cherche tickets [message n° 608160] |
mer. 22 septembre 2010 13:04  |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bonjour
comme je bosse sur un projet de voyages dans le monde et de carnet de voyage je cherche des tickets de métro voyage etc.... donc si vous avez ça dans vos tiroirs, je suis preneuse! (utilisés bien sûr!)
vous pouvez envoyer ça sans timbre pour la France en tout cas ça marche bien!
adresse en mp! 
merci d'avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: cherche tickets [message n° 608422 est une réponse au message n° 608160] |
jeu. 23 septembre 2010 07:58   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
oui normalement il existe un timbre taxé que le facteur doit apposer sur la lettre pour justifier de la taxe!
sauf que ces timbres y'en a jamais à la poste!
en tout cas j'ai été factrice il fut un temps et on se faisait pas ch* avec de simple lettre sans timbre!
on mettait dans la boite!
je reçois même des fois des lettres avec timbre non tamponnées!!!
|
|
|
Re: cherche tickets [message n° 608425 est une réponse au message n° 608401] |
jeu. 23 septembre 2010 08:45   |
|
sar@h |  | | messages : 6437
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
thalie83 a écrit le mer, 22 septembre 2010 22:58 |
ça dépend du facteur en fait! mais il s'en fout la plupart du temps et préfère mettre dans la boite!!!!
au pire je refuse le courrier on verra bien
|
Visiblement … Ça devient fréquent. Les services autrefois publics (EDF, France TéLécom, …) n'ayant plus de BAL, il est impossible d'y déposer son paiement, j'avais donc pris l'habitude d'envoyer sans affranchissement. Mais depuis quelques temps le courrier est ouvert et j'ai un message sur mon répondeur m'indiquant que la lettre n'est pas affranchie (C'est une enveloppe banalisée, le courrier est donc ouvert !)
Pour mon facteur et les enveloppes non affranchies : c'est à la tête du client ! Un jour, une copine s'est excusée d'une carte de vacances envoyée non affranchie et voulait me rembourser la taxe, j'en parle au facteur, réponse : "Pour vous pas de problème, ça aurait été à côté … il aurait payé. Ça lui apprendrait à nous chercher des noises !"
Pour les billets … Dans les grandes capitales, j'achète souvent des cartes pour plusieurs jours, je vais regarder s'il y en a qui traîne !!!
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|