte pas (mais en général je ne le supporte pas ^^), et je trouve que c'est un manque de respect envers le chauffeur.

Avec mes petits de CP-CE1, j'avais même l'habitude de faire une mise en silence, avec repos, lors du retour. Il y en avait toujours qui s'endormaient.

www.angedeserra.net/livrets

Re: Positionnement dans le car [message n° 607660 est une réponse au message n° 607654] lun. 20 septembre 2010 18:17 Message précédentMessage suivant
isis
Ça me rassure un peu.
Je ne vais pas pouvoir faire 15 séances de piscine avec des trajets en car aussi bruyants. Je vous laisse imaginer les vestiaires et la séance de piscine en elle-même avec ce genre de collègue.
Bon je vais peaufiner mon intervention pour lundi prochain même si j'ai envie de http://predelune3.free.fr/creaclic/emo/colere/10.gif
J'envisage aussi de bien remplir le premier rang avec mes élèves pour ne pas lui laisser de place devant. Razz

Re: Positionnement dans le car [message n° 607665 est une réponse au message n° 607660] lun. 20 septembre 2010 18:19 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:17

Ça me rassure un peu.
Je ne vais pas pouvoir faire 15 séances de piscine avec des trajets en car aussi bruyants. Je vous laisse imaginer les vestiaires et la séance de piscine en elle-même avec ce genre de collègue.
Bon je vais peaufiner mon intervention pour lundi prochain même si j'ai envie de http://predelune3.free.fr/creaclic/emo/colere/10.gif
J'envisage aussi de bien remplir le premier rang avec mes élèves pour ne pas lui laisser de place devant. Razz

Attention Isis les places tout devant, si c'est ceinture 3 points, les enfants qui n'ont pas 10 ans n'ont pas le droit de s'y installer!

Re: Positionnement dans le car [message n° 607668 est une réponse au message n° 607665] lun. 20 septembre 2010 18:22 Message précédentMessage suivant
isis
On ne peut pas mettre d'enfants derrière le chauffeur?

Re: Positionnement dans le car [message n° 607675 est une réponse au message n° 607668] lun. 20 septembre 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:22

Regarde la ceinture!! Si c'est trois points c'est risque de se faire "égorger" en cas de coup de frein.
C'est comme les places au milieu à côté de la porte!

C'est un chauffeur qui m'a dit ça, mais les miens sont petits!!!

Re: Positionnement dans le car [message n° 607678 est une réponse au message n° 607654] lun. 20 septembre 2010 18:33 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Situation géographique : sud
Métier : prof
enge a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:09

Et comme Isis, je suis très intransigeante sur les déplacements en bus : ils s'installent également au fur et à mesure qu'ils montent (c'est souvent moi la première qui monte sur les deux enseignants, et les enfants s'installent les uns derrière les autres dans l'ordre où ils montent, moi ne reculant qu'au fur et à mesure que les places se trouvent occupées).
Et pour le bruit, idem, je ne supporte pas (mais en général je ne le supporte pas ^^), et je trouve que c'est un manque de respect envers le chauffeur.

je fais de même : je monte toujours la première, on s'installe sans bruit sans oublier le bonjour au chauffeur, un peu de politesse ne fait pas de mal et durant le trajet le calme !!!!! sinon le trajet devient vite pénible!!!je m'installe plutôt vers le milieu du car pour avoir une vue sur l'ensemble de la classe et l'accompagnateur devant.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607683 est une réponse au message n° 607675] lun. 20 septembre 2010 18:38 Message précédentMessage suivant
isis
totoro a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:27

isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:22

Regarde la ceinture!! Si c'est trois points c'est risque de se faire "égorger" en cas de coup de frein.
C'est comme les places au milieu à côté de la porte!

C'est un chauffeur qui m'a dit ça, mais les miens sont petits!!!

Ce sont des ventrales. Donc je peux organiser ma p'tite vengeance. Embarassed
J'espère que ce n'est pas parce qu'elle est malade en car.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607703 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je suis comme toi, je trouve qu'une classe n'a pas à hurler dans le car... je me mets souvent devant mais je suis très souvent retournée et c'est rarement le chahut parce que j'exige la même chose dans les couloirs de l'école!

Re: Positionnement dans le car [message n° 607704 est une réponse au message n° 607683] lun. 20 septembre 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je suis assez intransigeante aussi en car.. on se place au fur et à mesure.. et perso je suis derrière.. et j'ai eu le même problème que toi Isis..pour petit mais aussi lonng trajet..

Re: Positionnement dans le car [message n° 607717 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 19:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : Tout seul !
Généralement je suis devant ... les élèves savent que si je dois me lever à cause du bruit (ou autre) le retour en classe sera difficile !!!
En plus le chauffeur arrête le car s'il y a trop de bruit !!!

