Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » angoisse pour l'inspection
angoisse pour l'inspection [message n° 607911] mar. 21 septembre 2010 09:28 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Qu'est-ce que vous faites pour ne pas être (ou moins) angoissé, nerveux, rempli d'émotions qui prennent le dessus (j'ai fini en larmes lors de l'entretien de ma 1er inspection).
minehb

Rapporter un message au modérateur

re: angoisse pour l'inspection [message n° 607914 est une réponse au message n° 607911] mar. 21 septembre 2010 09:49 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Essaie de te dire que quoi qu'il te dise il ne peut rien faire contre toi.... de plus j'imagine que tu fais ton boulot au mieux avec le peu de moyen qu'on nous donne alors tu n'as rien à te reprocher...
Dans toutes ses éventuelles critiques tu ne gardes que ce qui peut faire avancer ta pédagogie... et parfois beaucoup de chose sont à oublier (du style: votre écriture n'est pas parfaite...etc)...
courage...

anne-claire

> Message du 21/09/10 09:28
> De : "minehb"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : angoisse pour l'inspection
>
>
>
> Qu'est-ce que vous faites pour ne pas être (ou moins) angoissé, nerveux, rempli d'émotions qui prennent le dessus (j'ai fini en larmes lors de l'entretien de ma 1er inspection).
> minehb
> --
> La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=607911#msg_ 607911
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 607917 est une réponse au message n° 607914] mar. 21 septembre 2010 12:10 Message précédentMessage suivant
Merci

Ce n'est pas le même inspecteur, d'après qu'il est humain.
Ce n'est pas la même classe mais pour celle-ci les résultats aux éval sont catastrophiques si bien que mon école est la priorité de la circo (les CPC viendront prendre en petits groupes des élèves).
Mais du coup je sens une pression aussi.

Ln
et j'étais enceinte pour la première

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607918 est une réponse au message n° 607911] mar. 21 septembre 2010 12:37 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
J'ai l'impression que les inspecteurs se font un malin plaisir à enfoncer les instits lors de leur première inspection. Ils en profitent avec les petits jeunes. La mienne aussi s'était mal passée. Bizarrement la suivante a été beaucoup mieux.
Désormais tu sais mieux argumenter tes choix, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Tu bosses, tu lui mets tous tes classeurs sur le bureau. Tu fais de beaux affichages de ton emploi du temps, tes progressions, ton projet de classe. Surtout tu le mets bien en évidence. Moi je l'avais affiché avec mes progs avec titre en gros pour que l'inspecteur le voit bien. Du coup, on a beaucoup parlé de ça, sujet que je maîtrisais forcément.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607932 est une réponse au message n° 607918] mar. 21 septembre 2010 15:13 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je rajouterais qu'il faut que tu lui montres que tu sais que les éval° étaient catastrophiques (tableau récapitulatif dans le classeur avec en fluo les compétences à cibler pour tel ou tel élève) et que tu les as prises en compte pour faire tes progressions de cette année, PPRE ... AVEC LES MOYENS QUE TU AS !

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Tu es une professionnelle qui a fait des choix au niveau pédagogie, donc montre-lui que tu as eu raison !!
Avec mon nouvel inspecteur, la discussion n'avait pas été dans un seul sens mais c'était vraiment un dialogue dans lequel je pouvais donner mes choix et les justifier .... très enrichissant !

Sansan

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607936 est une réponse au message n° 607932] mar. 21 septembre 2010 17:38 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moi j'ai pris des fleurs de Bach..
si,si..

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607955 est une réponse au message n° 607936] mar. 21 septembre 2010 18:54 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
c'est ce que j'allais dire .. fleurs de Bach ou homéopathie ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607957 est une réponse au message n° 607911] mar. 21 septembre 2010 18:58 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
un ti' punch
Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607963 est une réponse au message n° 607957] mar. 21 septembre 2010 19:03 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Homéopathie aussi.

Mais pour ma part, même après 16 ans, je suis toujours malade avant une inspection. Pour la dernière, la veille du jour J, impossible d'avaler quoi que ce soit et quelques bonnes nuits blanches avant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607995 est une réponse au message n° 607911] mar. 21 septembre 2010 20:16 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
Inscrit(e) : juin 2010
Moi pareil, un petit coup de "rescue" avant l'inspection !

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 607997 est une réponse au message n° 607995] mar. 21 septembre 2010 20:17 Message précédentMessage suivant
merci
minehb

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608005 est une réponse au message n° 607914] mar. 21 septembre 2010 20:43 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
ac.barret a écrit le mar, 21 septembre 2010 09:49

Essaie de te dire que quoi qu'il te dise il ne peut rien faire contre toi.... de plus j'imagine que tu fais ton boulot au mieux avec le peu de moyen qu'on nous donne alors tu n'as rien à te reprocher...
Dans toutes ses éventuelles critiques tu ne gardes que ce qui peut faire avancer ta pédagogie... et parfois beaucoup de chose sont à oublier (du style: votre écriture n'est pas parfaite...etc)...
courage...

anne-claire

Alors tout à fait d'accord.

