|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 610374 est une réponse au message n° 610364] |
jeu. 30 septembre 2010 19:25   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
totoro a écrit le jeu, 30 septembre 2010 19:13 | La maîtresse de ma fille demande un accord pour toute l'année pour le soutien pour tous les élèves au cas où, même si ma fille n'en aura peut êre pas besoin.
| Nous le faisons par période, avec le projet présenté. Je n'aime pas trop ce système de "on donne accord pour l'année, sans savoir trop pourquoi".
Citation : | J'ai envie de répondre non. Pour plein de raisons, je ne suis pas pour ce système d'aide qui nous a enlevé une demie journée de classe, qui met les collègues de rased au "chomâge"...
Et vous, avez vous déjà refusé l'aide individualisée ?
|
Non, pour ma part, j'ai accepté. Ma fille participe.
Ce système a des inconvénients, mais j'y trouve aussi beaucoup d'avantages.
Et à mon avis, les "inconvénients" ne sont pas d'ordre pédagogique, mais politique, alors que j'y vois des avantages pédagogiques. J'essaye toujours de ne pas mélanger les deux dans ma classe... quand c'est possible .
Edit : mon vote "oui" est donc pour "aide individualisée pour vos enfants?".
En revanche, je voterais non pour "avez vous déjà refusé l'aide individualisée?"
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 610488 est une réponse au message n° 610364] |
jeu. 30 septembre 2010 22:33   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
christelleb a écrit le jeu, 30 septembre 2010 20:10 |
totoro a écrit le jeu, 30 septembre 2010 19:13 | La maîtresse de ma fille demande un accord pour toute l'année pour le soutien pour tous les élèves au cas où, même si ma fille n'en aura peut êre pas besoin.
|
Nous on fait pareil.
|
nous aussi mais on marque accepte ou n'accepte pas!
j'ai répondu non, je refuse ce système et donc je le refuse aussi pour ma fille!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 610828 est une réponse au message n° 610629] |
sam. 02 octobre 2010 16:38   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
laurence93 a écrit le ven, 01 octobre 2010 20:37 |
marie19 a écrit le jeu, 30 septembre 2010 23:39 | J'estime qu'il a refusé, tant pis pour lui.
|
Mouais...
Ils peuvent avoir de très bonnes raisons de refuser, les parents. Et même de meilleures que les nôtres.
Et tant mieux pour eux et leur gamin.
|
Je ne juge en rien les raisons du refus. Sachant que moi, je fais l'ape le soir mais que plusieurs collègues le font le midi et que 95 % des enfants mangent à la cantine, d'un point de vue matériel on trouve toujours une solution.
Mais si le parent refuse en début d'année, j'estime que c'est son droit, et donc je ne lui reposerai pas la question en cas de problème, ou alors j'évoquerai le sujet lors d'un entretien plus général. Mais je ne vais pas m'amuser à refaire de la paperasserie s'il ne m'a pas donné son accord général.
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
|
|
|
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 611614 est une réponse au message n° 610704] |
lun. 04 octobre 2010 22:29   |
|
cyann | |
| messages : 2517
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
ordralfabetix a écrit le sam, 02 octobre 2010 08:06 |
thalie83 a écrit le jeu, 30 septembre 2010 22:33 |
christelleb a écrit le jeu, 30 septembre 2010 20:10 |
|
Nous on fait pareil.
|
nous aussi mais on marque accepte ou n'accepte pas!
j'ai répondu non, je refuse ce système et donc je le refuse aussi pour ma fille!
|
Et donc tu ne fais pas l'aide personnalisée avec ta classe?
|
oui pas le choix( un salaire réduit et plus.... sinon!) mais je fais QUE des jeux!
je refuse de leur coller une heure de taf en plus alors que déjà ils saturent!
d'ailleurs cette année j'en ai pas pris encore un seul! ils sont pas trop mauvais tous, sauf une qui relève du rased qui existe pas chez nous!
par contre absurdité du truc; on doit en prendre obligatoirement!
même si ils en ont pas besoin on prend coute que coute!
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 618910 est une réponse au message n° 610364] |
mar. 02 novembre 2010 21:25   |
|
futureatsem | |
| messages : 63
Inscrit(e) : octobre 2010 | |
|
J'ai répondu oui pour l'aide personnalisée.