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Positionnement dans le car [message n° 607722 est une réponse au message n° 607717] lun. 20 septembre 2010 19:22 Message précédentMessage suivant
isis
Avant je me mettais devant mais j'en ai eu marre de me retourner pour vérifier donc je me mets derrière mes élèves pour voir sans être vu. Même stratégie dans ma classe avec le bureau.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607724 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 19:25 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Perso, je me mets devant...
Parce que sinon, le p'tit dèj fait vite l'aller retour ! Confused
J'interviens si trop de bruit et si certains dépassent les bornes, ça chauffe à l'école ! Mad

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Positionnement dans le car [message n° 607734 est une réponse au message n° 607683] lun. 20 septembre 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Métier : CM et c'est tout ! :D
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 18:38

Ce sont des ventrales. Donc je peux organiser ma p'tite vengeance. Embarassed

Beh moi c'est le cas, et j'ai même l'indélicatesse de virer les gosses qui s'y trouvent (sauf s'ils sont dans mon cas, quand même).
Quand on va en bus, j'attends à la porte qu'ils soient tous là, je les compte pendant qu'ils montent.
Je monte la dernière (je vire ceux qui se seraient fourvoyés en prenant MA place Laughing ) et je fais toute l'allée pour vérifier que tout le monde est attaché ;
Je retourne devant et en route.
Comme on est plusieurs, il est bien rare que tout le monde soit agglutiné devant et ça m'est arrivé une fois de demander à une maman de bien vouloir aller vers le fond.
Moi c'est ça ou je vomis, pas le choix.
Et si on me laisse pas le choix, c'est simple je pars plus les fois suivantes.
Non mais.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de faire la surveillance car justement quand on est malade c'est pas glop de devoir se retourner alors celui ou celle qui m'y oblige paie pour savoir >__<

En fait dans ce cas Isis, je pense que ce n'est pas la place de la collègue qui pose problème mais son comportement : je ne pense pas qu'elle surveillera mieux en étant derrière si elle estime le bruit normal.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607737 est une réponse au message n° 607734] lun. 20 septembre 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
isis
Bien sûr le problème c'est que tout le long du voyage je n'ai vu que son impeccable brushing et je n'ai entendu que ses élèves.
D'ailleurs quand je fais un trajat qui peut exiger une information au chauffeur je me mets devant.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607771 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 20:31 Message précédentMessage suivant
Mais ses élèves à elle ne t'écoutent pas ?
Parce que nous, en bus, y'a pas les miens les tiens, c'est juste un troupeau de gosses avec quatre bergers mdr
Après tout vous êtes ensemble, comme dans la cour, et que ce soit tes élèves ou les siens, ils n'ont pas à faire ce que tu ne tolères pas.
Ensuite bien sûr, je comprends que ça t'agace mais d'un autre côté (j'essaie de voir de son point de vue) si elle ça ne la gène pas et que le chauffeur ne dit rien (et que la sécurité est respectée - personne ne se lève), je ne vois pas pourquoi elle changerait sa façon de faire.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607798 est une réponse au message n° 607771] lun. 20 septembre 2010 20:58 Message précédentMessage suivant
isis
Soit; mais je ne vais pas m'époumoner pendant 2h dans le bus et dans la piscine alors que la collègue ne bouge pas. C'est une autre école entre parenthèse donc je connais pas les enfants.

Et si, ça gêne le chauffeur, mais c'est à moi qu'il l'a dit puisqu'il me connait depuis 3 ans.

Je voulais surtout m'assurer que je n'étais pas la seule à penser que ce n'est pas normal de laisser monter ses élèves en vrac, de se mettre devant et de ne plus s'en occuper.

Maintenant je vais régler le problème à la prochaine séance.

Re: Positionnement dans le car [message n° 607816 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous on a juste un mini bus donc on est jamais loin du fond!
je me mets en général au milieu, monte en dernier pour les compter, et fait la rangée pour vérifier toutes les ceintures.

après j'accepte que ça soit plus bruyant qu'en classe (où là je suis intransigeante!), ils ont le droit de parler mais pas de crier, ni soulever ses fesses du siège, ou de faire les fous, ni manger ni boire! certains se mettent même à chanter si ça reste calme no pb Wink

si long trajet à plusieurs on est devant ou au milieu.(en grand bus). mais moi aussi comme azalyn je suis malade et on habite une région à virages!!!!!!!!!!!!!! Confused
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Re: Positionnement dans le car [message n° 607822 est une réponse au message n° 607798] lun. 20 septembre 2010 21:15 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 20:58

Soit; mais je ne vais pas m'époumoner pendant 2h dans le bus et dans la piscine alors que la collègue ne bouge pas. C'est une autre école entre parenthèse donc je connais pas les enfants.

