Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » En parallèle de Clément Aplati, relevés météo
En parallèle de Clément Aplati, relevés météo [message n° 611834] mer. 06 octobre 2010 06:09 Message suivant
lolop n'est pas connecté lolop
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : en CE1 l'année prochaine!!!

En lien avec le projet "Clémént Aplati"et la découverte de la France "un de mes grands thème de l'année", Je vais mettre en place un relevé météo régulier pour étudier le climat après les vacances de Toussaint. J'aimerais pouvoir le comparer à d'autres régions de France et utiliser la messagerie internet.J'ai déjà réalisé ce projet, il y a quelques années en CP et s'était pationnant. Qui pourrait être intéressée?? Cool

cordialement

Lolop

Rapporter un message au modérateur

Re: clement aplati 2010-2011 [message n° 611836 est une réponse au message n° 611834] mer. 06 octobre 2010 06:49 Message précédentMessage suivant
framboise13 n'est pas connecté framboise13
Inscrit(e) : septembre 2010
Situation géographique : Marseille PACA
Métier : CE2
lolop a écrit le mer, 06 octobre 2010 06:09

ça avance doucement mais surement Razz
En lien avec ce projet et la découverte de la France "un de mes grands thème de l'année", Je vais mettre en place un relevé météo régulier pour étudier le climat après les vacances de Toussaint. J'aimerais pouvoir le comparer à d'autres régions de France et utiliser la messagerie internet.J'ai déjà réalisé ce projet, il y a quelques années en CP et s'était pationnant. Qui pourrait être intéressée?? Cool

Bjr
Moi je suis partante tu me dis juste à quelle fréquence tu fais tes relevés et les heures afin que la comparaison soit la plus fiable possible et entre nos 2 régions il y aura de grandes disparités
Par le biais du net ça me convient parfaitement nous aurons ainsi un lien autre que celui du projet Clém Ap
A bientôt
fr

Re: clement aplati 2010-2011 [message n° 611902 est une réponse au message n° 611834] mer. 06 octobre 2010 11:38 Message précédentMessage suivant
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Je serais également intéressée par le relevé météo. Par contre j'aurais aussi besoin d'un plus de renseignements sur le fonctionnement. Ayant un blog de classe, il suffit qu'on ajoute une nouvelle catégorie météo et ainsi les classes qui le souhaitent pourront aisément voir la météo dans le Rhône.
Laetitia

Re: clement aplati 2010-2011 [message n° 611947 est une réponse au message n° 611902] mer. 06 octobre 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
Je pensais faire un relevé des températures le matin à 9h, à 12h et 16h30 chaque jour, indiquer l'état du ciel avec le vent. Éventuellement la pluviométrie avec un relevé par semaine. On peut penser à un ou deux récapitulatif par semaine. En CP, il y a quelques années, je faisais un tableau récapitulatif des écoles participantes que je réexpédiais le mercredi soir et le dimanche soir. A l'heure actuelle, où les école sont mieux équipée, on peut peut-être penser à un envoi groupé par messagerie. Ce qui permet aussi d'utiliser la messagerie avec lecture et envoi des pièces jointes. Et pourquoi pas une photo climatique exceptionnelle de temps en temps, la neige chez nous 5 cm maxi Razz mais les tempêtes du bord de mer sont impressionnantes surtout aux grandes marées.

Voilà ce ne sont que des propositions, tout reste à voir.......
Si vous avez des idées..........

cordialement

Lolop

Re: En parallèle de Clément Aplati, relevés météo [message n° 612112 est une réponse au message n° 611834] mer. 06 octobre 2010 21:20 Message précédentMessage suivant
chti25 n'est pas connecté chti25
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Doubs
Métier : CM 2 + direction 11 classes
Vous ne connaissez pas la météo des écoles ? C'est 100 % d'origine française et internationalement connu. Vous pouvez saisir et comparer les températures, l'état du ciel, la pression ... tout quoi et en plus consulter les saisies des autres écoles. La page du jour avec dicton, question et photos plait bien aux enfants. Vous serez les bienvenus parmi nous. www.meteodesecoles.org

Mon ami(e), prête-moi ta plume, que j'écrive un mot.

Re: En parallèle de Clément Aplati, relevés météo [message n° 612127 est une réponse au message n° 612112] mer. 06 octobre 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Je ne connaissais pas le site de la météo des écoles. Je vais le regarder de plus près mais cela semble intéressant.

Re: En parallèle de Clément Aplati, relevés météo [message n° 612210 est une réponse au message n° 612127] jeu. 07 octobre 2010 18:58 Message précédentMessage suivant
C'est en effet intéressant, mais je cherche aussi à utiliser la messagerie pour valider une partie du B2I.

cordialement

Lolop

Re: En parallèle de Clément Aplati, relevés météo [message n° 612513 est une réponse au message n° 612210] sam. 09 octobre 2010 07:40 Message précédent
chti25 n'est pas connecté chti25
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Doubs
Métier : CM 2 + direction 11 classes
Tu peux faire des activités B2I à partir de la météo des écoles. Mes élèves suivent et correspondent avec Philippe qui vient de partir pour un long voyage via l'Afrique jusqu'à Madagascar à vélo. Shocked (Cyclafrique)

Fil précédent : ao néenderthal
Fil suivant : grenouilles
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 nov. 00:26:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software