| Parents accompagnateurs [message n° 608881] |
ven. 24 septembre 2010 18:08  |
|
maya39 | |
| messages : 269
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 39 Métier : Couteau suisse de l'EN | |
|
Je voudrais savoir comment vous coatchez les parents qui vous accompagnent pour la 1ère fois?
C'est juste pour pas qu'ils ne s'occupent que de leur petite progéniture...si vous avez des conseils donc...
mayaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Parents accompagnateurs [message n° 608885 est une réponse au message n° 608882] |
ven. 24 septembre 2010 18:17   |
|
vivonne | |
| messages : 4890
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| totoro a écrit le ven, 24 septembre 2010 18:12 | Ben déjà tu ne mets pas le parent dans le groupe de son enfant.
|
Eh bien moi, maintenant, avec les PS, je le fais !
Sinon, le gamin passe son temps à hurler qu'il veut être avec maman…
La première fois que j'ai fait ça, c'était pour aller au festival de l'élevage, où chaque parent avait 3 gamins à charge, tout seul…
Je me suis dit que d'une part, ça ne lui faisait plus que 2 têtes à mémoriser, et que d'autre part, s'il avait son gamin dans son groupe, il essaierait sûrement de lui montrer le maximum de choses et de lui expliquer autant qu'il pourrait… L'auraient-ils fait s'ils n'avaient eu que des gamins pas à eux ? Pas si sûre…
Et je fournis à chaque parent un trombinoscope des gamins de son groupe…
Ah, oui, je fais aussi un petit courrier pour ne pas avoir à me répéter
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Parents accompagnateurs [message n° 608986 est une réponse au message n° 608919] |
ven. 24 septembre 2010 22:21   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Une fois, j'avais aussi écrit un message pour les accompagnateurs. A le relire comme ça, je le trouve un peu trop .... bref ! pas fantastique quoi ! mais ça peut aussi donner des idées.
Le truc, c'est que l'année d'avant, j'avais des parents accompagnateurs qui amenaient le petit biscuit pour leur chéri (pendant le spectacle ou dans le bus ..), la bouteille d'eau pour leur chéri ... donc là, j'avais voulu cadrer d'entrée.
Comme je sais pas le mettre là comme vivonne, je vous ai fait un copier/ coller directement dans le message.
Aux parents accompagnateurs
Vous avez acceptés de nous accompagner jeudi matin au jardin des Paradis.
Tout d’abord : Merci !
Ce message pour vous dire ce que j’attends de vous. En effet, je sais pas expérience que nous n’aurons pas beaucoup le temps d’en parler jeudi matin.
Vous vous doutez que je ne prends pas d’accompagnateurs seulement pour la balade et les « papotages » !
En fait j’ai besoin de vous pour :
M’aider à gérer le déplacement à pied . C’est la première fois que nous partirons à pied, en rang deux par deux sur le trottoir.
Les adultes seront placés tout le long du rang pour éviter qu’un enfant finisse sous une voiture (!) mais aussi pour leur apprendre à tenir la main du copain, a suivre ceux de devant, à s’arrêter quand ceux de devant s’arrêtent …
Une fois arrivés au jardin, nous ferons une première visite tous ensemble pour découvrir le jardin et écouter les bruits de nos pas, les bruits de l’eau … Votre rôle sera alors de les aider à suivre le groupe et à faire silence pour écouter les bruits.
Ensuite, je ferai de tout petits groupes de 3 ou 4 enfants. Vous aurez alors en charge un de ces petits groupes pour continuer la visite, revenir à ce qui leur a plu mais aussi pour résoudre de petites énigmes que je vous donnerai à ce moment là.
Au retour : même chose qu’à l’aller mais les enfants seront fatigués et il nous faudra redoubler de vigilance.
Toutes ces petites recommandations pour que la sortie se passe au mieux mais je vous fais confiance et les enfants (et nous!) passeront une belle et riche matinée.
À jeudi, départ à 9h30.
Isabelle Lacroux
PS : Marie-Hélène et moi prendront de l’eau, des gobelets et un petit goûter pour tous, alors merci de ne pas prendre de sacs à dos avec des victuailles pour votre enfant.
Nous prendrons aussi des changes au cas où, une pharmacie , des mouchoirs ….
Les doudous resteront à l‘école (on pourra toujours leur raconter notre visite!)
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|