Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code...
Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code... [message n° 610994] dim. 03 octobre 2010 11:56 Message suivant
madoogalien n'est pas connecté madoogalien
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Ille et vilaine
Métier : CE1
Bonjour,
Nouvelle rentrée, nouvelle classe de CE1, nouveau manuel... Facettes en français.

L'ayant regardé en long en large et en travers,je n'ai pas vu d'activités régulières autour de l'étude du code.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la manière dont il faut s'y prendre ou une autre référence ?

D'avance merci.

Razz

Faut-il toujours choisir entre raison et passion... ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code... [message n° 611013 est une réponse au message n° 610994] dim. 03 octobre 2010 13:08 Message précédentMessage suivant
snape n'est pas connecté snape
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : isère
Métier : CE1/CE2
Pour l'étude du code en ce1, je me sers du manuel "j'entends, je vois, j'écris". C'est un livre "clé en main". Tu as pour chaque son les activités à mener en classe, des mots à connaître... J'ai adapté la progression pour mes ce1 car je ne refais pas tous les sons.
Je te mets un lien pour que tu puisses y jeter un petit coup d'oeil :
http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.asp?prod=21639

Re: Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code... [message n° 611045 est une réponse au message n° 611013] dim. 03 octobre 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
madoogalien n'est pas connecté madoogalien
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Ille et vilaine
Métier : CE1
Merci pour la référence qui semble très intéressante.
Certainement dans la liste des prochains achats ...

Faut-il toujours choisir entre raison et passion... ?

Re: Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code... [message n° 611134 est une réponse au message n° 610994] dim. 03 octobre 2010 17:26 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Tu as aussi les fiches de kalolanéa.
http://kalolanea.over-blog.com/

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Utiliser Facettes en CE1 et faire de l'étude de code... [message n° 611142 est une réponse au message n° 610994] dim. 03 octobre 2010 17:42 Message précédent
cecile66 n'est pas connecté cecile66
Inscrit(e) : mars 2007
Mon fils a travaillé avec Facettes l'an dernier. Il y a un livret qui traite du code en plus du livre.

Fil précédent : des idées de projets pour le cycle 2?
Fil suivant : couper en syllabes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 05:09:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software