probleme de rythme! [message n° 610583] |
ven. 01 octobre 2010 18:59 |
|
marlene | |
| messages : 26
Inscrit(e) : août 2009 | |
|
Bonjour,
j'ai une classe de ce2 et j'ai de gros soucis de rythme de travail chez les élèves: gros écarts, il y a ceux qui terminent en 10 min et ceux qui ont besoin de 1h ou plus! Que faire?
Et cela dans toutes les disciplines! Il faut que les élèves copient plus mais quand je vois le résultat!!!ça m'inquiète! A l'AIDE...................................
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: probleme de rythme! [message n° 614962 est une réponse au message n° 610583] |
dim. 17 octobre 2010 15:00 |
|
sevia | |
| messages : 36
Inscrit(e) : septembre 2010 | |
|
Cette année, je me suis lancée dans le plan de travail, en français et en mathématiques. Le plan de travail est constitué de plusieurs exercices pour chaque notion en cours (ex: la ponctuation, l'addition posée...). Les élèves commencent par l'exercice de leur choix, ils doivent juste alterner en français et en maths. Ainsi, les élèves rapides vont faire jusqu'à 4 exercices sur une notion alors qu'un élève en difficulté ou un élève lent n'en fera qu'un ou deux. Mais dans tous les cas, la notion est travaillée.
Chaque élève travaille à son rythme et tu n'as plus à te soucier d'attendre les élèves lents.
Pour l'instant, je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Tu peux aller voir sur le site de la PMEV:
www.pmev.fr
Rapporter un message au modérateur
|
|
|