Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » AFFICHAGE ESPACE
AFFICHAGE ESPACE [message n° 612338] ven. 08 octobre 2010 10:46 Message suivant
marie33 n'est pas connecté marie33
Inscrit(e) : juin 2007
Bonjour,

Je suis inspectée la semaine prochaine. Lors de ma première inspection, on m'avait reproché de ne pas avoir assez d'affichages espace/temps.
Cette année, je suis en CE1, pour le temps, pas de souci.(date, semaine, saisons, mois...) mais pour l'espace, je sèche !!!! Je n'ai que droite/gauche. Qu'avez-vous comme affichage pour se repérer dans l'espace ?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612341 est une réponse au message n° 612338] ven. 08 octobre 2010 11:50 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

peut être des affichages sur le vocabulaire de position ; devant derrière au dessus de etc… tout dépend de ce que tu as déjà fait depuis la rentrée dans ce domaine. Peut être des photos sur les différents points de vue ; vue de face vue de dessus vu d'oblique de différents endroits de la classe ce qui pourrait constituer une base pour un classement effectué par les enfants.

Michelle

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612343 est une réponse au message n° 612341] ven. 08 octobre 2010 12:23 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
michelle a écrit le ven, 08 octobre 2010 11:50

tout dépend de ce que tu as déjà fait depuis la rentrée dans ce domaine

tout à fait d'accord avec ça !
les affichages sont faits pour que les élèves s'y retrouvent, pas pour faire beau quand l'inspecteur passe !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612350 est une réponse au message n° 612338] ven. 08 octobre 2010 12:50 Message précédentMessage suivant
marie33 n'est pas connecté marie33
Inscrit(e) : juin 2007
Merci beaucoup.
Je sais bien qu'on ne fait pas d'affichage pour faire plaisir à l'inspecteur !
Je voulais simplement avoir des idées sur l'affichage au niveau de l'espace...Maintenant j'y vois plus clair.

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612382 est une réponse au message n° 612338] ven. 08 octobre 2010 18:43 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah chez nous on est restreint au niveau des affichages :
seulement 20% des murs peuvent être utilisés...
Question de sécurité (bâtiment type Pailleron)
Alors ça fait pas lourd pour l'affichage !
Du coup on sait quoi répondre à l'IEN en cas de reproche !
Grin

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612402 est une réponse au message n° 612338] ven. 08 octobre 2010 19:18 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Moi pareil ,que des vitres côté couloir et côté cour !!!!!!!
On m'a fait retirer mes fils en travers de la classe question sécurité AVEC LES PINCES A LINGE !!!!!!!!!!!!!!! De toutes façons ils ne pouvaient pas les toucher , bref pas ou peu d'affichage c'est dommage mais c'est comme ça .

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 612491 est une réponse au message n° 612402] ven. 08 octobre 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bon alors dans ma classe, il y a les 4 points cardinaux … dont deux avec photos persos … Je peux vous dire qu'ils savent où se couche & où se lève le soleil ! Et puis des cartes : un planisphère, une carte de France, la région et le département.

http://maitresse.blogs.letelegramme.com/geographie/

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: AFFICHAGE ESPACE [message n° 613230 est une réponse au message n° 612338] lun. 11 octobre 2010 18:12 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'ai travaillé le plan du quartier alors on l'a affiché !

Fil précédent : segmentation des mots en cp
Fil suivant : axe des nombres
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 18:19:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software