Et si, ça gêne le chauffeur, mais c'est à moi qu'il l'a dit puisqu'il me connait depuis 3 ans.

Je voulais surtout m'assurer que je n'étais pas la seule à penser que ce n'est pas normal de laisser monter ses élèves en vrac, de se mettre devant et de ne plus s'en occuper.

Maintenant je vais régler le problème à la prochaine séance.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire chanter tes élèves (une chanson douce tu vois ?) et les autres vont avoir envie de faire pareil...
Ensuite tu parles tranquillement à ta collègue d'une façon de fonctionner qui vous conviennent à toutes les deux.
Courage !

siou

Re: Positionnement dans le car [message n° 607838 est une réponse au message n° 607816] lun. 20 septembre 2010 21:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je suis près d'une ouverture : soit devant, soit au milieu, ça dépend de qui m'accompagne.

Sinon, les textes :
http://eduscol.education.fr/pid23380-cid49243/transports-scolaires.htm l
http://www.cnt.fr/article.php3?id_article=238

http://www.cnt.fr/UserFiles/File/dossiers/Securite_transports/GuideTS/ A%20-%20GUIDE%20Securite%20TS%20au%2010032010%20D.pdf

Pas trop le temps de lire ce soir !

Ce n'est pas explicite …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Positionnement dans le car [message n° 607852 est une réponse au message n° 607717] lun. 20 septembre 2010 21:40 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
cm27 a écrit le lun, 20 septembre 2010 19:17

Généralement je suis devant ... les élèves savent que si je dois me lever à cause du bruit (ou autre) le retour en classe sera difficile !!!

et n'hésitera pas à faire demi-tour si besoin avec l'accord de l'enseignant bien sûr ! J'ai failli le faire un jour : les enfants très pénibles et bruyants.J'en ai parlé au chauffeur et j'ai mis le marché entre les mains des enfants : ou vous vous calmez, ou on rentre en classe..Lorsque le chauffeur a entamé le tour du rond-point, imaginez la tête des enfants...

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Positionnement dans le car [message n° 607858 est une réponse au message n° 607852] lun. 20 septembre 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je monte toujours devant, même pour un petit trajet. J'ai essayé une fois au milieu (près de l'issue) et une fois tout derrière et à chaque fois, j'ai été vraiment malade, la dernière fois c'était un trajet pour le château de la commune voisine, même pas 5 kilomètres...

Je préviens mes collègues et mon Atsem à chaque fois, mais vraiment, je ne peux pas.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Positionnement dans le car [message n° 607860 est une réponse au message n° 607852] lun. 20 septembre 2010 21:48 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
zabou27 a écrit le lun, 20 septembre 2010 21:40

cm27 a écrit le lun, 20 septembre 2010 19:17

et n'hésitera pas à faire demi-tour si besoin avec l'accord de l'enseignant bien sûr ! J'ai failli le faire un jour : les enfants très pénibles et bruyants.J'en ai parlé au chauffeur et j'ai mis le marché entre les mains des enfants : ou vous vous calmez, ou on rentre en classe..Lorsque le chauffeur a entamé le tour du rond-point, imaginez la tête des enfants...

J'ai déjà fait le coup aussi.Twisted Evil

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Positionnement dans le car [message n° 607894 est une réponse au message n° 607629] lun. 20 septembre 2010 23:03 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Je me mets au fond au milieu et on joue aux devinettes avec les élèves qui sont autour de moi ! Ils adorent, ça les occupe et ça leur évite de me crier dans les oreilles autre chose que les réponses ! Laughing

Edith ajoute que comme ça en plus, je ne peux pas écouter les cancans des mamans accompagnatrices !
Cool

Re: Positionnement dans le car [message n° 608006 est une réponse au message n° 607798] mar. 21 septembre 2010 20:46 Message précédentMessage suivant
isis a écrit le lun, 20 septembre 2010 20:58

Oh je crois qu'on est nombreux à trouver ça anormal, de même qu'on est nombreux à trouver anormal les gosses qui courent et nous bousculent dans les rayons des grands magasins.
Je me demande juste dans quelle mesure on en est droit d'intervenir, moralement et légalement.

Que ces élèves ne soient pas de ton école pose en effet un problème supplémentaire.
Mais tu avoues toi même être très exigeante sur ce transport en bus.
Disons que, sans vouloir me faire avocat du diable et tout en étant bien ok avec toi sur le fond, en dehors du problème de sécurité que ça peut apporter pour le chauffeur qui pourrait être perturbé (mais là c'est à lui d'intervenir), je ne vois pas pourquoi tes exigences, aussi bien fondées soient elles, devraient s'appliquer à cette collègue et ses élèves.
Juste pour dire que si la collègue est aussi investie qu'elle en a l'air, elle pourrait bien ne pas du tout apprécier qu'on la "piège".

