|
|
|
Re: Clavier qui ne répond plus ! ! ! ! [message n° 610531 est une réponse au message n° 610529] |
ven. 01 octobre 2010 13:35   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
eol a écrit le ven, 01 octobre 2010 13:23 | Bonjour Arnaud, ,non les touches CAPS LOCK et VERR NUM ne fonctionnent pas.
J'ai essayé de redémarrer mais ça n'a rien changé... Où puis je trouver le menu d'extinction?
|
Si tu as redémarré, c'est que tu as trouvé le menu d'extinction, non ?
Sinon, le menu d'extinction, c'est là où tu vas habituellement pour éteindre (par exemple, Démarrer...arrêter sur Windows XP - Ou le bouton rondn en bas à gauche sous Vista/ Seven - Ou le bouton "éteindre" sur Ubuntu...)
Et avec un clavier externe USB, ça fonctionne ?
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Clavier qui ne répond plus ! ! ! ! [message n° 610545 est une réponse au message n° 610532] |
ven. 01 octobre 2010 17:05   |
|
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Je ne vois que trois explications possibles :
- le clavier est matériellement endommagé (à cause de l'eau lors du nettoyage).
- il y a un bug lié à ton système d'exploitation (problème logiciel), genre pilote censé gérer ton clavier.
- tu as fait une combinaison de touches qui active le blocage du clavier ? (par exemple "touche windows" + L, mais sous Windows c'est pour verouiller la session normalement, pas le clavier).
Je pencherais plutôt pour la première ou la dernière explication, car si ça fait directement suite à une manipulation type "nettoyage" ce serait une coïncidence que tu aies au même moment un bug, surtout si ça marchait avant.
Pour être certain que ce n'est pas un problème matériel, tu pourrais démarrer ton ordinateur sur un CD ou une clé USB bootable (qui contient son propre système d'exploitation - par exemple Ubuntu). Si le clavier fonctionne, c'est qu'il est matériellement bon, et que le problème est d'ordre logiciel.
Pour la combinaison de touches, tu peux essayer de la refaire pour désactiver le blocage.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Clavier qui ne répond plus ! ! ! ! [message n° 610745 est une réponse au message n° 610741] |
sam. 02 octobre 2010 10:08   |
|
|
|
1) Il faudrait que tu consultes le manuel de ton ordinateur si tu l'as. Tu y trouveras peut-être la combinaison.
2) Je crois qu'il faudrait vraiment que tu vérifies si c'est un problème matériel.
Je vais essayer d'être plus clair :
Pour voir si le problème vient de Windows (si c'est ce que tu as), de la configuration, il faut démarrer l'ordinateur avec un autre système d'exploitation.
Il existe des systèmes d'exploitation que tu peux démarrer sans avoir à les installer. Tu les éxécutes directement depuis un CD-ROM ou une clé USB. Ils sont totalement indépendants de ton système actuel (Windows ?), donc si ça ne marche pas non plus, ça montrera que le clavier est matériellement endommagé.
Pour ce faire, il faut que tu te procures un "CD live" ou une "clé USB bootable" d'un système, Linux par exemple (c'est le plus courant).
Ensuite, tu démarres l'ordinateur avec le CD ou la clé USB connectée, et via un menu (genre F12) au démarrage, tu demandes à l'ordinateur de chosir le CD ou la clé USB pour démarrer (booter).
|
|
|
|
|