A partir du moment où tu fais de ton mieux, tu n'es pas responsable des évas qui pourraient être catastrophiques et puis en plus, je crois que malgré tous les efforts que pourraient faire les instits, ce sont les familles qui plombent les élèves.
Ce n'est pas pour autant que tu vas les prendre chez toi pour y remédier.

Un IEN me parlait du principe de réalité que je ne connaissais pas et qui (je viens de l'apprendre il n'y a pas si longtemps) a une connotation Freudienne (désigne la capacité d'ajourner la satisfaction pulsionnelle).
J'en ai retenu que pour certains élèves, quoiqu'on fasse, on ne peut pas changer le milieu dans lequel ils vivent et que notre action comparée à cela est insignifiante.

Fais ton boulot normalement, ni plus ni moins (après c'est chacun qui voit) tout en sachant que jamais on ne te paiera tes heures sup et que jamais on aura la moindre compassion pour toi si tu donnes un peu plus de ta personne.

Dans des collègues proches, j'en ai perdu (cancer) 2 à l'âge de 40 ans avec deux enfants et un à 53 ans qui allait prendre sa retraite 3 ans plus tard.
Dans le premier cas, elle a laissé 2 enfants en bas âge et dans le deuxième cas, sa femme instit qui a appris cette année qu'elle avait également un cancer et qui se bat ne profitera pas de sa retraite avec lui comme elle espérait après s'être dévouée toute sa vie à son métier qu'elle faisait si honorablement.

Bref, faut faire son métier mais penser à tout cela. Notre métier n'est déjà pas facile et on se donne trop facilement corps et âme pour lui.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de s'en tenir à ne pas donner trop de temps à son métier et à passer plus de temps auprès de sa famille, je pense notamment au dimanche après-midi qu'on travaille au lieu de sortir et de se faire du bien !

Dans n'importe quel autre métier, les gens ne travaillent pas autant que nous ! mettent les pieds sous la table le soir après avoir couché les enfants !

Je suis un peu remonté contre ces IEN qui ne sont pas si humains que cela et qui profitent de leur pouvoir pour assouvir je ne sais quel envie !

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela et qu'ils comprennent qu'on a le droit d'avoir une vie familiale sans avoir peur de penser qu'ils font mal leur métier parce que le cahier journal n'a pas la colonne "Remarques" ou qu'il reste quelques fautes dans les cahiers parce qu'on a eu une journée de folie avec 3 parents qui nous sont tombés dessus.

Pour finir, je te dirai (c'est plus facile à dire qu'à faire) de passer ton inspection en ayant confiance en toi et au travail que tu as effectué, tout en sachant que tout le monde peut apprendre d'une inspection et améliorer ainsi sa pratique et peut-être son organisation qui demanderait à être moins gourmande en temps.

Et surtout, quelque chose à lire de tellement vrai, cette histoire de balles de golf, pot de mayo et de bière, que je prends plaisir à lire à chaque rentrée et à rappeler à mes chères collègues qui pourront se reconnaître :

Citation :

LE POT DE MAYONNAISE ET LA BIÈRE !

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise... et de la bière.
Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui. Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf. Ensuite, il demanda aux étudiants si le pot était plein.
Les étudiants dirent : " Oui ".
Alors, le professeur prit une boîte de billes et en mit dans le pot. Il brasse le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golf. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.
Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les billes. Il demanda encore si le pot était plein.
Les étudiants répondirent unanimement : " Oui ".
Le professeur prit alors une bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable. Les étudiants se mirent à rire.
"Maintenant, dit le professeur, je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie. Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie : votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions : des choses que même si vous veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.
Les billes représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.
Et le sable est tout le reste : des petites choses sans vraiment d’importance. Si vous placez le sable en premier dans le pot, dit-il, il n’y aura plus de place pour les billes et les balles de golf.
C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur : jouer avec vos enfants, prendre le temps de passer un examen médical régulier, aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe, rencontrer vos amis régulièrement, visiter vos parents plus souvent, jouer un autre 18 trous, etc. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les ordures.
Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes. Ayez des priorités, le reste c’est juste du sable."
Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : " Et la bière dans tout ça ? "
Le professeur se mit à sourire et dit : "Je suis heureux que tu me le demandes. C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière ".

