Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » mot à la maîtresse.
- mot à la maîtresse. [message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 20:29 Message suivant
emerode n'est pas connecté emerode
Inscrit(e) : septembre 2010
maman d une éleve de cp, j ai plusieurs questions en suspens malgré la réunion,
je voudrais faire un mot à la maitresse, j espere qu elle ne va pas mal le prendre, voici les points que je souhaite aborder:
*possibilité d initier les éleves à l anglais par ex avec des comptines.
*quel manuel de math.
*quels objectifs par périodes pour chaque matiere
*des explications sur le choix de la méthode de lecture
*quel est le rôle des parents et de quelle façon ils peuvent accdompagner l enfant.
*si c possible de donner aux éleves des astuces afin qu ils aient moins le trac pendant la récitation.
voilà, qu en pensez vous , je suis pas ien , mais je me sens quand même tres démunie, je ne c rien de ce qui se passe dans la classe!

Rapporter un message au modérateur

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608931 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
emerode a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:29

je voudrais faire un mot à la maitresse, j espere qu elle ne va pas mal le prendre, voici les points que je souhaite aborder:
*quel manuel de math.
bah t'as pas demandé à la réunion? Razz Sinon, demande à ta fille comment s'appelle son fichier de math? Et puis elle n'a peut être de manuel, ou elle est comme certains elle attend sa commande Razz Laughing !
Shocked Shocked Shocked Shocked même en entretien perso je ne réponds qu'à mon IEN!!!! Et ça va te donner quoi de plus de connaître ses objectifs et dans chaque matière de surccroit
tu veux qu'elle te réponde quoi?
*quel est le rôle des parents et de quelle façon ils peuvent accdompagner l enfant.
rester à leur place!!! bon je suis un peu vache là, pardon!!
*si c possible de donner aux éleves des astuces afin qu ils aient moins le trac pendant la récitation.
voilà, qu en pensez vous , je suis pas ien , mais je me sens quand même tres démunie, je ne c rien de ce qui se passe dans la classe!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608934 est une réponse au message n° 608931] ven. 24 septembre 2010 20:46 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ha le genre de petit mot doux que les maîtresses (et les maîtres aussi je suppose) adorent recevoir.
Je préfère laisser des collègues plus diplomates répondre...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608935 est une réponse au message n° 608931] ven. 24 septembre 2010 20:51 Message précédentMessage suivant
non j ai pas demandé à la réunion , j avais déjà demandé quel est le programme de math donc j ai pas voulu insister.

connaître les objectif me permettra de savoir où en est mon enfant, si elle a du retard ou pas et peut être même le week end de faire avec elle des jeux en rapport avec ce qu elle apprend.en + je saurai ce qu elle fait et quels sont les objectifs de l école là je l envoie tous les matins je ne sais pas pourquoi? et si dans quelques temps on me dit qu elle n a pas le niveau

pourquoi elle a choisi Mika!

mais quelle est ma place c dur de faire confiance à 100% a qqun que je ne connais pas et qui doit apprendre à mon enfant à lire!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608937 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
totoro
Euh là Shocked Shocked don't panique!!! Razz

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608944 est une réponse au message n° 608935] ven. 24 septembre 2010 20:57 Message précédentMessage suivant
totoro
emerode a écrit le ven, 24 septembre 2010 20:51

mais quelle est ma place c dur de faire confiance à 100% a qqun que je ne connais pas et qui doit apprendre à mon enfant à lire!

Sauf que tu n'as pas le choix, tu dois faire confiance!!
Tu fais bien confiance en ton médecin pourtant lui il a parfois la vie de ta fille entre ses mains!!!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608945 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 20:58 Message précédentMessage suivant
non, si le medecin ne me plait pas je v en voir un autre!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608952 est une réponse au message n° 608945] ven. 24 septembre 2010 21:10 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Tu n'as pas eu le livret des programmes du CP au CM2? Si non tu dois pouvoir trouver les programmes sur le site du ministère.
Ensuite comme le dit Totoro, fais confiance à la maîtresse.
Et puis tu auras sûrement les cahiers et fichiers de ta fille à signer et tu pourras ainsi voir son travail et éventuellement ce qui n'a pas été compris.