Et si on me demandait un accord pour l'année ça serait oui aussi.
Mon fils a eu du soutien l'an passé pour des problèmes de graphisme (écriture illisible,pire que mon médecin )
En quelques séances j'ai vu de net progrès !!!
Cette année, il a déjà eu du soutien pour : "l'entrée en activité"
C'est un grand rêveur avec un gros poil dans la main lorsque ça ne l'intéresse pas ( oui c'est honteux de parler comme ça de son enfant) il a 10 ans, il faut encore lui répéter mange à table sinon il commence son repas 1/4 d'heure après nous, il rêve, il attend... quoi ?
On aimerait bien le savoir !
Bref, les conséquences : il ne prend pas le temps de lire correctement une consigne, bâcle son travail (trop fatiguant de recopier une phrase en changeant le temps d'un verbe-> ce sont ses termes ), ne cherche pas à faire un effort dans certaines matières...
6 séances pour l'entrée en activité -> la motivation est revenue
le gout de l'effort aussi !!!
Ma fille a eu des séances pour la rapidité d'écriture, des exercices du type course contre la maîtresse...
Là par contre, elle écrit plus vite mais moins bien.
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 618924 est une réponse au message n° 611412] |
mar. 02 novembre 2010 21:37   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
vivonne a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:33 |
totoro a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:30 | Et bien voilà,
J'ai barré sans remplir (mais en signant) l'accord pour l'aide individualisée et ce soir j'ai cette autorisation encadrée au fluo jaune dans le cahier de liaison de la miss qui me dit: "Maîtresse elle a dit qu'il faut que tu remplisses!"
Et bien je vais remplir en rajoutant en gros sur l'accord "n'accepte pas"!
Vous croyez que la maîtresse sera vexée?
|
J'en sais rien, mais je ferais comme toi !
Je ne vois pas pourquoi on accepterait les yeux fermés…
Et puis, je me dis que si personne n'accepte, les instits, ils trouveront bien autre chose à faire pendant ces heures là !
|
Ha j'avais raté ça ! mdrr et elle, elle s'est demandé si tu allais te vexer par ses bonnes manières ?
Et bien moi j'aurais laissé tel que, en mettant un mot stipulant que je ne pouvais remplir ce formulaire puisque l'option que je souhaitais ne s'y trouvait pas mais qu'il me semblait que barrer et signer était relativement clair.
Me gavent ces gens qui se croient tout permis !! -__-
Bon mais alors, y a-t-il eu des suites ?
|
|
|
Re: aide individualisée pour vos enfants? [message n° 618931 est une réponse au message n° 618924] |
mar. 02 novembre 2010 21:44  |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
azalyn a écrit le mar, 02 novembre 2010 21:37 |
vivonne a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:33 |
totoro a écrit le lun, 04 octobre 2010 18:30 | Et bien voilà,
J'ai barré sans remplir (mais en signant) l'accord pour l'aide individualisée et ce soir j'ai cette autorisation encadrée au fluo jaune dans le cahier de liaison de la miss qui me dit: "Maîtresse elle a dit qu'il faut que tu remplisses!"
Et bien je vais remplir en rajoutant en gros sur l'accord "n'accepte pas"!
Vous croyez que la maîtresse sera vexée?
|
J'en sais rien, mais je ferais comme toi !
Je ne vois pas pourquoi on accepterait les yeux fermés…
Et puis, je me dis que si personne n'accepte, les instits, ils trouveront bien autre chose à faire pendant ces heures là !
|
Ha j'avais raté ça ! mdrr et elle, elle s'est demandé si tu allais te vexer par ses bonnes manières ?
Et bien moi j'aurais laissé tel que, en mettant un mot stipulant que je ne pouvais remplir ce formulaire puisque l'option que je souhaitais ne s'y trouvait pas mais qu'il me semblait que barrer et signer était relativement clair.
Me gavent ces gens qui se croient tout permis !! -__-
Bon mais alors, y a-t-il eu des suites ?
|
Non pas de suite!
J'ai écrit en gros n'accepte pas, ma fille a donné le cahier.
Je lui ai demandé le soir ,"elle a dit quoi la maîtresse?" et elle m'a répondu "rien!".
Voilà, affaire classée!!
|
|
|