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608028 est une réponse au message n° 607917] mar. 21 septembre 2010 21:23 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
minehb a écrit le mar, 21 septembre 2010 12:10

Merci

Ce n'est pas le même inspecteur, d'après qu'il est humain.
Ce n'est pas la même classe mais pour celle-ci les résultats aux éval sont catastrophiques si bien que mon école est la priorité de la circo (les CPC viendront prendre en petits groupes des élèves).
Mais du coup je sens une pression aussi.

Ln
et j'étais enceinte pour la première

je t'envoie un mp!

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608060 est une réponse au message n° 607936] mar. 21 septembre 2010 23:07 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
sympa ton texte antoine, merci

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608069 est une réponse au message n° 607911] mer. 22 septembre 2010 00:11 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
trop bien en effet !!

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608079 est une réponse au message n° 608069] mer. 22 septembre 2010 07:35 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Merci antoine pour cette piqûre de rappel...
C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis si farouchement attachée à mon mi-temps !

Pat

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608097 est une réponse au message n° 608079] mer. 22 septembre 2010 09:06 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
En effet, super le texte Antoine...
L'histoire du pot, je l'avais entendue...à l'IUFM, c'est notre super prof de pédagogie, ancienne instit, qui nous l'avait racontée!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608128 est une réponse au message n° 607936] mer. 22 septembre 2010 10:27 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Moi en ce moment pour la fleur de Bach, j'essaie "rescue" !!!
Je sais pas trop si ça marche !

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608146 est une réponse au message n° 608005] mer. 22 septembre 2010 11:29 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
antoine a écrit le mar, 21 septembre 2010 20:43

ac.barret a écrit le mar, 21 septembre 2010 09:49

courage...

anne-claire

Alors tout à fait d'accord.

A partir du moment où tu fais de ton mieux, tu n'es pas responsable des évas qui pourraient être catastrophiques et puis en plus, je crois que malgré tous les efforts que pourraient faire les instits, ce sont les familles qui plombent les élèves.
Ce n'est pas pour autant que tu vas les prendre chez toi pour y remédier.

Un IEN me parlait du principe de réalité que je ne connaissais pas et qui (je viens de l'apprendre il n'y a pas si longtemps) a une connotation Freudienne (désigne la capacité d'ajourner la satisfaction pulsionnelle).
J'en ai retenu que pour certains élèves, quoiqu'on fasse, on ne peut pas changer le milieu dans lequel ils vivent et que notre action comparée à cela est insignifiante.

Fais ton boulot normalement, ni plus ni moins (après c'est chacun qui voit) tout en sachant que jamais on ne te paiera tes heures sup et que jamais on aura la moindre compassion pour toi si tu donnes un peu plus de ta personne.

Dans des collègues proches, j'en ai perdu (cancer) 2 à l'âge de 40 ans avec deux enfants et un à 53 ans qui allait prendre sa retraite 3 ans plus tard.
Dans le premier cas, elle a laissé 2 enfants en bas âge et dans le deuxième cas, sa femme instit qui a appris cette année qu'elle avait également un cancer et qui se bat ne profitera pas de sa retraite avec lui comme elle espérait après s'être dévouée toute sa vie à son métier qu'elle faisait si honorablement.

Bref, faut faire son métier mais penser à tout cela. Notre métier n'est déjà pas facile et on se donne trop facilement corps et âme pour lui.

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de s'en tenir à ne pas donner trop de temps à son métier et à passer plus de temps auprès de sa famille, je pense notamment au dimanche après-midi qu'on travaille au lieu de sortir et de se faire du bien !

Dans n'importe quel autre métier, les gens ne travaillent pas autant que nous ! mettent les pieds sous la table le soir après avoir couché les enfants !

Je suis un peu remonté contre ces IEN qui ne sont pas si humains que cela et qui profitent de leur pouvoir pour assouvir je ne sais quel envie !

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela et qu'ils comprennent qu'on a le droit d'avoir une vie familiale sans avoir peur de penser qu'ils font mal leur métier parce que le cahier journal n'a pas la colonne "Remarques" ou qu'il reste quelques fautes dans les cahiers parce qu'on a eu une journée de folie avec 3 parents qui nous sont tombés dessus.

Pour finir, je te dirai (c'est plus facile à dire qu'à faire) de passer ton inspection en ayant confiance en toi et au travail que tu as effectué, tout en sachant que tout le monde peut apprendre d'une inspection et améliorer ainsi sa pratique et peut-être son organisation qui demanderait à être moins gourmande en temps.

