Re: la pédagogie du Tableau blanc interractif [message n° 608692 est une réponse au message n° 608680] |
jeu. 23 septembre 2010 21:33   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
minehb a écrit le jeu, 23 septembre 2010 21:28 |
enge a écrit le mer, 22 septembre 2010 23:58 |
Et bien... un TBI n'est jamais qu'un écran. Il n'y a pas grande différence. Seulement celle de pouvoir toucher et d'écrire dessus comme n'importe quelque tableau blanc (enfin avec un stylo qui n'a pas d'encre). Ce que je fais avec la souris (sur mon ordinateur), tu le fais avec le stylo (sur le tableau). C'est la seule différence. En dehors de ça, c'est la même chose. J'ai simplement remplacé le toucher tactile du stylo contre le tableau par une "souris".
Pour le coup, je ne vois pas trop bien ce qui bloque.
|
Du coup je ne vois pas ce que le TBI apporte en plus du vidéoprojecteur. Vu le prix du TBI c'est dommage.
|
Je viens de tester d'ailleurs l'utilisation d'un simple vidéoprojecteur comme un TBI.
Je place une manette de Wii (Wiimote) sur le vidéoprojecteur, je lance le logiciel Whiteboard Wiimote, et après calibration je peux cliquer sur l'écran (mon tableau velleda) avec un petit stylet infrarouge.
Ça fonctionne donc comme un TBI, à la différence qu'il n'y a pas de suivi du pointeur quand on n'appuie pas sur le bouton du styler. C'est donc moins souple d'utilisation, mais c'est déjà pas mal.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|