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Re: différenciation en production écrite ce1 [message n° 610196 est une réponse au message n° 610008] |
mer. 29 septembre 2010 20:20 |
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myriam42 | |
| messages : 57
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : 42 Métier : ce1 | |
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Je fonctionne à la manière d'Angoujard "savoir orthographier" en 3 temps:
- 1er jet libre, réalisé sur un temps de classe avec les contraintes d'un atelier ou un chantier d'écriture, 1er jet que je tape à l'ordinateur en prenant en charge les erreurs hors de portée et en laissant des erreurs que je veux pointer et qu'ils peuvent corriger. (le mardi)
- 2e jet à partir des textes tapés, ils doivent corriger leur travail en se servant des outils de la classe : affiches, album de lecture ou/et même les copains. (le jeudi)
- 3e jet on recopie dans notre cahier d'écrivain ou on fait une affiche. En fait, ça dépend du destinataire. (le vendredi)
Quant à la différence de niveau, effectivement, tu as des loulous capables d'écrire et de bien écrire et puis les autres. Eh bien !!! si un môme en difficulté écrit grâce à ton dispositif, c'est super, même une ligne, c'est super. A toi, de l'emmener vers plus. En fin de CE1, palier 1, on attend 5 lignes.
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