Et surtout, quelque chose à lire de tellement vrai, cette histoire de balles de golf, pot de mayo et de bière, que je prends plaisir à lire à chaque rentrée et à rappeler à mes chères collègues qui pourront se reconnaître :

Citation :

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise... et de la bière.
Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui. Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf. Ensuite, il demanda aux étudiants si le pot était plein.
Alors, le professeur prit une boîte de billes et en mit dans le pot. Il brasse le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golf. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.
Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les billes. Il demanda encore si le pot était plein.
Le professeur prit alors une bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable. Les étudiants se mirent à rire.
"Maintenant, dit le professeur, je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie. Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie : votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions : des choses que même si vous veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.
Les billes représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.
Et le sable est tout le reste : des petites choses sans vraiment d’importance. Si vous placez le sable en premier dans le pot, dit-il, il n’y aura plus de place pour les billes et les balles de golf.
C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur : jouer avec vos enfants, prendre le temps de passer un examen médical régulier, aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe, rencontrer vos amis régulièrement, visiter vos parents plus souvent, jouer un autre 18 trous, etc. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les ordures.
Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes. Ayez des priorités, le reste c’est juste du sable."
Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : " Et la bière dans tout ça ? "
Le professeur se mit à sourire et dit : "Je suis heureux que tu me le demandes. C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière ".

Merci Antoine.

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608189 est une réponse au message n° 608005] mer. 22 septembre 2010 14:41 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
verem a écrit le mar, 21 septembre 2010 21:21

antoine a écrit le mar, 21 septembre 2010 20:43

Citation :

Je connaissais le même texte avec l'eau et les cailloux. Cela doit être une variante.

ha bah oui mais a plus la place pour une bonne petite bière alors ? Grin

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608210 est une réponse au message n° 608189] mer. 22 septembre 2010 15:26 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
soulagée de voir que je ne suis pas la seule à me rendre malade même si je sais qi'ils peuvent rien nous faire, que je fais mon boulot, etc..

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608259 est une réponse au message n° 608210] mer. 22 septembre 2010 17:37 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
t'inquiète, moi aussi je suis inspectée bientôt et j'en dors pas la nuit tellement je stresse ! moi aussi c'est ma deuxième inspection (ils ont pris beaucoup de retard) et MAMAN J'AI PEUR J'VEUX PAS Y ALLER!!!!!

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: re: angoisse pour l'inspection [message n° 608307 est une réponse au message n° 608259] mer. 22 septembre 2010 20:25 Message précédentMessage suivant
Merci tout le monde.
Ton histoire Antoine est très belle et fait réfléchir
Mon ien a dit ce matin en anim péda "vous êtes responsable des résultats aux évaluations mais vous n'êtes pas responsables des difficultés des enfants"Cela enlève un peu de pression même si en réfléchissant bien un enfant en difficulté n'aura pas de très bons résultats aux éval.

minehb

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608440 est une réponse au message n° 607911] jeu. 23 septembre 2010 09:46 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Soulagée aussi de voir que je ne suis pas seule à me mettre dans des états débiles .....Car, quand on se raisonne, on se dit qu'on fait notre job , qu'ils ne peuvent rien contre nous (enfin, rien de grave)mais ça, c'est quand on raisonne , or, moi, dès que j'entends le mot inspection je deviens dénuée de raison ................
Ma première inspection avait été une cata , depuis on a chanég d'inspecteur donc je redoute cette deuxième qui devrait avoir lieu cette année en toute logique !
Allez, ça n'enlève rien à ton angoisse mais bon courage ! Tu vas te sentir bien mieux après ....

Re: angoisse pour l'inspection [message n° 608528 est une réponse au message n° 607911] jeu. 23 septembre 2010 18:19 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
ben je pense que moi ce problème de non gestion du stress remonte a mon année iufm ou mon fils de 20 mois était hospitalisée dans un état très grave ou j'ai fait de mon mieux pour gérer tout et ou une prof a tout fait pour me mettre le bâton dans les roues a s'est opposée à ma titularisation. Bilan inspection en année de formation qui s'est bien passée puis inspection "normale" en T2 qui s'est bien passée mais je crois que j'amalgame tout ça et ça me renvoie à des trucs que je contrôle pas, totalement irrationnels.
Donc avis d'inspection entre le 27 septembre et le 15 octobre mes 3 enfants et mon mari me regardent être un zombie .
ce qui m'angoisse le plus c'est que notre ien fait des inspections de direction, qu'il est très à cheval sur l'administratif, que je n'ai pas eu de formation directrice et que j'ai voulu me coller au DURER (et je n'y comprend rien!!!) et qu'il veut le voir le jour de l'inspection.
Désolée de m'étaler mais mon entourage n'en peux plus alors je me tourne vers vous

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Fil précédent : cherche tickets
Fil suivant : 1er conseil de cycle - ordre du jour
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 00:27:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software