Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » cherche tickets
cherche tickets [message n° 608160] mer. 22 septembre 2010 13:04 Message suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bonjour
comme je bosse sur un projet de voyages dans le monde et de carnet de voyage je cherche des tickets de métro voyage etc.... donc si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneuse! (utilisés bien sûr!)

vous pouvez envoyer ça sans timbre pour la France en tout cas ça marche bien!

adresse en mp! Wink

merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: cherche tickets [message n° 608193 est une réponse au message n° 608160] mer. 22 septembre 2010 14:45 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
A zut, j'ai jeté les tickets de vaporetto de nos vacances à Venise. Si j'avais su. Confused Je vais farfouillé dans mes sacs, mais je crois que je n'ai plus rien.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: cherche tickets [message n° 608265 est une réponse au message n° 608160] mer. 22 septembre 2010 17:57 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Je peux te fournir des tickets de RER. L'oursonne n°1 en a 50 en réserve. Wink Et on produit 2 tickets usagés minimum par jour de classe. Donc contacte moi en MP si ça t'intéresse.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: cherche tickets [message n° 608266 est une réponse au message n° 608160] mer. 22 septembre 2010 17:58 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
J'ajoute que je peux aussi te fournir 2 tickets de TGV par semaine, en m'arrangeant avec l'ourson n°2.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: cherche tickets [message n° 608273 est une réponse au message n° 608266] mer. 22 septembre 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
bon j'ai pas de tickets mais une question de curieux ...

comment ça on peut envoyer sans timbre ? Laughing

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: cherche tickets [message n° 608401 est une réponse au message n° 608160] mer. 22 septembre 2010 22:58 Message précédentMessage suivant
cyann
merci pour les propo pour paris je viens d'avoir qq'un qui m'en envoie (via FB merci le réseau Laughing Laughing )
je devrais avoir qq'un de londres et hongkong aussi!

alors pour l'envoi gratos:
pour les timbres, en fait normalement oui ils doivent mettre un timbre taxe, mais y'en a pas!
mon oncle numismate en cherche désespérément et se fait envoyer tout son courrier sans timbre!
ben aucun pb!
ça dépend du facteur en fait! mais il s'en fout la plupart du temps et préfère mettre dans la boite!!!!

au pire je refuse le courrier on verra bien

Re: cherche tickets [message n° 608411 est une réponse au message n° 608160] jeu. 23 septembre 2010 00:43 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'suis pourtant pas blonde, mais je ne comprends pas bien ????????
pour quel envoi ?
pourquoi des timbres taxes et pourquoi y'en a pas ???
ce sont des timbres fiscaux ? comme pour les amendes ?

J'vous dis j'ai rien compris Sad

Edith me dit d'arrêter de poser tant de questions !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: cherche tickets [message n° 608418 est une réponse au message n° 608160] jeu. 23 septembre 2010 07:31 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Si j'ai bien compris...
Quand l'expéditeur envoie un courrier qui n'est pas suffisamment affranchi, c'est le destinataire qui paie !
Le courrier est donc "taxé".
Là, en fait, s'il n'est pas du tout affranchi, bah soit le facteur le met dans la boîte comme ça (super cool le facteur !C'est pas le mien qui ferait ça ! Confused )
soit il dépose un petit avis et on va chercher son courrier à la poste. Mais moyennant le paiement de la taxe bien sûr !
On peut aussi refuser de payer mais on repart alors sans son courrier !
Il n'existe visiblement pas de "timbre" que l'expéditeur pourrait mettre et qui stipulerait que c'est au destinataire de payer...
Voilà ce que j'ai compris, mais ai-je bon Thalie ?

PS : j'ai aussi qq tickets parisiens à te proposer, mais les Ours m'ont devancée ! Laughing

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: cherche tickets [message n° 608422 est une réponse au message n° 608160] jeu. 23 septembre 2010 07:58 Message précédentMessage suivant
cyann
oui normalement il existe un timbre taxé que le facteur doit apposer sur la lettre pour justifier de la taxe!
sauf que ces timbres y'en a jamais à la poste!
en tout cas j'ai été factrice il fut un temps et on se faisait pas ch* avec de simple lettre sans timbre!
on mettait dans la boite!

je reçois même des fois des lettres avec timbre non tamponnées!!!

Re: cherche tickets [message n° 608425 est une réponse au message n° 608401] jeu. 23 septembre 2010 08:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
thalie83 a écrit le mer, 22 septembre 2010 22:58

ça dépend du facteur en fait! mais il s'en fout la plupart du temps et préfère mettre dans la boite!!!!

au pire je refuse le courrier on verra bien

Visiblement … Ça devient fréquent. Les services autrefois publics (EDF, France TéLécom, …) n'ayant plus de BAL, il est impossible d'y déposer son paiement, j'avais donc pris l'habitude d'envoyer sans affranchissement. Mais depuis quelques temps le courrier est ouvert et j'ai un message sur mon répondeur m'indiquant que la lettre n'est pas affranchie (C'est une enveloppe banalisée, le courrier est donc ouvert !)

Pour mon facteur et les enveloppes non affranchies : c'est à la tête du client ! Un jour, une copine s'est excusée d'une carte de vacances envoyée non affranchie et voulait me rembourser la taxe, j'en parle au facteur, réponse : "Pour vous pas de problème, ça aurait été à côté … il aurait payé. Ça lui apprendrait à nous chercher des noises !"

Pour les billets … Dans les grandes capitales, j'achète souvent des cartes pour plusieurs jours, je vais regarder s'il y en a qui traîne !!!

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: cherche tickets [message n° 608473 est une réponse au message n° 608160] jeu. 23 septembre 2010 13:59 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je peux te proposer une carte mensuelle du service de transport en commun de la ville de Toronto, de même que des billets pour adultes et enfants (non utilisés, car ils "disparaissent" une fois qu'on a payé)... Je pense aussi avoir des billets de métro de Montréal à la maison, il faudrait que je vérifie... Je vais t'envoyer un mp, ce sera plus simple, tiens !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : enfant menteur
Fil suivant : angoisse pour l'inspection
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 26 août 00:20:14 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software