Rassurez-moi... [message n° 608878] |
ven. 24 septembre 2010 18:00 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Depuis la rentrée, certains de mes élèves testent bien les limites que nous avons travaillées ensemble dès les premiers jours.
La semaine dernière, c'était la guerre pour commencer au point rouge inscrit dans le cahier.
Cette semaine ou plutôt aujourd'hui, mon problème : le collage. En gros, sur les 25, il y en a plus d'un tiers qui ne collent pas la feuille à l'endroit où je l'ai posée sur leur page de cahier devant eux. Ils plient leur feuille A4 dans le sens de la longueur, mettent de la colle quand ce ne sont pas des tartines des deux côtés de la feuille ou alors l'inverse, mettent de la colle sur la page du cahier et posent leur feuille par-dessus, ou alors passent des pages alors qu'au début, ils ne le faisaient pas. A la fin, 25 minutes pour coller 3 feuilles pour ces élèves.
Rassurez-moi, les rudiments du collage s'apprennent en maternelle, non ? A la limite, 1 voire 2 avec un souci mais là, 9 et trois semaines après la rentrée, il ne faut pas exégérer.
Et encore, je passe sur ceux qui appuient bien fort sur la feuille de devoirs que j'imprime pour y faire de longues traces noires, sur les traits ou modèles du cahier du jour pour y faire la même chose ou encore celui qui coupe son éponge.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|