Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » numération
numération [message n° 608202] mer. 22 septembre 2010 15:04 Message suivant
valibou n'est pas connecté valibou
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : finistère
Métier : cycle3+direction
Voyez-vous les nombres entiers avec vos CM2 ? Dans les programmes, la case nombres entiers est vide. De plus, il faut aller jusqu'aux milliards ( compris ou pas compris avec les CM1 ).
Pour mapart, je vois les entiers avec mes élèves car la numération reste un point très difficile pour mes élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re: numération [message n° 608205 est une réponse au message n° 608202] mer. 22 septembre 2010 15:09 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
oui je revois les entiers avec les milliards et chiffre/nb, comparaisons etc....
mais bon en règle générale ça roule tout seul!

Re: numération [message n° 608206 est une réponse au message n° 608202] mer. 22 septembre 2010 15:13 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit qu'il ne faut pas le faire. En en-tête des tableaux du BO il y a écrit :
"Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.
Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider."

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: numération [message n° 608208 est une réponse au message n° 608206] mer. 22 septembre 2010 15:21 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi je revois avec les grands nombres. En CM1 c'est difficile mais en CM2 ça passe tout seul. Il faut croire qu'ils mûrissent pendant l'été au soleil!

Floriane.

Grenadine
De quoi?

Re: numération [message n° 608950 est une réponse au message n° 608206] ven. 24 septembre 2010 21:06 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
mcclear a écrit le mer, 22 septembre 2010 15:13

Attention, ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit qu'il ne faut pas le faire. En en-tête des tableaux du BO il y a écrit :
"Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.
Pour chaque niveau, les connaissances et compétences acquises dans la classe antérieure sont à consolider."

Voilà, tout est dit !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: numération [message n° 609244 est une réponse au message n° 608202] sam. 25 septembre 2010 17:26 Message précédent
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
valibou a écrit le mer, 22 septembre 2010 15:04

Voyez-vous les nombres entiers avec vos CM2 ? Dans les programmes, la case nombres entiers est vide. De plus, il faut aller jusqu'aux milliards ( compris ou pas compris avec les CM1 ).
Pour mapart, je vois les entiers avec mes élèves car la numération reste un point très difficile pour mes élèves.

Oui, je le revois. Et je te promets qu'on a des surprises ! Bien souvent, ce n'est vraiment pas inutile !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Fil précédent : savoirs de l'école en français ET ile aux mots cycle 3
Fil suivant : LITT : Que faire en littérature ? [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 nov. 22:22:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software