Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem
Qu'auriez vous fait ? Problème Atsem [message n° 608380] mer. 22 septembre 2010 22:08 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est une histoire un peu longue, alors je résume rapidement.

Je suis nouvelle dans l'école, j'ai une ATSEM qu'on m'a présentée comme extraordinaire avec les enfants. Mais avec un petit bémol de la directrice que j'ai senti plus réticente que les collègues.

Depuis la rentrée, disons que mon Atsem ne me facilite pas la tâche, qu'elle est un peu trop présente partout à la fois et bizarrement peu efficace, débordée, du coup, mes ateliers ne fonctionnent pas comme je l'aurais voulu et nous perdons pas mal de temps, rien n'avance etc, etc...

J'ai essayé de discuter avec elle, pour aménager l'emploi du temps de façon à lui dégager du temps, à mieux organiser la classe, mais là, au bout de trois semaines je ne vois pas de mieux. Et même mardi, j'ai eu un peu l'impression qu'elle me prenait pour une idiote.

Du coup, j'en ai longuement discuté avec ma directrice qui m'a confirmé mon impression générale et qui est très étonnée de son attitude, en plus des soucis que je constate, il y a eu pas mal de soucis avec la cantine, avec les mots dans les cahiers de liaison...

Elle me demande de rediscuter avec elle pour lui redéfinir ses tâches (elle m'a demandé de lui faire un emploi du temps) et va essayer de voir cela avec elle aussi.

J'ai un peu l'impression de mettre la pagaille dans l'organisation de l'école et je ne me sens pas très bien parce que j'ai un peu peur des retombées.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu