|
|
|
Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 608966 est une réponse au message n° 608941] |
ven. 24 septembre 2010 21:48   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Un client léger, c'est un ordinateur qui n'a pas besoin de disque dur, et qui charge tout ce dont il a besoin par le réseau, depuis le serveur.
Il démarre directement par le réseau, ce qui permet aussi de retrouver la même configuration sur tous les ordinateurs.
Tes ordinateurs ne sont pas des clients légers, sinon ils seraient je pense sous Linux, avec une distribution adaptée au serveur Kwartz.
Que veux-tu faire exactement :
- placer sur le serveur les fichiers servant à l'installation, pour que tu y aies accès depuis tous les postes, et ainsi procéder à l'installation sur tous les postes ?
ou
- installer les logiciels sur le serveur pour qu'ils s'éxécutent dessus, et y accéder depuis tous les postes ?
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: mettre un logiciel sur le serveur d'un réseau [message n° 609675 est une réponse au message n° 608966] |
dim. 26 septembre 2010 22:41  |
|
minehb |  | | messages : 1343
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
arnaud a écrit le ven, 24 septembre 2010 21:48 | Un client léger, c'est un ordinateur qui n'a pas besoin de disque dur, et qui charge tout ce dont il a besoin par le réseau, depuis le serveur.
Il démarre directement par le réseau, ce qui permet aussi de retrouver la même configuration sur tous les ordinateurs.
Tes ordinateurs ne sont pas des clients légers, sinon ils seraient je pense sous Linux, avec une distribution adaptée au serveur Kwartz.
ok merci
Que veux-tu faire exactement :
- placer sur le serveur les fichiers servant à l'installation, pour que tu y aies accès depuis tous les postes, et ainsi procéder à l'installation sur tous les postes ?
je sais faire.
ou
- installer les logiciels sur le serveur pour qu'ils s'éxécutent dessus, et y accéder depuis tous les postes ?
C'est ce que je cherche à faire : cela évitera de faire l'installation sur tous les pc et permettra de voir les résultats élèves à partir du pc prof.
|
Rapporter un message au modérateur
|
|
|