Comité des Gauchers Guillerets

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608953 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 21:14 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Tous les trimestres tu auras le livret scolaire de ta fille. A partir de la, tu verras où elle en est et tu pourras demander un rendez vous à son enseignante si tu as toujours des interrogations.
Je ne pense pas que faire travailler son enfant en plus le weekend l'aide vraiment! Il vaut mieux qu'elle se divertisse autrement il y a tant d'autres choses culturelles intéressantes à faire avec son enfant (visite,promenade en forêt, ciné, théâtre...).

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608961 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Emerode , passe le concours !
Emerode : La maîtresse sait ou elle va ne t'inquiète pas .
Va la voir si tu as une question .
Quand aux objectifs de chaque séances de maths quel intérêt ? Quand à la méthode de lecture c'est un des rares choix qu'il nous reste ! Tu attend quoi comme réponse ?

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608968 est une réponse au message n° 608935] ven. 24 septembre 2010 21:54 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN

pourquoi elle a choisi Mika!

Euh … Qui es-tu ?

Moi, j'aurai écris "Pourquoi a-t-elle choisi Mika ?"
Réponse aléatoire :
• Parce que elle sent bien cette méthode
• Parce qu'elle était dans l'école
• Parce c'est la méthode préconisée par l'IEN ou le conseiller péda ou l'IUFM ?
• Parce que ça fait des années qu'elle l'utilise et qu'elle n'a pas envie de refaire ses étiquettes sons (Elle doit passer son temps à se justifier avec des parents qui la harcèlent de questions)
• Parce que ça lui rappelle son chocolat préféré
• Parce ses enfants ont appris avec cette méthode, et qu'ils s'en sortent bien.

mais quelle est ma place c dur de faire confiance à 100% a qqun que je ne connais pas

Lui apprendre que la langue française, ça se respecte comme les gens. C'est dur de lire les abréviations. Moi je fais confiance tous les jours a des gens en traversant la rue. Qui me dit que ce ne sont pas des assassins qui vont accélérer quand je vais m'engager, des violeurs … Tu imagines, ce soir je n'avais que des pères d'élèves à la réunion … seule avec dix hommes dans la classe ! Je leur ai fait confiance et je suis rentrée tranquillement chez moi.

qui doit apprendre à mon enfant à lire!

Est-ce une préceptrice ? Parce que quand j'avais des CP, j'enseignais à tous les enfants ! Pourquoi cette peur ? Nouvelle dans l'école ? Jeune ? Mauvaise réputation ?

Quant aux objectifs … Je n'en ai qu'un les armer au mieux pour la poursuite de la scolarité … et la vie !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608975 est une réponse au message n° 608968] ven. 24 septembre 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
sarah a écrit le ven, 24 septembre 2010 21:54

le conseiller pédé

C'est un lapsus révélateur? Laughing

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608978 est une réponse au message n° 608975] ven. 24 septembre 2010 22:07 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
loofy04 a écrit le ven, 24 septembre 2010 22:03

le conseiller pédé

Laughing Laughing Laughing

cette réflexion aura eu le mérite de me faire éclater de rire, et avec les questions posées plus haut, c'était pas gagné...

pour emerode, on a longuement discuté sur le bavardage, et j'espère vraiment que tu as entendu et compris nos arguments.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608979 est une réponse au message n° 608978] ven. 24 septembre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
nath a écrit le ven, 24 septembre 2010 22:07

le conseiller pédé

Laughing Laughing Laughing

cette réflexion aura eu le mérite de me faire éclater de rire, et avec les questions posées plus haut, c'était pas gagné...

pour emerode, on a longuement discuté sur le bavardage, et j'espère vraiment que tu as entendu et compris nos arguments.

Ben j'espère aussi parce que ce n'est pas le genre de questions que j'aimerais avoir le lundi matin dans le cahier d'un élève. Razz

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608982 est une réponse au message n° 608975] ven. 24 septembre 2010 22:15 Message précédentMessage suivant

le conseiller pédé

Oups, pas à ma connaissance ! J'ai édité.

