|
|
|
|
Re: INITIATIVES CHOCOLAT [message n° 615829 est une réponse au message n° 611931] |
mer. 20 octobre 2010 20:25 |
|
vivonne | |
| messages : 4739
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Faut dire aussi que ça me semble un peu cher…
En plus, ici, l'école de ma fille fait cette opération en même temps que celle du collège, pour financer les voyages à l'étranger des 3ème… grrr
Du coup, je vais en prendre un peu ici et un peu là…
Mais pour ce qui est du coût, si on arrive à taper dans les porte feuilles des voisins et amis pour la commande, ok, mais si ce sont les parents qui doivent mettre la main à la poche, ça ne change rien quant au coût du séjour !
Pour ma part, je préfère les opérations qui permettent de prendre de l'argent ailleurs que chez les parents.
L'an dernier, j'ai fait au niveau de ma classe une vente de livres de cuisine, ça a rapporté environ 450 ¤ et avec des clients extérieurs aux parents de la classe.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: INITIATIVES CHOCOLAT [message n° 615994 est une réponse au message n° 615829] |
jeu. 21 octobre 2010 19:05 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
vivonne a écrit le mer, 20 octobre 2010 20:25 | Faut dire aussi que ça me semble un peu cher…
En plus, ici, l'école de ma fille fait cette opération en même temps que celle du collège, pour financer les voyages à l'étranger des 3ème… grrr
Mais pour ce qui est du coût, si on arrive à taper dans les porte feuilles des voisins et amis pour la commande, ok, mais si ce sont les parents qui doivent mettre la main à la poche, ça ne change rien quant au coût du séjour !
Pour ma part, je préfère les opérations qui permettent de prendre de l'argent ailleurs que chez les parents.
L'an dernier, j'ai fait au niveau de ma classe une vente de livres de cuisine, ça a rapporté environ 450 ¤ et avec des clients extérieurs aux parents de la classe.
|
Je ne suis pas d'accord.
Aux fêtes de fin d'année, tout le monde achète des chocolats, donc en acheter à Initiatives permet d'avoir des chocolats à un prix, je pense, correct (je ne suis pas sûre que cela revienne plus cher que d'acheter des boîtes de marques au supermarché du coin, je vérifierai dès qu'il y en aura dans les rayons), et en plus une petite partie est reversée au compte école, donc on fait coup double.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: INITIATIVES CHOCOLAT [message n° 616025 est une réponse au message n° 615994] |
jeu. 21 octobre 2010 20:04 |
|
vivonne | |
| messages : 4739
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
maille a écrit le jeu, 21 octobre 2010 19:05 |
vivonne a écrit le mer, 20 octobre 2010 20:25 | Faut dire aussi que ça me semble un peu cher…
|
Je ne suis pas d'accord.
Aux fêtes de fin d'année, tout le monde achète des chocolats, donc en acheter à Initiatives permet d'avoir des chocolats à un prix, je pense, correct (je ne suis pas sûre que cela revienne plus cher que d'acheter des boîtes de marques au supermarché du coin, je vérifierai dès qu'il y en aura dans les rayons), et en plus une petite partie est reversée au compte école, donc on fait coup double.
|
Moi, en tout cas, j'achète très peu de chocolats pour Noël… et jamais très chers…
Je pense que cette année, je vais dépenser largement plus que les autres années du coup…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: INITIATIVES CHOCOLAT [message n° 616101 est une réponse au message n° 615994] |
jeu. 21 octobre 2010 22:00 |
|
ponyo | | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
maille a écrit le jeu, 21 octobre 2010 19:05 |
Je ne suis pas d'accord.
|
Le prix au kilo est très élevé 50 à 70 ¤ en moyenne. Cela correspond à des chocolats de marque "Boutique" pas des chocolats de super marché.
Enfin, je pense que la marge de vente doit être d'au moins 50%. Puisqu'ils vendent à - 25 % pour les comités d'entreprise
http://alexolivier.fr/pdf/catalogue_ce_web.pdf
Donc en gros initiatives vous reverse les 25 % de ristourne usuelle des comités d'entreprise. Plus leur marge à eux, plus la marge du chocolatier. On nous vend du chocolat à prix d'or. C'est comme les vêtements pour lesquels la marge est de 75 ou 80 %
PonyoRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|