|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: jeux ordinateur [message n° 610113 est une réponse au message n° 608179] |
mer. 29 septembre 2010 16:48   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
Tout à fait d'accord, Gcompris, tuxtype et tuxmath sont les logiciels à avoir de base dans toute classe disposant d'un ou plusieurs pc.
Je rajouterai childplay (surtout pour les associations sonores) et bien sûr l'excellent travail des collègues du "terrier" (suite très complète : à nous les nombres, aller, associations, calculs réfléchis, calculs, chemins, cible, compléments, contour, Devine, Espace, Kdistb, Labyrinthe, Lexique, microscope, mulot, Opérations, problèmes, shuttlebox, suites, syllaphon, symcolor, tableau, tkegc, volubil).
Pour childsplay/schoolsplay, il suffit de le sélectionner dans les logiciels disponibles si vous utilisez linux, et pour les autres système, il doit falloir fouiller sur cette page : http://www.schoolsplay.org/, mais je sais pas installer des trucs sur windows ou mac, c'est trop compliqué pour moi et ça change tout le temps. Peut-être Arnaud sait-il faire ?
Pour le terrier, toujours pareil sous linux, on accepte le dépot (ici abuledu), on sélectionne et voilà, et pour les autres système, ce doit être par là :
http://www.abuledu.org/leterrier/accueil
Pareil, si Arnaud peut aider, je ne sais pas trop faire sur les anciens systèmes.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: jeux ordinateur [message n° 610318 est une réponse au message n° 610297] |
jeu. 30 septembre 2010 11:56   |
|
cyrille |  | | messages : 97
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Directeur + PE en CM2 | |
|
gnou a écrit le jeu, 30 septembre 2010 00:30 |
Puisqu'il y a ici des gens associés à ce joli projet de permettre à toutes les écoles, ( et ce, quelque soit l'OS des pc) de disposer des outils libres et modernes, je me permets de notifier l'existence de gobby, éditeur de texte collaboratif en temps réel, libre et interopérable.
|
Je connaissais et ai utilisé Etherpad mais qui fonctionne uniquement de façon hébergée.
Gobby, qui m'était inconnu, me semble en effet pertinent à ajouter. Par contre, on est vraiment dans le bouclage du DVD. Est-ce que par hasard, tu saurais où je pourrais trouver un tuto en français (sous licence libre pour mettre dans le DVD) car cela ne me semble pas forcément très facile d'accès à première vue.
Tu peux éventuellement me répondre en MP pour ne pas qu'on pollue trop le fil original.
FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|