Sar@h,

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608990 est une réponse au message n° 608982] ven. 24 septembre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Et ben je suis bien contente de mes parents d'élèves,moi!!!!!!!!
Shocked Shocked

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 608993 est une réponse au message n° 608926] ven. 24 septembre 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
heu oui moi je sors d'une et demi de réunion et je les remercie haut et fort de me faire autant confiance!!!!
je vais passer une bonne année.

heu sinon ta fille n'a pas un cahier qui rentre tous les we à la maison avec ce qu'elle a fait? là tu vois déjà comment elle travaille! et tu peux peut être demander à la maitresse comme elle s'en sort?

et puis zen faut pas non plus lui mettre autant la pression, le bac c'est pas pour de suite hein! parce que parti comme ça le trac c'est pas qu'en poésie qu'elle va l'avoir ta fille Wink

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609012 est une réponse au message n° 608993] sam. 25 septembre 2010 00:23 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Que de réponses !
Solidarité entre collègues, tous sur la défensive.

Je suis bien d'accord avec vous !

Une petite touche d'humour car c'est le cas un peu partout dans les écoles en ces périodes de réunions, de doutes et où certains parents se prennent pour des cowboys.

Merci à Jack (http://dangerecole.blogspot.com/) pour ses dessins

http://4.bp.blogspot.com/_YKd8jtNeB70/TJzMgalU3aI/AAAAAAAARrk/DLXzXkm8_04/s400/parents+p%C3%A9nible.jpg

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609039 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 08:31 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Beh je sais pas, je trouve tout ceci bizarre moi. Après tout, l'inquiétude de cette maman peut se comprendre. En dehors des objectifs par période, je ne vois rien d'exagéré dans ce qu'elle demande et je m'étonne même que la maîtresse n'en ait pas fait état elle même. Si elle l'avait fait, peut-être Emerode ne resterait-elle pas avec toutes des questions en tête.

Et Emerode vient demander conseil justement sur ce qu'elle peut demander ou non... Je veux bien croire qu'on a tous eu affaire à des parents pénibles, mais les curieux et intéressés ne le sont pas forcément.

*possibilité d'initier les éleves à l'anglais par ex avec des comptines.
Il n'y a qu'elle en effet qui pourra vous dire si c'est prévu ou pas dans l'école.

*quel manuel de math.
Si vous n'en avez pas vu lors de la réunion, probable en effet qu'elle n'en ait pas. Un fichier peut-être ? Vous saurez vite en voyant si elle fait des exos sur cahier.

Même ça c'est galère pour nous, alors pour les parents .. Laughing vous saurez ce qui est appris en regardant dans le cahier du jour, de leçons, et surtout en épluchant le bulletin.

Je ne pourrai pas vous aider, jamais fait de CP. Je pense en effet que vous devriez demander de vive voix à la maîtresse, lors d'une entretien individuel, comment cela fonctionne dans les grandes lignes. Et surtout comme l'ont dit les collègues, même si ça vous parait étrange, n'écoutez pas ce qu'on raconte à la télé ! Faites lui confiance et regardez du côté des CE1 : je suis certaine qu'ils savent lire Wink

*quel est le rôle des parents et de quelle façon ils peuvent accompagner l enfant.
Idem, en entretien. C'est important de savoir ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire (faire lire ou écrire en avance, par exemple)

*si c possible de donner aux élèves des astuces afin qu'ils aient moins le trac pendant la récitation.
Alors là... En dehors de l'habitude, je ne vois pas

Allez, bon courage !
Demandez rendez-vous à cette maîtresse et allez-y en confiance car si elle vous sent inquisitrice, elle va probablement montrer les dents.

