Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau
mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 608693] jeu. 23 septembre 2010 21:33 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Voilà, à l'école, il y a le réseau kwartz. Pour mettre un CD ou un DVD sur le réseau, il y a la fonction Tour de CD. Mais je voudrais installer abacalc, et audacity entre autres : des logiciels. Le tour de CD veut prend la source au lecteur CD.
J'ai essayé de mettre le dossier du logiciel sur le serveur et de lancer l'exécution, mais le logiciel n'est installé que sur le pc prof pas sur ceux des élèves.

Comment faire ?
je pourrais téléphoner au fournisseur mais c'est galère pour les avoir.

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 608715 est une réponse au message n° 608693] jeu. 23 septembre 2010 21:44 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Le serveur est sous kwartz, mais les autres ordinateurs (les postes clients), ils sont sous Windows, ou sous Linux ?

Ce sont des clients légers ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 608941 est une réponse au message n° 608715] ven. 24 septembre 2010 20:56 Message précédentMessage suivant
Ce sont des pc (profs et élèves) sous windows (je ne sais plus si c'est xp ou vista ou seven)

le serveur est kwartz

je ne sais pas ce qu'est un client léger.

minehb

Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 608966 est une réponse au message n° 608941] ven. 24 septembre 2010 21:48 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Un client léger, c'est un ordinateur qui n'a pas besoin de disque dur, et qui charge tout ce dont il a besoin par le réseau, depuis le serveur.

Il démarre directement par le réseau, ce qui permet aussi de retrouver la même configuration sur tous les ordinateurs.

Tes ordinateurs ne sont pas des clients légers, sinon ils seraient je pense sous Linux, avec une distribution adaptée au serveur Kwartz.

Que veux-tu faire exactement :

- placer sur le serveur les fichiers servant à l'installation, pour que tu y aies accès depuis tous les postes, et ainsi procéder à l'installation sur tous les postes ?

ou

- installer les logiciels sur le serveur pour qu'ils s'éxécutent dessus, et y accéder depuis tous les postes ?

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 609675 est une réponse au message n° 608966] dim. 26 septembre 2010 22:41 Message précédent
arnaud a écrit le ven, 24 septembre 2010 21:48

Un client léger, c'est un ordinateur qui n'a pas besoin de disque dur, et qui charge tout ce dont il a besoin par le réseau, depuis le serveur.

Il démarre directement par le réseau, ce qui permet aussi de retrouver la même configuration sur tous les ordinateurs.

Tes ordinateurs ne sont pas des clients légers, sinon ils seraient je pense sous Linux, avec une distribution adaptée au serveur Kwartz.
ok merci

Que veux-tu faire exactement :

- placer sur le serveur les fichiers servant à l'installation, pour que tu y aies accès depuis tous les postes, et ainsi procéder à l'installation sur tous les postes ?
je sais faire.

ou

- installer les logiciels sur le serveur pour qu'ils s'éxécutent dessus, et y accéder depuis tous les postes ?
C'est ce que je cherche à faire : cela évitera de faire l'installation sur tous les pc et permettra de voir les résultats élèves à partir du pc prof.

Fil précédent : petite question format vidéo
Fil suivant : site d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 04:27:02 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software