stress élections [message n° 610504] |
ven. 01 octobre 2010 06:14 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
dekdek | |
| messages : 23
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : 95 Métier : ps+dir | |
|
Bonjour,
Je suis nouvelle directrice dans une maternelle de 5 classes.Au début de l'année, j'ai contacté les parents délégués l'an dernier.Ils m'ont fait savoir qu'ils ne souhaitaient pas se présenter cette année.
Lors des réunions de classes, il y a deux semaines, je suis passée dans toutes les classes pour parler des élections, du rôle des délégués et du conseil d'école.
Quelques parents sont alors venus se porter candidats, sur une liste indépendante. Ces parents sont novices et ne savent pas ce qu'ils doivent faire. Je me suis dit que ce n'était pas grave, que je serais là pour les mettre en contact les uns avec les autres et les aiguiller.
Voilà qu'hier soir, une maman arrive avec une liste d'une assoc, sur laquelle trois personnes se sont inscrites. Leur formulaire est une photocopie de l'élémentaire. Je leur explique qu'ils doivent me remplir le bon formulaire, donc venir me voir...Et là, plus personne.
Je ne sais pas quoi faire: qui fait la mise sous pli? qui imprime les bulletins de vote? la profession de foi est-elle obligatoire pour les deux listes? Les parents de la première liste se sont inscrits, parce qu'il n'y avait personne d'autre. Comment vont-ils réagir à l'annonce de cette seconde liste?
Je suis vraiment perdue, cette histoire me stresse énormément. Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Tous les réunir samedi matin pour expliquer ou on en est, ce qu'il reste à faire (bulletins de vote, profession de foi, mise sous pli...) est-ce une bonne idée?
On me conseille autour de moi de tenter d'obtenir une seule liste. Comment m'y prendre?
Je me rends compte que mon message est brouillon et j'en suis désolée. Je vous remercie des réponses que vous m'apporterez.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|