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609057 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 09:13 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP

-s'interesser à ce que fait son enfant à l'école et en parler avec lui
- essayer de le rendre un peu responsable (de son matériel, de ses cahiers, de ses devoirs, de son organisation) tout en gardant un oeil bienveillant et l'aider au besoin.
-ne pas lui mettre la pression !!!
-ne pas chercher à devancer les apprentissages
-répondre à ses demandes lorsqu'il en éprouve le besoin
-partager des temps de plaisir réguliers (et je dirais même quotidiens): lecture d'histoires et jeux de sociétés*

* Inutile de chercher à faire des jeux en rapport avec les apprentissages du moment.
N'importe quel jeu de société peut faire l'affaire. Si tu en as trois ou 4 variés (au hasard petit chevaux, taboo, lynx, puzzle...) tu travailles le langage, la numération, le déplacement sur piste, le repérage dans l'espace, la discrimination visuelle et tout ça en jouant.

c dur de faire confiance à 100% a qqun que je ne connais pas et qui doit apprendre à mon enfant à lire!

tu as bien réussi à faire confiance aux enseignants de maternelle, j'imagine. et pourtant ils ont fait un travail aussi essentiel avec ton enfant que l'apprentissage des techniques de la lecture. et puis ça fait longtemps que ton enfant a commencé à apprendre à lire Wink

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609082 est une réponse au message n° 609057] sam. 25 septembre 2010 10:06 Message précédentMessage suivant
elsy
et si après tous ces conseils, c'est toujours trop dur pour toi de faire confiance à l'enseignante (ce que je pourrais arriver à comprendre), alors une seule solution : tu fais l'école à la maison!

sinon tu vas te ronger de l'intérieur pour rien et faire perdre leur temps aux instits pour rien non plus.

Courage...

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609137 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 12:22 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Emerode, la maîtresse est une professionnelle. Elle a fait plusieurs années d'étude pour enseigner. Dans l'intérêt de ton enfant, il vaut mieux lui faire un peu confiance.

Mon blog de couture et cartonnage : https://la-petite-histoire.fr
Mon compte Instagram : https://www.instagram.com/annemariemartinez2018/?hl=fr

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609143 est une réponse au message n° 609137] sam. 25 septembre 2010 12:56 Message précédentMessage suivant
cyann
annemarie13 a écrit le sam, 25 septembre 2010 12:22

Emerode, la maîtresse est une professionnelle. Elle a fait plusieurs années d'étude pour enseigner. Dans l'intérêt de ton enfant, il vaut mieux lui faire un peu confiance.

à moins que justement elle n'est pas fait ces années d'étude Wink
comment ça je jette de l'huile sur le feu Wink

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609163 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 13:57 Message précédentMessage suivant
Je me répète sans doute, en allant à contre courant qui plus est, mais je ne vois pas en quoi vouloir savoir est une preuve de manque de confiance.

Ceux qui sont instit en CP, vous n'abordez pas le thème de la méthode de lecture en réunion de rentrée ? Vous ne montrez pas les outils de travail (fichier ou pas, avec "explications" ?)
À lire ici et là les topics à ce sujet, je crois que si, chacun le dit. Alors pourquoi s'étonner, lorsque ça n'a pas été dit, qu'un parent s'interroge ?

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609174 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 14:16 Message précédentMessage suivant
cyann
ben oui normalement on explique la méthode mais de là à se justifier heu non c'est pas notre role!
on dit comment elle fonctionne mais pas pourquoi on l'a choisie. enfin je le vois comme ça!
après y'a des maitresse peut expansives sur le pourquoi du comment. celle de ma fille n'a rien du tout expliqué des programmes, pas une miette, et pour un non averti, comme mon mari par exemple c'était assez déconcertant!

sinon je comprends pas aussi pourquoi ces questions sur le niveau etc... parce que quand même moi perso ça fait 3 fois que les cahiers reviennent et je vois bien comment elle travaille ma fille!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609235 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 17:06 Message précédentMessage suivant
ici on voit le cahier de lecture, de poésie, mais pas de math ni de découverte du monde,ceux là on les voit avant les vacances,

et j ai appris qu il n y aurait pas d anglais cette année.
en tout cas je vois que vous êtes tous remontés alors heureusement que je vous ai demandé votre avis avant d ecrire le mot a la maitresse!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609246 est une réponse au message n° 609235] sam. 25 septembre 2010 17:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
emerode a écrit le sam, 25 septembre 2010 17:06

ici on voit le cahier de lecture, de poésie, mais pas de math ni de découverte du monde,ceux là on les voit avant les vacances,

et j ai appris qu il n y aurait pas d anglais cette année.
en tout cas je vois que vous êtes tous remontés alors heureusement que je vous ai demandé votre avis avant d ecrire le mot a la maitresse!

