Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » conditions du "métier" de directeur
conditions du "métier" de directeur [message n° 610046] mer. 29 septembre 2010 13:55 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

ça ne fait que 2 ans que je suis directrice mais voilà je ne m'y fais pas vraiment..... je trouve qu'il y a trop de boulot, trop de responsabilités..... bref, normal quoi.

J'ai 3 classes, et pas de décharge, un cadeau de 10heures (whaouh) de soutien et je trouve ça hallucinant.... bref, normal.

Je suis en train de lire "directeur en lutte".

Je voulais juste savoir si vous connaissez un syndicat ou une association (ou même quelqu'un) qui milite beaucoup pour ça, pour le statut du directeur??? J'aimerais me renseigner.

MErci

elsy, à l'école, en train de manger son dessert.

Rapporter un message au modérateur

Re: conditions du "métier" de directeur [message n° 610050 est une réponse au message n° 610046] mer. 29 septembre 2010 13:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

http://www.dirlo.org/

Association très sérieuse, investie, et sur laquelle tu peux toujours compter!

Rendez-vous à l'assemblée générale les "Cassinades" du 23 au 25 octobre 2010!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: conditions du "métier" de directeur [message n° 610053 est une réponse au message n° 610046] mer. 29 septembre 2010 14:08 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
pas d'autre tuyau, mais beaucoup d'encouragements pour tenir Elsy Smile

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: conditions du "métier" de directeur [message n° 610093 est une réponse au message n° 610050] mer. 29 septembre 2010 16:03 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
mikado a écrit le mer, 29 septembre 2010 13:59

http://www.dirlo.org/

Association très sérieuse, investie, et sur laquelle tu peux toujours compter!

Rendez-vous à l'assemblée générale les "Cassinades" du 23 au 25 octobre 2010!

Pas mieux .... sur leur site une mine de renseignements sinon demande à thierryf quand il passera par cartables.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: conditions du "métier" de directeur [message n° 610100 est une réponse au message n° 610093] mer. 29 septembre 2010 16:14 Message précédent
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Je voudrais lire ce qui est proposé pour changer le "statut" du directeur, je sais pas vous mais je trouve que c'est une charge vraiment lourde. Je ne me plains pas parce que je l'ai demandé, et qu'en plus je suis dans une mairie sérieuse. Mais franchement, il y a des choses à revoir ou alors on nous donne du temps et des moyens nécessaires pour tout ça...

(et encore, je n'ai aucun enfant MDPH pour l'instant....)

Merci à vous, j'irai voir ce site quand j'aurai le temps Wink

Fil précédent : bulletins de vote, mise en page, impression.....
Fil suivant : Définition autorité parentale
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 11 juil. 10:55:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software