Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » A l'aide ! problème de touches...
A l'aide ! problème de touches... [message n° 611997] mer. 06 octobre 2010 17:06 Message suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
bonjour
J'ai un problème avec certaines touches de mon clavier d'ordinateur portable: le m - le point d'interrogation... elles ne fonctionnent plus!!!
C'est très embêtant
il faut faire des copier- coller quelle perte de temps! Mad
Si vous avez une solution je suis preneuse!!!
merci

http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612017 est une réponse au message n° 611997] mer. 06 octobre 2010 18:19 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Si un simple remplacement de touche suffit, il y a ceci :
http://www.touche-clavier-portable.com/

www.angedeserra.net/livrets

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612060 est une réponse au message n° 612017] mer. 06 octobre 2010 20:06 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
enge a écrit le mer, 06 octobre 2010 18:19

Merci pour ce site que je ne connaissais pas.
Les prix ne sont pas exorbitants quand on regarde l'avantage que cela apporte d'avoir un clavier avec toutes les touches !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612114 est une réponse au message n° 612060] mer. 06 octobre 2010 21:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
antoine a écrit le mer, 06 octobre 2010 20:06

enge a écrit le mer, 06 octobre 2010 18:19

Merci pour ce site que je ne connaissais pas.
Les prix ne sont pas exorbitants quand on regarde l'avantage que cela apporte d'avoir un clavier avec toutes les touches !

Parfois, un simple nettoyage sous la touche suffit… une miette de pain… ou de gâteau Wink ça vous coince vite une touche ! Laughing

Vivonne

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612248 est une réponse au message n° 612114] jeu. 07 octobre 2010 20:30 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Une fois, j'ai eu peur car c'est un livre qui est tombé sur le clavier et qui a fait sauter une touche ! ... je la cherchais partout.
Autant vous dire que j'étais heureux quand je l'ai retrouvée et encore plus quand j'ai entendu le "clic" quand elle s'est de nouveau emboîtée !

C'est pour cela que je garde en tête ce site internet car je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais soit perdu la touche, soit pas réussi à la remettre !

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612262 est une réponse au message n° 612248] jeu. 07 octobre 2010 21:17 Message précédentMessage suivant
antoine a écrit le jeu, 07 octobre 2010 20:30

Une fois, j'ai eu peur car c'est un livre qui est tombé sur le clavier et qui a fait sauter une touche ! ... je la cherchais partout.
Autant vous dire que j'étais heureux quand je l'ai retrouvée et encore plus quand j'ai entendu le "clic" quand elle s'est de nouveau emboîtée !

C'est pour cela que je garde en tête ce site internet car je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais soit perdu la touche, soit pas réussi à la remettre !

Bah, c'est pas parce que la touche a sauté que le piti bouton dessous ne fonctionne plus !
Juste, c'est moins facile de taper et y'a plus marqué dessus le nom de la lettre. Wink

Vivonne

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612263 est une réponse au message n° 612248] jeu. 07 octobre 2010 21:17 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
antoine a écrit le jeu, 07 octobre 2010 20:30

Par un très mauvais début de journée en fin d'été, j'ai fait du ménage un peu trop... brutal sur mon clavier de portable. 4 touches ont sauté. Sauf que sur les 4, deux avaient un minuscule taquet de rien du tout cassé. Depuis elles s'emboitent mal. Dommage, ils n'ont pas mon clavier sur ce site...

Tout ça pour dire qu'un clavier classique se remplace en 10 min au magasin, pour un portable... ça coute cher ^^.

www.angedeserra.net/livrets

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612331 est une réponse au message n° 612263] ven. 08 octobre 2010 07:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Dans les déchetteries, on trouve des ordinateurs avec clavier. En expliquant au personnel, on peut récupérer … y compris des cartes mémoires, etc …

Par contre … du thé sur le clavier de l'iMac, j'ai dû en racheter un Sad

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: A l'aide ! problème de touches... [message n° 612384 est une réponse au message n° 612331] ven. 08 octobre 2010 18:46 Message précédent
sarah a écrit le ven, 08 octobre 2010 07:31

Dans les déchetteries, on trouve des ordinateurs avec clavier. En expliquant au personnel, on peut récupérer … y compris des cartes mémoires, etc …

Tout à fait Sar@h, j'allais l'écrire !
On trouve de tout dans les déchetteries… y compris la nouvelle télé de la maison de monsieur : bonne marque, en parfait état de marche, avec même la télécommande d'origine

Vivonne

Fil précédent : blog acces restreint
Fil suivant : problèmes de scan
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 13 juil. 01:49:09 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software