Franchement, je considère l'anglais au CP (et en primaire en général) comme 1 h 30 de perdu pour le français (parce que ça a été pris sur les heures prévues pour le français normalement).
Si ma fille (qui est en CM) pouvait faire de l'expression écrite ou orale en français pendant cette heure 1/2 là, ça me plairait davantage… Parce qu'en 6ème, ça ne change pas grand chose, qu'ils aient fait de l'anglais ou pas ! Par contre, le manque de maîtrise de la langue française leur est largement plus préjudiciable…
Mais bon, on ne me demande pas mon avis ! Wink

Vivonne

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609247 est une réponse au message n° 608926] sam. 25 septembre 2010 17:39 Message précédentMessage suivant
Vendredi réunion de parents : 9 présents sur 19 .
Je n'explique rien du programme , je montre les outils
( fichiers , livres , cahiers , classeurs ....)puis je demande s'il y a des questions sur les contenus , les différentes matières : AUCUNE QUESTION , donc je passe ..........

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609256 est une réponse au message n° 609235] sam. 25 septembre 2010 17:54 Message précédentMessage suivant
je n ai pas l impresion que la maitresse de ma fille soit incapable, e la trouve meme gentille et sympathique, je me sens juste écartée c tout. mais bon j attendrai donc les vacances pour v oir les autres cahiers.

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609379 est une réponse au message n° 608935] dim. 26 septembre 2010 10:08 Message précédentMessage suivant
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Il faut impérativement que tu ailles sur le site du ministère de l'éducation nationale (tu tapes MEN) sous google.
Tu y trouveras un petit livret adressé aux familles.
Sur ce dernier : TOUS les objectifs du CP sont très clairement expliqués.

Tu seras autonome et rassurée et tu éviteras des demandes qui peuvent passer pour indélicates (d'autant plus que tes réponses sont à la portée d'un clic)

Cela évitera aussi à l'enseignante de ta fille de répéter ce que notre ministre a fait rédiger à l'intention des familles.

Quel gain de temps pour tout le monde

Bien à toi

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609427 est une réponse au message n° 608926] dim. 26 septembre 2010 11:32 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
http://media.education.gouv.fr/file/Espace_parent/16/4/Guide_parents20 08_34164.pdf

www.angedeserra.net/livrets

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609458 est une réponse au message n° 609246] dim. 26 septembre 2010 13:02 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
vivonne a écrit le sam, 25 septembre 2010 17:36

Franchement, je considère l'anglais au CP (et en primaire en général) comme 1 h 30 de perdu pour le français (parce que ça a été pris sur les heures prévues pour le français normalement).
Si ma fille (qui est en CM) pouvait faire de l'expression écrite ou orale en français pendant cette heure 1/2 là, ça me plairait davantage… Parce qu'en 6ème, ça ne change pas grand chose, qu'ils aient fait de l'anglais ou pas ! Par contre, le manque de maîtrise de la langue française leur est largement plus préjudiciable…

D'accord avec ça à 100%. En 3 semaines, les 6èmes ayant fait anglais en primaire et les autres sont au même niveau.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609460 est une réponse au message n° 609458] dim. 26 septembre 2010 13:09 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
ours-bleu a écrit le dim, 26 septembre 2010 13:02

D'accord avec ça à 100%. En 3 semaines, les 6èmes ayant fait anglais en primaire et les autres sont au même niveau.

Et vous croyez que je peux donner ça comme argument à l'inspectrice? Laughing
Bon je fais quand même un peu d'anglais mais sûrement pas une heure par semaine! Et je ne commence pas avant janvier, on a plein d'autres choses à faire avant et en ça je rejoins Vivonne et ours bleu.

