Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Ecole privée pour vos enfants?
Re: École privée pour vos enfants? [message n° 61262 est une réponse au message n° 60902] jeu. 15 septembre 2005 10:06 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Je m'étais pourtant promis … mais bon, puisque mad a déverrouillé le fil, tant pis, je remets mon grain de sel, avec une question qui ne laisse pas de me turlupiner :
Il est quand même étrange que l'école privée se réclame tout à coup des valeurs de la République, au moment même où il est question de redistribuer les moyens financiers … Moi, ça me gêne beaucoup. Il me semblait bien tout de même que jusqu'à présent, le privé mettait justement en avant ses différences et cherchait à se démarquer du public … (encadrement, discipline, préparation et taux de réussite aux examens…) genre "venez chez nous, c'est tellement mieux que dans le public !" Et c'était de bonne guerre si j'ose dire. Après tout, le privé a toujours affiché son "obligation de réussite", ça fait partie du contrat avec les parents, qui PAIENT pour cela.
On ne peut pas tirer à boulets rouges sur la soi-disant chienlit du public, son laxisme, le manque de formation et/ou de compétences de ses enseignants, le taux d'absentéisme des profs du public etc,etc, et réclamer en même temps sa part de la manne de l'Etat -"vache à lait".
Il y a là quelque chose de profondément hypocrite, voire malhonnête.
Désolée pour ceux qui vont sauter au plafond en me lisant, je ne veux blesser personne, je veux juste comprendre, expliquez-moi, vous, enseignants du privé, ce "rapprochement" soudain et ô combien opportun … !!!

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : droitier contrarié
Fil suivant : Quelle assurance choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 15 nov. 04:19:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software