|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: morale: on commence par quoi? [message n° 609074 est une réponse au message n° 608924] |
sam. 25 septembre 2010 09:50 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
sansan a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:21 | Edith n'est pas casse-pieds je n'ai pas trouvé non plus !!
Mais systématiquement, notre directeur nous le répète tous les ans !!
J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer !! De toute façon, j'en ai toujours plus de 5 !!
|
De toute façon, en relisant la circulaire, je vois marqué "départementale" et "Bas-Rhin", alors ...
J'ai donc fait morale, mais c'est vrai qu'avec 3 zouzous de 6ans et quelques le débat, c'est pas tout à fait ça... On va lire "Max et Lili" et en parler, je pense, les prochaines fois...
Pour Brunoé, je crois qu'en Alsace, l'alternative à la "religion" s'est toujours appelé morale, bien avant ces réformes (déjà quand j'étais élève...)
Ce qui m'énerve c'est que personne ne nous dit COMMENT boucler le programme avec 1 heure de moins par semaine... (même si évidemment,on peut raccrocher ça à de l'histoire ou du vivre ensemble...)
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aux alsacien(ne)s et moselan(ne)s [message n° 998132 est une réponse au message n° 998125] |
mer. 04 février 2015 18:29 |
|
lucette-alanis | | | messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Moi aussi, petits débats philos...
J'avais trouvé des Max et Lili (là, je crois http://www.lecartabledeseverine.fr/fichier-debats-philosophiques-avec- max-et-lili-a45837631) et des extraits des goûters philo, pour les grands...
Pour les cycle 2, je galère un peu aussi ! J'avais trouvé un site avec des idées de débats, on débattait une semaine, et la semaine d'après, je tapais les arguments, avec un petit coloriage pour les cahiers.
Là, on va avancer dans les accessoires pour le spectacle...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: aux alsacien(ne)s et moselan(ne)s [message n° 998153 est une réponse au message n° 998150] |
mer. 04 février 2015 19:28 |
|
billebokey | | | messages : 293
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ici ... ou ailleurs ... Métier : CE1 | |
|
Merci pour vos réponses.
J'avoue que jusqu'à l'année dernière, je faisais plus de séances que mon collègue, et j'avais tendance à lire les monsieur madame. Ils aiment bien.
Cette année, mon collègue a bossé avec eux sur les différentes religions, le respect, les différences homme femme, c'est quoi être un adulte...
Bon, je verrai demain, je vais trouver dans vos liens. Et puis je suis vraiment pas sure d'être au boulot demain en plus...
En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!
Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|