|
|
Re: ENCRE [message n° 609801 est une réponse au message n° 609510] |
lun. 27 septembre 2010 22:50 |
|
antoine | | | messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine Maritime 76 Métier : Directeur - CE2 | |
|
Une solution que j'utilise depuis 5 ans, dans mon ancienne école, dans ma nouvelle et dans les écoles où j'ai des amis.
Acheter une imprimante Canon (ma marque préférée) la IP 4700 chez amazon, elle est à 90¤, réservoirs d'encre séparés, elle fait le R/V et le mode affiche facilement !
Ensuite, j'achète l'encre au litre environ 25 ¤ le litre !!!
Les cartouches canon possèdent une puce : tant mieux ! dirai-je
J'achète des cartouches vides avec puce qu'on peut remplir facilement.
Pour réinitialiser la puce on utilise un Chipredsetter (bidule orange) qui fonctionne à merveille et la puce redevient neuve !
Faut compter à la louche :
imprimante : 100 ¤ (c'est large !)
5 encres : 125 ¤
Cartouches vides : 30 ¤ (non vraiment nécessaire, on peut faire des trous dans les cartouches d'origine mais c'est moins pratique)
http://www.patronenhandel.de/shop/products/fr/Patronen/Canon/IP-Serie/ iP-3600/preiswerte-Alternative/professionelle-Tinte/5-Stueck-wiederbef uellbare-Simple-Ink-Patronen.html
Chipredsetter = 15 ¤
FDP : 15¤
Tout le matériel ici : http://www.patronenhandel.de/shop/fr/Redsetter/IP-Serie/IP-4700/mit-Re fill-Set
Pour un total d'environ : 285 ¤
Faut environ compter un peu plus de 300 car c'est bien d'acheter un packs de petites bouteilles avec seringues pour transvaser facilement.
300 ¤ pour 1L d'encre dans chacune des couleurs, sachant qu'une grosse cartouche noire fait 19 mL (cela fait donc 52 cartouches comme celle-ci) et une petite couleur fait 9 mL (cela fait 111 cartouches)
En cartouches originales, vous auriez payé : 4040 ¤ juste pour les 4 couleurs et 509 ¤ pour les noires.
Soit 4500 ¤ !!!!
Moi, avant mon budget cartouches était de 250 ¤ par an et je faisais attention à ce que j'imprimais.
Maintenant les enfants ont plein de documents en couleurs et je ne m'en prive pas !
Et il ne faut pas car ainsi, cela garde les têtes d'impression bien décrassées.
Si les têtes d'impression lâchent, il suffit de racheter une imprimante à 90 ¤ mais vous êtes au moins tranquille pour 3 ans (temps moyen d'une imprimante pour moi)
J'en suis satisfait à 100 % !!!
Antoine
Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: LA solution pour l'encre de l'imprimante [message n° 630793 est une réponse au message n° 630785] |
sam. 18 décembre 2010 12:35 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Moi, j'ai une HP Photosmart Premium, un gouffre en encre !
J'ai opté pour l'achat d'encre en bouteilles.
Elle est fournie avec des gants, des seringues, des bouchons pour les cartouches.
Cela fait maintenant quelques mois que je m'en sers c'est parfait !
|
|
|
|
Re: LA solution pour l'encre de l'imprimante [message n° 631742 est une réponse au message n° 630975] |
mar. 21 décembre 2010 10:21 |
|
laurence | |
| messages : 690
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
calinka a écrit le sam, 18 décembre 2010 18:50 | Vous achetez les bouteilles dans des magasins de remplissage de cartouches, dans des grandes surfaces, par internet?
par chez moi, c'est introuvable..
|
Internet...
|
|
|
|
Re: LA solution pour l'encre de l'imprimante [message n° 676517 est une réponse au message n° 609489] |
mer. 01 juin 2011 08:58 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
nous à l'école la mairie nous a offert une imprimante laser couleur!
c'ets trop top. image niquel et toner qui file pas si vite que ça avec 7 classes qui imprime svt!
chez moi juste une laser noir et blanc, et là le toner me fait bien 2 ans! en imprimant très svt et beaucoup!
|
|
|
|
Re: LA solution pour l'encre de l'imprimante [message n° 686362 est une réponse au message n° 609489] |
ven. 08 juillet 2011 10:50 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
la laser NB que j'ai à la maison depuis bien 4/5 ans niquel aucun soucis!
à l'école la laser couleur aussi aucun soucis et pourtant on tire beaucoup dessus à 7 enseignants. je trouve ça bien moins fragile que la jet d'encre justement.
|
|
|
|
|
|