Comité des Gauchers Guillerets

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609464 est une réponse au message n° 608926] dim. 26 septembre 2010 13:37 Message précédentMessage suivant
Qu'est-ce que j'aimerais, moi aussi. Mais j'ose pas ; c'est dans l'emploi du temps et les gosses y tiennent beaucoup, ainsi que notre IEN.
Ce serait le rêve, une heure 30 de plus de FR -__-

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609471 est une réponse au message n° 608926] dim. 26 septembre 2010 13:57 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2

*quel manuel de math.

hé ben! heureuse de ne pas t'avoir comme maman d'élève!
mais sans méchanceté aucune hein!

disons qu'il faudrait que tu fasses plus confiance en l'instit, en ta fille et en toi!

et lors de la réunion de rentrée tu aurais pu les poser ces questions! si la maitresse n'a pas pensé en parler.
concernant les projets, cette année j'ai dit aux parents d'élèves que ce serait "surpriiiiiiiiiiiise"
lol

perso j'adoooooooooooore les petits mots du lundi matin dans les cahiers de correspondance. généralement j'attends l'aprèm pour y répondre de façon plus diplomate.

^^

sinon, plus sérieusement, je suis d'avis que tu demandes simplement un rdv avec la maitresse mais que tu lui expliques tes inquiétudes. ca, tout le monde a le droit d'en avoir. et donc repartir sur de bonnes bases.
mais attention de ne pas etre trop "exigeante" vis à vis de son travail. elle a fait des choix. elle n'a pas à se justifier.

Et vive le chti

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609474 est une réponse au message n° 609137] dim. 26 septembre 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
laurence

Juste un petit mot pour dire que la maîtresse n'est peut-être pas une professionnelle, qu'elle n'a peut-être pas fait d'années d'études pour enseigner, et que c'est peut-être légitime de se poser des questions...

Mais les bonnes questions celles concernant l'absence d'une formation digne de ce nom.

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609487 est une réponse au message n° 609474] dim. 26 septembre 2010 14:52 Message précédentMessage suivant
laurence a écrit le dim, 26 septembre 2010 14:19

Juste un petit mot pour dire que la maîtresse n'est peut-être pas une professionnelle, qu'elle n'a peut-être pas fait d'années d'études pour enseigner, et que c'est peut-être légitime de se poser des questions...

Mais les bonnes questions celles concernant l'absence d'une formation digne de ce nom.

Et pourquoi dans cette hypothèse, l'équipe a fait le choix de lui confier / laisser le CP ?

Sar@h,

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609548 est une réponse au message n° 609474] dim. 26 septembre 2010 17:53 Message précédentMessage suivant
totoro
laurence a écrit le dim, 26 septembre 2010 14:19

C'est pas avec ça que tu vas rassurer emerode! Razz

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609576 est une réponse au message n° 609460] dim. 26 septembre 2010 19:39 Message précédentMessage suivant
cyann
frede a écrit le dim, 26 septembre 2010 13:09

ours-bleu a écrit le dim, 26 septembre 2010 13:02

Et vous croyez que je peux donner ça comme argument à l'inspectrice? Laughing
Bon je fais quand même un peu d'anglais mais sûrement pas une heure par semaine! Et je ne commence pas avant janvier, on a plein d'autres choses à faire avant et en ça je rejoins Vivonne et ours bleu.

heu on cp c'est pas obligatoire Wink
nous on a refusé en cp, et pas de pb pourtant elle est à cheval sur les langues!

- Re: mot à la maîtresse. [message n° 609579 est une réponse au message n° 608926] dim. 26 septembre 2010 19:43 Message précédentMessage précédent
Nous non plus on ne fait pas de langues au CP !
Apprenons à lire après on verra .
Pas de problème avec l'inspecteur pour le moment .

Fil précédent : aide individualisée pour vos enfants?
Fil suivant : enfant lent
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 16 juil. 11:38:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software