|
|
|
Re: faire du pain [message n° 611379 est une réponse au message n° 611305] |
lun. 04 octobre 2010 17:13   |
|
cyann | |
| messages : 2541
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
je vais faire pareil pour mon projet de carnets de voyage!
je vais faire la pâte en machine à pain, puis j'ai un moule à baguettes chez moi (je le fais comme ça!)
je façonne, je laisse monter à nouveau et j'enfourne!
à déguster tout chaud hummmm (avec la tapenade qu'on mettra dessus faite maison aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ha pis on a investi dans une gazinière à l'école avec plaque électrique et four électrique, gros four,; niquel
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: faire du pain [message n° 611434 est une réponse au message n° 611379] |
lun. 04 octobre 2010 19:08   |
|
sof38 |  | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
thalie83 a écrit le lun, 04 octobre 2010 17:13 | je vais faire pareil pour mon projet de carnets de voyage!
je vais faire la pâte en machine à pain, puis j'ai un moule à baguettes chez moi (je le fais comme ça!)
je façonne, je laisse monter à nouveau et j'enfourne!
à déguster tout chaud hummmm (avec la tapenade qu'on mettra dessus faite maison aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!)
ha pis on a investi dans une gazinière à l'école avec plaque électrique et four électrique, gros four,; niquel
|
Plutôt de l'avis d'Antoine: j'en ai fait il y a longtemps avec des maternelles (on avait mis des petites choses dedans, genre noix, chocolat, fromage..et on avait fait des petits pains, puis on avait fait un jeu de kim sur le goût, bien sûr attention aux allergies...).
Bref, le pétrissage à la main, c'est une partie super agréable je trouve quand on fait du pain...Avec la MAP, tu n'as plus ça. C'est moins "magique" je trouve.
D'ailleurs il y a un album sur le pain: "Non, je n'ai jamais ça", je crois...qui est bien sur le blé et tout ça.
http://www.amazon.fr/Non-nai-jamais-mang%C3%A9-%C3%A7a/dp/2211057373
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|