Re: Positionnement dans le car [message n° 608040 est une réponse au message n° 608006] mar. 21 septembre 2010 22:11 Message précédentMessage suivant
isis
Bien. Je n'appliquerai donc pas mes exigences à ses élèves. Après tout... je dois déjà être de l'ancienne génération.
Par contre je vais juste lui demander de nous rembourser le doliprane que l'acompagnatrice et moi on doit prendre le lundi soir après avoir supporter ses élèves ou de nous payer des boules quiès.

Re: Positionnement dans le car [message n° 608043 est une réponse au message n° 607629] mar. 21 septembre 2010 22:16 Message précédentMessage suivant
Si tu passais dans l'allée du bus en râlant contre ses élèves et que tu ailles jusqu'à elle en lui demandant de bien vouloir faire cesser ce bruit, penses-tu qu'elle réagirait ? (positivement, si possible lol ) Car après tout, si le chauffeur est habitué, (le veinard), toi pas forcément.
Et puis si ça se trouve elle y aura réfléchi et son comportement changera un peu.

Je pense surtout que c'est au chauffeur de râler dans ce cas là, mais en réfléchissant à tout ça depuis tout à l'heure, je me dis aussi que nul n'a à subir le vacarme de qui que ce soit.

Bon courage en tous cas.

Re: Positionnement dans le car [message n° 608044 est une réponse au message n° 608043] mar. 21 septembre 2010 22:18 Message précédentMessage suivant
isis
Décision a été prise avec l'accompagnatrice (notre femme de ménage bientôt notre atsem) de nous mettre au fond du car la prochaine fois et de lui laisser ses élèves dans les oreilles.
Mes élèves vont être ravis en plus!

Re: Positionnement dans le car [message n° 608523 est une réponse au message n° 607683] jeu. 23 septembre 2010 18:06 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Ce sont des ventrales. Donc je peux organiser ma p'tite vengeance.

Isis j'espère surtout qu'elle ne va pas sur cartable!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Positionnement dans le car [message n° 609180 est une réponse au message n° 607629] sam. 25 septembre 2010 14:36 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Totoro, c'est bien ce qu'il me semblait pour la ceinture 3 points, mais ma collègue a fait assoir un élève et sa maman derrière le chauffeur en sortie jeudi et je n'ai rien osé lui dire Confused En même temps je n'ai rien trouvé dans les liens donnés par Sara@ Confused

Enfin une classe à moi!

Re: Positionnement dans le car [message n° 609267 est une réponse au message n° 609180] sam. 25 septembre 2010 18:39 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je vois ce fil tardivement, mais ma collègue et moi, pour le trajet vers la piscine (le lundi après-midi aussi!), on demande aux enfants de s'attacher, de ne pas se bousculer, de dire bonjour au chauffeur, d'attendre notre autorisation pour descendre et se ranger. On se disperse dans le car : une dans la première moitié, l'autre plus au fond et on intervient si des élèves s'agitent ou sont trop bruyants que ce soit ou non nos élèves (on est toutes les deux de "l'ancienne école"...) Pour srtir :celle qui est plutôt devant sort en premiere t donne l'autorisation de descendre aux élèves : l'autre fait la "voiture-balai" et réveille les endormis (ça arrive!), ramasse les sacs ou bonnets oubliés....On demande aussi calme et discipline dans les vestiaires...

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: Positionnement dans le car [message n° 609743 est une réponse au message n° 607629] lun. 27 septembre 2010 19:32 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Alors Isis, résultat de ce trajet du jour?

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Positionnement dans le car [message n° 609745 est une réponse au message n° 609743] lun. 27 septembre 2010 19:45 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Au fait combien de temps perdez-vous entre le départ en car et le retour de la piscine?
Parce que moi 2h15 je l'ai un peu mauvaise quand même surtout que je suis à 5 minutes en bus de la dite piscine.
Mais, on part de chez nous (finalement ça va être 9h le temps d'aller à l'arrêt de bus + pause pipi) pour aller chercher une classe de l'autre côté de la ville) et revenir après avoir ramené l'autre classe. Bilan retour 11h15. En gros en comptant ne comptant pas les rituels, on a à peine 30 min de taff le lundi matin.
2h15 dehors pour 45 min dans l'eau euhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je tique un peu là
Et pour le trajet ben c'est inchangeable dixit la mairie (normal on est à 3 min du dépot)

en pause du spé!!!

Fil précédent : inscription au PAF
Fil suivant : Moteur de recherche "mathématiques au primaire"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 17:02:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software